Joel Germain a écrit :
La licence de chaque joueur est comptabilisée en immobilisations dans le bilan comptable des clubs, donc à l'actif.
Ok! merci Joël. En plus c'est logique, il s'agit donc des fameuses immobilisations incorporelles pour
2.5M en 2011
2.3M en 2010
5.6M en 2009
2.5M en 2008
Comme quoi la licence de Savidan elle coûtait un bras!
Mais sinon comment est valorisé une licence d'un joueur? C'est pour tous le même prix ou pas?
Les "licences" ne sont pas immobilisées, seuls les droits de mutation des joueurs achetés sont comptabilises en immobilisations incorporelles et sont amortis sur la durée des contrats. Certains clubs de ligue 2 qui n achètent pas de joueurs mais prennent des joueurs libres uniquement ont donc 0 dans cette ligne au bilan.
Les ventes de joueurs apparaissent dans la ligne "droit de mutation" du compte de résultat mais cette ligne peut également inclure la valeur nette résiduelle des joueurs encore sous contrat mais vendus.
Je suis allé me balader sur un forum de tifosi milanais. Certains voient en Niang le futur Thierry Henry.
Ils vont être déçus les mecs !
Et bien, je suis sur qu'il a du potentiel très intéressant , et qu'avec un coach moins papounet, il va progresser!
Modifié en dernier par pascal francois II le 07 août 2012 07:53, modifié 1 fois.
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Marc a écrit :surtout avec des coups de pieds au cul !!
Certes , mais il a un potentiel évident.
Pas son derche, bien sur !
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Joel Germain a écrit :
La licence de chaque joueur est comptabilisée en immobilisations dans le bilan comptable des clubs, donc à l'actif.
Ok! merci Joël. En plus c'est logique, il s'agit donc des fameuses immobilisations incorporelles pour
2.5M en 2011
2.3M en 2010
5.6M en 2009
2.5M en 2008
Mais sinon comment est valorisé une licence d'un joueur? C'est pour tous le même prix ou pas?
Les "licences" ne sont pas immobilisées, seuls les droits de mutation des joueurs achetés sont comptabilises en immobilisations incorporelles et sont amortis sur la durée des contrats. Certains clubs de ligue 2 qui n achètent pas de joueurs mais prennent des joueurs libres uniquement ont donc 0 dans cette ligne au bilan.
Les ventes de joueurs apparaissent dans la ligne "droit de mutation" du compte de résultat mais cette ligne peut également inclure la valeur nette résiduelle des joueurs encore sous contrat mais vendus.
Je veux pas faire mon puriste, mais dans un bilan "détaillé", il me semble bien qu'effectivement le montant du transfert est comptabilisé dans le poste "licence". Mais cela apparait bien à l'actif immobilisé du bilan.
Pour répondre à Sebmalherbe, la licende de Lazarevic aurait du faire l'objet d'une mise au rebut d'aprés le CNC.
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"
Joel Germain a écrit :
2.5M en 2011
2.3M en 2010
5.6M en 2009
2.5M en 2008
Je veux pas faire mon puriste, mais dans un bilan "détaillé", il me semble bien qu'effectivement le montant du transfert est comptabilisé dans le poste "licence". Mais cela apparait bien à l'actif immobilisé du bilan.
Pour répondre à Sebmalherbe, la licende de Lazarevic aurait du faire l'objet d'une mise au rebut d'aprés le CNC.
La presse italienne était catastrophée lors de la vente de Thiago Silva et Ibra au PSG, disant en gros que cela marquait la fin du championnat italien, où il n'y a plus personne, contrairement à la France qui est l'avenir du foot.
Avec MBaye c'est clairement le retour du balancier
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
NickP a écrit :La presse italienne était catastrophée lors de la vente de Thiago Silva et Ibra au PSG, disant en gros que cela marquait la fin du championnat italien, où il n'y a plus personne, contrairement à la France qui est l'avenir du foot.
Avec MBaye c'est clairement le retour du balancier
La France, avenir du foot ?
Sûrement pas en D2, avec la moyenne de spectateurs de merde qu'on se prépare ( toutes équipes confondues) !
18cher a écrit :La France, avenir du foot ?
Sûrement pas en D2, avec la moyenne de spectateurs de merde qu'on se prépare ( toutes équipes confondues) !
Ben oui, depuis qu'on envoie des fusées dans l'espace, y a plus de saisons ma bonne dame.
jesperolsen a écrit :ben encore une fois, je trouve ça super triste.
Une attaque Duhamel - Niang aurait eu une putain de gueule en L2 et aurait pu lancer la carrière M'Baye.
C'est clair que c'est dommage parce que la L2 c'était une occasion formidable pour lui de s'imposer et de réussir une grosse saison, mais je n'ai pas l'impression que l'entourage du joueur partage cette vision des choses...
D'ailleurs, Niang aurait gagné à jouer le dernier match, ne serait-ce que pour discuter avec Le Tallec de l'intérêt d'aller dans un grand club étranger quand on est au tout début de sa carrière !
Arthur a écrit :D'ailleurs, Niang aurait gagné à jouer le dernier match, ne serait-ce que pour discuter avec Le Tallec de l'intérêt d'aller dans un grand club étranger quand on est au tout début de sa carrière !
Tout à fait, puis après t'enfonces le clou en invitant Jérémie Aliadière dans les salons VIP d'après-match.