Eteint la lumière...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

J'ai éteint la lumière :

Oui, par conviction écolo
5
13%
Oui, par effet d'entraînement
6
15%
Non, c'est débile
28
72%

Nombre total de votes : 39

François de Malherbe

Eteint la lumière...

#1 Message par François de Malherbe »

Grande question du jour, qui participe à l'opération farfelue, et controversée, consistant à couper chez soi les appareils électriques pdt 5 minutes ?

Edit : initialement, il y avait : Non, j'étais pas au courant (électrique)
Modifié en dernier par François de Malherbe le 01 févr. 2007 20:53, modifié 1 fois.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Sebmalherbe

#2 Message par Sebmalherbe »

Rien à foutre de ce merdier.
tite-live

#3 Message par tite-live »

Moi j'ai PAS éteint la lumière, par conviction écolo.

En France, l'électricité est en grande majorité issue du nucléaire et de l'hydraulique, donc elle ne provoque que très peu de rejets de CO2.

Au contraire, j'entendais un expert ce matin précisant que comme les centrales thermiques (polluantes) sont affectées à pallier les évolutions imprévues de la consommation en ajustant la production, ce sont elles qui seront sollicitées par l'opération de ce soir.

Bref, une journée sans bagnole, tous les jours, mais couper la lumière 5 minutes, aucun intérêt si ce n'est de donner bonne conscience à certains...
un ultra

#4 Message par un ultra »

L'ultra est pour.
Et il le prouve. 8)
Euh ?
Simply the Best

#5 Message par Simply the Best »

STB a allumé le plus de lumière possible !

On ne va pas se faire diriger par les gauchistes quand même !
pascal francois

#6 Message par pascal francois »

Quand tu vois des fois(chez moi) que les lampadaires son allumées le jour,tu te poses des question!
On te réponds que c'est pour changer les ampoules manquantes;la solution serait de faire un tour la veille au soir des changements prévues et repérer les ampoules mortes,noter sur un carnet,c'est pas dur d'être moins con...
LET'S DANCE...
kash 14

#7 Message par kash 14 »

Moi je l'ai pas fait car j'ai oublié de le faire, mais même si j'y aurai pensé, je ne l'aurai pas fait non plus, étant donné que les gros titres du 20h sont à 19h58 !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
garraud

#8 Message par garraud »

J'l'aurais bien fais (parceque j'suis très influencable) mais je pense que mes collègues m'auraient pendu la tête en bas !!
Diogene

#9 Message par Diogene »

maintenant on sait que Tite écoute France Inter.
Monsieur la sardine

#10 Message par Monsieur la sardine »

pascal francois a écrit :des fois(chez moi) les lampadaires son allumées le jour.

Pascal, je l'avais remarqué
Viking_14

#11 Message par Viking_14 »

Je crois que c'était surtout symbolique, donc je l'ai fait sans grandes convictions.

Sinon, Tite-live, ce n'est pas parce que l'énergie nucléaire ne rejette pas de CO2 qu'elle n'est pas polluante.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur la sardine

#12 Message par Monsieur la sardine »

kash 14 a écrit :Moi je l'ai pas fait car j'ai oublié de le faire, mais même si j'y aurai pensé, je ne l'aurai pas fait non plus, étant donné que les gros titres du 20h sont à 19h58 !

La vache, comment tu fais pour écrire ça ? Tu as un logiciel ?
Jon Machin

#13 Message par Jon Machin »

j'imagine le boulot aux postes de commandes des centrales nucleaires E.D.F. , phenomenal avec ce geste. et aussi au Q.G. EDF distribution.

il doit y avoir autant de boulot de gestion dans la production/exploitation que dans une periode de grand froid ou canicule avec une sur-demande des consommateurs si ce n'est plus.

l'action est partie d'un bon sentiment mais est ce vraiment les foyers domestiques, les pollueurs/rechauffeurs de la planète ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
vince1450

#14 Message par vince1450 »

Jon Machin a écrit :j'imagine le boulot aux postes de commandes des centrales nucleaires E.D.F. , phenomenal avec ce geste. et aussi au Q.G. EDF distribution.

il doit y avoir autant de boulot de gestion dans la production/exploitation que dans une periode de grand froid ou canicule avec une sur-demande des consommateurs si ce n'est plus.

l'action est partie d'un bon sentiment mais est ce vraiment les foyers domestiques, les pollueurs/rechauffeurs de la planète ?

Ta oublié de mettre des majuscules a tes debuts de phrase.
garraud

#15 Message par garraud »

VA ......
Répondre