trouvé sur le site de la LFP

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Etes-vous favorable à un système de bonus pour inciter les équipes à marquer davantage ?

oui
21
36%
non
38
64%

Nombre total de votes : 59

Jon Machin

trouvé sur le site de la LFP

#1 Message par Jon Machin »

Etes-vous favorable à un système de bonus pour inciter les équipes à marquer davantage ?

un truc genre rugueubie.

si oui apres combien de buts encaissé l'equipe prend 1 point de plus

l'an dernier avec 62 buts dans la musette ,Caen aurait merité 10 points de bonus ,rien que pour le spectacle offert aux publics stades,canal+,etc...

l'ordre du merite quoi!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
4psy

#2 Message par 4psy »

Non, je suis contre et j'ai beau chercher un argument valable, j'en ai pas.

Je trouve pas qu'un bon match soit forcément associé aux nombres de buts marqués (par exemple j'aime pas trop les 5 ou 6 à zero)
JC

#3 Message par JC »

Pour moi c'est pareil
Je ne suis pas favorable à cette idée, en aucun cas ça n'améliorerait le spectable.
Jon Machin

#4 Message par Jon Machin »

il me semble que ce systeme avait été essayé en Italie ? ou Argentine ? Abitbol saura.

et qu'il a été arreté suite à de nombreux matches "louches".

des scores genres 6-5
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
dedelasardine

#5 Message par dedelasardine »

Il a été utilisé en France aussi y'a un paquet d'années. Il y a aussi cela en rugby (point de bonus en attaque et aussi en défense) et ça marche pas mal, je trouve.
Republic V

#6 Message par Republic V »

Non.

Le peu de buts en championnat démontre une des qualités du football français : la défense.

On a vu que même Nancy ou Le Mans pouvaient résister à Lyon, alors qu'en Angleterre, c'est impossible !!!
Abidbol

#7 Message par Abidbol »

Contre bien sur, vive le 1-0 !

Pour l'Italie, je ne pense pas qu'ils aient eu cette idée saugrenue. Au contraire, je me souviens l'année dernière que le chroniqueur du Corriere della Sera se plaignait qu'il y ait trop de buts de marqués ! Parce qu il n y a plus de bons défenseurs. (ce qui est vrai d'ailleurs.)
ajacques

#8 Message par ajacques »

C'est clair par contre que ça serait la porte ouverte à pas mal de petits "arrangements entre amis".

"Il vous manque 1 point pour être sûrs de vous maintenir ? Ok, on peut gagner 5-4, vous aurez le point de bonus"
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Martin - Webmaster

#9 Message par Martin - Webmaster »

Abidbol a écrit :Contre bien sur, vive le 1-0 !

Pour l'Italie, je ne pense pas qu'ils aient eu cette idée saugrenue. Au contraire, je me souviens l'année dernière que le chroniqueur du Corriere della Sera se plaignait qu'il y ait trop de buts de marqués ! Parce qu il n y a plus de bons défenseurs. (ce qui est vrai d'ailleurs.)
Ca me rappelle Platini qui explique la mentalité italienne, en disant que pour eux, le match parfait, c'est 0-0, car aucune erreur. Un 3-3 : pas bien, il y a eu 6 erreurs.
kash14

#10 Message par kash14 »

Moi j'ai mis oui, car il n'y a pas assez du buts marqués dans le championnat de France ! Cela inciterai des taciques offensives comme des 4-3-3 par exemple ! Vive l'ASSE !
kash
dedelasardine

#11 Message par dedelasardine »

kash14 a écrit :FORTIN DEMISSION VIVE LA MODERATION
C'est de la merde ta signature
legasp

#12 Message par legasp »

Cela a effectivement déjà été essayé en France mais avait été abandonné car il y avait droit de magouille à la fin du championnat
Imaginez un Istres-Caen qui se termine à 11/10 pour Istres pour que le Mlerbe glane le point necessaire au maintien(c'est un exemple) :cry:
dedelasardine

#13 Message par dedelasardine »

legasp a écrit :Imaginez un Istres-Caen qui se termine à 11/10 pour Istres pour que le Mlerbe glane le point necessaire au maintien(c'est un exemple) :cry:
C'est qui "Le Mlerbe" ?

:?:
Huisgonde

#14 Message par Huisgonde »

Un nom de resto ou de bar peut-etre???
nicobi

#15 Message par nicobi »

non je crois que c'est le mâle de la grive, un truc comme ça
Répondre