Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq

#9841 Message par Molko »

Je pense que sur le http://www.forumameluche.pg" onclick="window.open(this.href);return false;, Graham a été victime d'une petite caste complotiste qui pratique l'entre-soit intellectuel, d'où son nouveau revirement.
En 2017, il sera supporter du Havre et militera pour Jean-François Copé.
Tel est mon bon plaisir.
titi trèsloin

#9842 Message par titi trèsloin »

Mais Zemmour, c'est pas de la réflexion. C'est du café du commerce vaniteux et gonflé d'orgueil, doublé de positions morales ultra conservatrices.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Molko

#9843 Message par Molko »

Mais si c'est de la réflexion ; ça reflète les lieux communs et la trivialité de l'empirisme béat d'un prétendu bon sens qui date d'avant la connaissance.
Son prochain combat devrait être contre ces conneries modernes autour de l'heliocentrisme, fables de biens-pensants qui feignent de ne pas voir que c'est le soleil qui bouge alors que c'est évident.
Zemmour, C'est l'absurdité de comptoir sans le raffinement du rapido.
Tel est mon bon plaisir.
L'Richos

#9844 Message par L'Richos »

Mais Graham, depuis que je te lis, il n'y a pas UN argument qui me semble pertinent ! Pourtant, je t'assure, j'aime lire tous les arguments, surtout ceux qui vont dans le sens contraire aux miens (genre babo, sur le nuc' et les ogm quand il prend la peine de construire une logique argumentaire plutôt que d'asséner des références scientifiques de 500 pages).
Mais toi, rien. Et puis tu étais à fond pour Mélenchon il y a encore quelques mois, et aujourd'hui, si on t'écoute, il va nous envoyer au goulag.
Comment veux-tu qu'on te trouve crédible, sérieusement ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Arthur

#9845 Message par Arthur »

Marc a écrit :y a donc personne à droite qui peut représenter ces valeurs que pour cela il faille offrir à Sarkozy et son clan les pleins pouvoir du démantèlement ?
Tu rigoles, il y a Coppé ! :wink:

Plus sérieusement, Sarkozy a réussi à flinguer toute alternative à droite, dommage qu'il n'ait pas la même compétence une fois à la tête de l'Etat que pour y parvenir...

Même les candidats possibles positionnés plus "centre-droit" se sont retirés les uns après les autres, de Borloo à Villepin en passant par Morin, sans être d'ailleurs parvenus à sembler être une solution crédible et une menace réelle pour Sarkozy.

Le seul qui avait une chance de créer le danger était Fillon, mais il a préféré privilégier une candidature en béton en IDF.
jesperolsen

#9846 Message par jesperolsen »

mais il a préféré privilégier une candidature en béton en IDF.
Il a préféré privilégier 2017 avec un tremplin placé à Paris me semble plus exact.
Arthur

#9847 Message par Arthur »

On est d'accord. Enfin, pour 2017, ils ont l'air d'être assez nombreux à y penser en se rasant. Je pense notamment à Coppé et Bertrand.
Garcimor

#9848 Message par Garcimor »

Et Fillon se dit aussi que si ça foire pour lui en 2017, vue son charisme "limité", il sera toujours Maire de la plus grande Ville de France. On a vu pire comme situation.

Reste à gagner la Mairie...
jesperolsen

#9849 Message par jesperolsen »

Sinon, je trouve que la réponse du PS à Front de Gauche qui vise à admettre sa poussée et son élan mais ne pas lui reconnaître sa force de propositions est presque insultante.
Hollande oppose ainsi son sens de la responsabilité au "charivari" [de la Bastille hier] ou à la "colère" qui seule se serait exprimée.
Valls ( :roll: ) ne dit pas autre chose et affirme même que si Hollande n'est pas en tête le 22/04 il ne pourra pas gagner.

Ils sont exaspérants.
Culvin

#9850 Message par Culvin »

Arthur a écrit :On est d'accord. Enfin, pour 2017, ils ont l'air d'être assez nombreux à y penser en se rasant. Je pense notamment à Coppé et Bertrand.
Ah parce qu'il apparait comme crédible et supportable pour certains Bertrand ? J'ai l'impression que c'est un des mecs les plus détestés au contraire.

http://www.tns-sofres.com/popularites/c ... %E9lection" onclick="window.open(this.href);return false;
Proute. Et j'assume.
postal

#9851 Message par postal »

"pour le goulag, je vous avais prévenu"
Mireille Mathieu a peur, d'ailleurs elle se cache.
Vous aimez le lait ?
Arthur

#9852 Message par Arthur »

jesperolsen a écrit :Sinon, je trouve que la réponse du PS à Front de Gauche qui vise à admettre sa poussée et son élan mais ne pas lui reconnaître sa force de propositions est presque insultante.
Hollande oppose ainsi son sens de la responsabilité au "charivari" [de la Bastille hier] ou à la "colère" qui seule se serait exprimée.
Valls ( :roll: ) ne dit pas autre chose et affirme même que si Hollande n'est pas en tête le 22/04 il ne pourra pas gagner.

Ils sont exaspérants.
Ce qui est surtout dingue, c'est de passer en deux mois de l'élection gagnée d'avance à la peur de ne pas passer...
jesperolsen

#9853 Message par jesperolsen »

Mais ils savent qu'ils vont passer !
Il est juste hors de question pour eux d'admettre que la gauche du PS pousse fortement.

Le discours du vote utile, il n'est pas développé parce qu'ils ont peur de ne pas passer au second tour le 22 avril. C'est effectué parce qu'ils veulent éviter à tout prix d'avoir à négocier avec le front de gauche avant les législatives et qu'ils cauchemardent à l'idée de ne pas avoir une majorité absolue à l'assemblée nationale.
D'ailleurs, ma main à couper que si Joly ne fait pas 5%, les accords électoraux signés avec les Verts ne seront pas respectés et les élus PS dissidents seront réintégrés dans le groupe PS de l'assemblée dès le lendemain du second tour des législatives.
Sebmalherbe

#9854 Message par Sebmalherbe »

Du coup Graham t'as rejoint quel parti ? Si ta nouvelle idole c'est Zemmour, j'imagine que tu t'es encarté au FN ?
Willemot

#9855 Message par Willemot »

Oueh parce que là, je suis tout perdu.
Répondre