Certes le PC étant un peu vieillot, ça pourrait venir de la carte wifi. Mais si c'était lié à ça, j'aurais aussi un débit foireux, et ça n'irait pas plus vite en internet qu'en réseau local, doncAbidbol a écrit : C'est que ton réseau wifi est pourri.
T'as essayé de te mettre sur la bande des 5 Ghz ?
Et un câble ethernet de 3 mètres, ça se trouve...
Mais j'peux essayer de changer la bande effectivement. Quant au câblage, c'est qu'une question pratique et esthétique...
Karibou >
Je sais bien, ma réflexion était quand même proche du sarcasme. L'utilisation d'Internet dans la société et tous les bienfaits que tu décris ne sont plus à démontrer, et le télé-travail est l'exemple le plus marquant qui va se développer à coup sur dans la prochaine décennie. Là, il y aura donc d'autres enjeux, etc... Donc peut-être des réglementations.
Mais bon, au final, ça rappelle un peu le réseau ferroviaire par exemple. Sauf que là, l'enjeu est de transporter des données, pas des personnes. Y a-t-il une réglementation quand ton RER est tous les matins en retard ? Une qualité de service est certes attendue, et il y a des différences notoires (investissement public, concurrence moins accrue, ...), mais les problématiques sont/seront finalement les mêmes.