HS : Littérature
-K- a écrit :Le dernier numéro de l'excellent trimestriel XXI est dans les bas, en librairie et chez certains marchands de journaux (maison de presse le plus souvent)
100% d'inédit, 0% de publicité
L'INFORMATION GRAND FORMAT.
Tous les trimestres, des talents vous entraînent à leurs côtés pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Des semaines de travail sur le terrain… Une étonnante récolte d’images et de rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD.
UNE MAQUETTE QUI INVITE A LA LECTURE.
La maquette associe des pages d’ouvertures spectaculaires et fortes, pour donner le ton, et des pages à lire, comme dans un livre.
Elle est conçue par Quintin Leeds, directeur artistique du Monde, et Sara Deux.
A CHAQUE NUMÉRO, UN REPORTAGE DE BD.
Pour la première fois, la BD est traitée comme un genre à part entière.
De grandes signatures ont accepté de fournir 30 planches inédites de récit graphique, après être allées en reportage sur le terrain. Jean-Philippe Stassen, Jacques Ferrandez, Joe Sacco réalisent les premiers reportages de XXI.
UNE GALAXIE D'AUTEURS DE QUALITÉ.
XXI rassemble tous les talents du reportage : des romanciers aguerris qui aiment raconter le réel, des journalistes de talent qui savent écrire 20 à 30 feuillets, des photoreporters de terrain, des auteurs majeurs de BD qui ont envie de se confronter au reportage.
la couv du n° 10 - Printemps 2010:

Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Vltra a écrit :Magenta a écrit :Je ne suis pas dans le topic approprié, mais j'ai vomi ma piémontaise devant la nouvelle maquette de France Football. Le désabonnement après 20 ans de fidélité est très proche.
Fais péter les scans, que diantre !
http://www.francefootball.fr/FF/mag/fli ... _flip.html
Diogene a écrit :Vltra a écrit :Magenta a écrit :Je ne suis pas dans le topic approprié, mais j'ai vomi ma piémontaise devant la nouvelle maquette de France Football. Le désabonnement après 20 ans de fidélité est très proche.
Fais péter les scans, que diantre !
http://www.francefootball.fr/FF/mag/fli ... _flip.html
Ah uais merde, fallait cliquer dans le banner pub
Edit. Ben nan en fait.
Modifié en dernier par Vltra le 01 juin 2010 21:59, modifié 1 fois.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- Xavi Jacob
-
titi trèsloin
Ca a l'air sacrément vide en plus. A moins que ca n'ait pas changé, j'en ai pas lu depuis celui sur la victoire espagnole à l'euro, qui était pas très dense...
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.