Ligue 1
- François de Malherbe
bowieheroes a écrit :Pareil je vois mal Monaco prendre beaucoup de points sur leurs deux derniers matches.
T'oublies juste un truc : si on perd à Lyon, dans le même temps le PSG joue Lille. suffit que Paris ne gagne pas (ce qui est quand même possible !) et Lyon a 4 ou 5 points d'avance sur Paris avant d'aller à Monaco. Au vu de l'équipe lyonnaise de cette année, on aurait raison d'avoir peur.
Donc ne perdons pas à Lyon, et c'est réglé.
edit : j'oubliais que Paris a un match en moins à jouer demain. Faudrait donc qu'ils ne le perdassent point (merci cuicui).
Modifié en dernier par tite-live le 16 mai 2011 22:17, modifié 3 fois.
- bowieheroes
C'est vrai, vous avez raison.
edit: de plus je prevoyais un maintien à 45-46 pts, j'espère que ce ne sera pas le cas.
edit: de plus je prevoyais un maintien à 45-46 pts, j'espère que ce ne sera pas le cas.
Modifié en dernier par bowieheroes le 16 mai 2011 22:09, modifié 1 fois.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
- cuicui60
tite-live a écrit :bowieheroes a écrit :Pareil je vois mal Monaco prendre beaucoup de points sur leurs deux derniers matches.
T'oublies juste un truc : si on perd à Lyon, dans le même temps le PSG joue Lille. suffit que Paris ne gagne pas (ce qui est quand même possible !) et Lyon a 4 ou 5 points d'avance sur Paris avant d'aller à Monaco. Au vu de l'équipe lyonnaise de cette année, on aurait raison d'avoir peur.
Donc ne perdons pas à Lyon, et c'est réglé.
T'oublies un truc.Paris joue aussi son match de la 36ème journée mercredi contre Bordeaux qui est en vacance
Et l'Om n'est pas encore en vacances.
Suffit à Lille de se planter contre Sochaux parce qu'ils ont piccolé tout le week après leur victoire en Cdf ou bien parce qu'ils les prendront de haut alors que ça n'est sans doute pas loin d'être la meilleure équipe sur les retours, et hop, Marseille reprend espoir et le titre se joue encore contre nous à la dernière journée.
Non mais au-delà de toute considération statistiques, faut ptet juste s'en tenir au fait qu'on a régulièrement une poisse phénoménale à cette période de l'année, et dans ce genre de situation.
Et que malheureusement, ça va ptet jouer plus que toute autre chose..
Suffit à Lille de se planter contre Sochaux parce qu'ils ont piccolé tout le week après leur victoire en Cdf ou bien parce qu'ils les prendront de haut alors que ça n'est sans doute pas loin d'être la meilleure équipe sur les retours, et hop, Marseille reprend espoir et le titre se joue encore contre nous à la dernière journée.
Non mais au-delà de toute considération statistiques, faut ptet juste s'en tenir au fait qu'on a régulièrement une poisse phénoménale à cette période de l'année, et dans ce genre de situation.
Et que malheureusement, ça va ptet jouer plus que toute autre chose..
- bigdudu
jarvis2 a écrit :Garcimor a écrit :On peut aussi se maintenir avec 44 points. Arrêtez de flipper. Je vois mal toutes les équipes derrière nous prendre 3 points en 2 matches.
Le scénario cata et tout à fait possible :
Nice, une victoire à domicile contre Lorient.
Nancy, une victoire à domicile contre Lens.
Valenciennes, une victoire à domicile contre Nice.
Brest, un bul ou une victoire contre Toulouse.
Toulouse, un nul ou mieux contre Bordeaux à domicile.
Et là si Monaco gagne 1 de ses 2 matchs, on l'a dans l'cul (si on ne marque aucun point).
Je ne m'offusque pas que certains journalistes présente encore Malherbe comme le favori pour la charrette. Mais on a le droit de prendre des points contre un OL pas si bien et un OM en vacances.
Quand on voit la difficulté de gagner, il serait étonnant que tous ces paramètres soient réunis. Mais ce qui est possible (probable ?), c'est qu'on ne soit pas encore sauvés avant le match contre Marseille et qu'on le soit à la fin, même avec une défaite. Bonjour le stress pendant le match.
- bowieheroes
- kainrijames
Il nous faut un nul!
Lyon est prenable surtout que nos ailiers sont en forme et que la défense centrale de Lyon a une caravane au cul,en jouant dans la profondeur ou par dessus la défense Lyonnaise nos ailiers devraient faire la différence.
Lyon sur un match est capable de bien jouer au football et de connaitre de gros passages a vide.Il faudra être plus réaliste devant pour ramener quelques choses.
Lyon est prenable surtout que nos ailiers sont en forme et que la défense centrale de Lyon a une caravane au cul,en jouant dans la profondeur ou par dessus la défense Lyonnaise nos ailiers devraient faire la différence.
Lyon sur un match est capable de bien jouer au football et de connaitre de gros passages a vide.Il faudra être plus réaliste devant pour ramener quelques choses.
Garcimor a écrit :Statistiquement, on a plus de chance de faire un résultat chez nous contre Marseille qu'à Lyon. Lors des 10 dernières années:
Caen - OM : 5 D 3V
Lyon - Caen: 6D 2 N...
Les statistiques et les probabilités sont 2 choses tout à fait distinctes (que les observateurs du foot et du sport en général) confondent en permanence. Et c'est assez agaçant.
La "chance" de faire un résultat n'est aucunement liée aux stats du passé.
Modifié en dernier par jarvis2 le 16 mai 2011 22:32, modifié 2 fois.
- François de Malherbe