Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

#9751 Message par bigdudu »

jarvis2 a écrit :
Garcimor a écrit :Statistiquement, on a plus de chance de faire un résultat chez nous contre Marseille qu'à Lyon. Lors des 10 dernières années:

Caen - OM : 5 D 3V

Lyon - Caen: 6D 2 N...

Les statistiques et les probabilités sont 2 choses tout à fait distinctes (que les observateurs du foot et du sport en général) confondent en permanence. Et c'est assez agaçant.

La "chance" de faire un résultat n'est aucunement liée aux stats du passé.

+1
On peut même dire aussi que plus on a de défaites contre une équipe et plus près on est de la prochaine victoire.
Garcimor

#9752 Message par Garcimor »

Et moi qui pensais vous faire flipper un peu plus...
Sebmalherbe

#9753 Message par Sebmalherbe »

Je me répète mais vos conclusions à base de "telle équipe n'a plus rien à jouer donc elle va perde" sont totalement bidon ! Ça vous dit quelque chose Istres-Caen par exemple ?

Une équipe qui n'a rien à jouer est libérée face à une équipe qui joue la peur au ventre, et c'est là qu'on assiste à des branlées défiant les pronostics !

Édit : en revanche il faut tenir compte d'éventuels arrangements entre mafieux sudiste, et le Montpellier-Monaco notamment sera à suivre de près...ça ne serait pas la première magouille de Nicollin...
BobMelon

#9754 Message par BobMelon »

Sebmalherbe a écrit :Je me répète mais vos conclusions à base de "telle équipe n'a plus rien à jouer donc elle va perde" sont totalement bidon ! Ça vous dit quelque chose Istres-Caen par exemple ?

Une équipe qui n'a rien à jouer est libérée face à une équipe qui joue la peur au ventre, et c'est là qu'on assiste à des branlées défiant les pronostics !

mouais. Pt'tet bien qu'oui, Pt'tet ben qu'non.

En tout cas le Lens-Arles de samedi va être de toute beauté devant un public en liaisse
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
titi trèsloin

#9755 Message par titi trèsloin »

Ouais, y aura peut-être une liasse de supporters, mais pas plus.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
knais

#9756 Message par knais »

Il me semble que l'aspect financier aura également un impact important... il y a un écart assez conséquent entre chaque place du classement et vu l'état des finances des clubs, je pense que chaque président poussera leurs équipes pour qu'elles terminent le plus haut possible.

Et pour Lens plus particulièrement, ils vont tout faire pour terminer 18ème, au cas ultime où un club de L2 qui montrait aurait des soucis de budget ou d'homologation de stade par exemple !

Puis bon, Arles est finalement le plus "bel" exemple avec leur victoire ce w-e !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
tite-live

#9757 Message par tite-live »

A mon sens, le paramètre principal pour les équipes n'ayant plus rien à jouer est l'aspect domicile/extérieur. Le plus souvent, de telles équipes "lâchent" facilement un match (notamment après avoir encaissé le 1er but) à l'extérieur, mais se battent beaucoup plus devant leurs supporters.

Istres ou Arles dimanche en sont l'exemple. Les derniers matches de Toulouse ou Montpellier aussi. Sans compter Laval en L2 qui tient tête à Evian pour ensuite sombrer au Mans.
Sebmalherbe

#9758 Message par Sebmalherbe »

Et il ne faut pas oublier qu'en fin de saison on approche du mercato, et du renouvellement des contrats. C'est le moment ou jamais de se faire remarquer et d'être au taquet.

De tout façon, comme je le dis chaque année, les 2 dernières journées c'est toujours le grand n'importe quoi. Il y aura de grosses surprises, des retournements de situation, etc. Espérons juste qu'entre Monaco et Nancy il y en ait une qui ne gagne aucun de ses 2 matchs. Évidemment le plus simple serait de prendre un point ou plus face à Lyon ou Marseille mais ça...
tite-live

#9759 Message par tite-live »

L'action Leca-Nivet-Hamouma geste de la journée pour les cahiers du foot. Et un petit article sur Thébaux dans la 2e partie.
Simply the Best

#9760 Message par Simply the Best »

jarvis2 a écrit :
Garcimor a écrit :On peut aussi se maintenir avec 44 points. Arrêtez de flipper. Je vois mal toutes les équipes derrière nous prendre 3 points en 2 matches.

Le scénario cata et tout à fait possible :

Nice, une victoire à domicile contre Lorient.
Nancy, une victoire à domicile contre Lens.
Valenciennes, une victoire à domicile contre Nice.
Brest, un bul ou une victoire contre Toulouse.
Toulouse, un nul ou mieux contre Bordeaux à domicile.

Et là si Monaco gagne 1 de ses 2 matchs, on l'a dans l'cul (si on ne marque aucun point).

Je ne m'offusque pas que certains journalistes présente encore Malherbe comme le favori pour la charrette. Mais on a le droit de prendre des points contre un OL pas si bien et un OM en vacance.

VA n'a besoin de rien car ils ont un bien meilleur goal average que nous.
Ils peuvent même laisser gagner Nice.
knais

#9761 Message par knais »

Simply the Best a écrit :
jarvis2 a écrit :
Garcimor a écrit :On peut aussi se maintenir avec 44 points. Arrêtez de flipper. Je vois mal toutes les équipes derrière nous prendre 3 points en 2 matches.

Le scénario cata et tout à fait possible :

Nice, une victoire à domicile contre Lorient.
Nancy, une victoire à domicile contre Lens.
Valenciennes, une victoire à domicile contre Nice.
Brest, un bul ou une victoire contre Toulouse.
Toulouse, un nul ou mieux contre Bordeaux à domicile.

Et là si Monaco gagne 1 de ses 2 matchs, on l'a dans l'cul (si on ne marque aucun point).

Je ne m'offusque pas que certains journalistes présente encore Malherbe comme le favori pour la charrette. Mais on a le droit de prendre des points contre un OL pas si bien et un OM en vacance.

VA n'a besoin de rien car ils ont un bien meilleur goal average que nous.
Ils peuvent même laisser gagner Nice.

Qu'ils laissent gagner Nice et comme ils auront également perdu contre Marseille, leur goalaverage pourra en prendre un coup qd meme !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
cuicui60

#9762 Message par cuicui60 »

Valenciennes ne pourra jamais se permettre de laisser gagner Nice puisque a tout moment ils pourraient encore se retrouver relégable si Malherbe prend un point contre Marseille en égalisant à la 92ème minute, que Brest bat Toulouse à la 86ème alors que Toulouse avait précédemment battu Bordeaux, que Nancy bat Lens et que Monaco s'impose contre Lyon...Valenciennes serait dans la charette.Et si par hasard il le décidait dès le coup d'envoi en se disant que ce scénario là ne pourra jamais se réaliser bah bon courage à eux pour égaliser contre 11 niçois alignés sur leur ligne de but et à tacler au niveau de la gorge sur tout ce qui bouge
bowieheroes

#9763 Message par bowieheroes »

J'ai vu jouer Grenoble hier, ils n'ont perdu qu'à la 82è mn chez un prétendant à la montée. Et ils auraient pu gagner sur 2-3 contres. Pour une équipe qui n'a plus rien à jouer...
Tout ça pour dire que je n'y crois pas trop aux "équipes qui s'en foutent".

edit: et je ne parle pas de Laval en 89 qui lors de la dernière journée avait encore une chance de se sauver. Résultat : Lille 8-0 Laval.
Les gens se passaient le mot à chaque but dans les tribunes à Venoix.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
François de Malherbe

#9764 Message par François de Malherbe »

Sebmalherbe a écrit :Espérons juste qu'entre Monaco et Nancy il y en ait une qui ne gagne aucun de ses 2 matchs.

Avec ce que montre Monaco en ce moment, je ne les vois vraiment gagner un match à l’extérieur ou contre Lyon.
J'en fais mon favori pour la charrette.
bowieheroes

#9765 Message par bowieheroes »

Pareil je ne vois pas comment les monégasques peuvent s'en sortir. A moins que Loulou refasse un cadeau :?
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Répondre