Guigui a écrit :kainrijames a écrit :Sinon une petite info au sujet de Lazarevic il touchait 16 000 euros par mois en ligue 1 (surement 20% de moins depuis la descente)..
J'peux savoir ta source ?
je te mp
Guigui a écrit :kainrijames a écrit :Sinon une petite info au sujet de Lazarevic il touchait 16 000 euros par mois en ligue 1 (surement 20% de moins depuis la descente)..
J'peux savoir ta source ?
Simply the Best a écrit :Pour Hamouma, ce n'est pas 4 millions mais 2,4 millions cash + 1,6 d'éventuels bonus dans le futur...
Et sur les 2,4 millions touchés tout de suite par Malherbe, 20% doivent être reversés à Laval...
Heurtaux ce n'est pas 3 millions mais 2.
Quant au reste, je pense que la volonté de Fortin est de renforcer les fonds propres du club qui sont parmi les plus faibles des clubs pro.
Sans oublier la volonté de préserver le centre de formation. Son coût est énorme.
Hier un journaliste d'Auxerre expliquait sur FFBN que leur nouveau centre de formation couterait à partir de l'année prochaine 6 millions d'euros par an ! pour un budget de 18 millions...
d'où la quasi necessité pour Auxerre de remonter immédiatement s'il voulait pouvoir continuer à financer leur formation.
A Caen, ce n'est sans doute pas aussi couteux mais ça doit quand même être très honéreux...
Et puis, la grand changement cette année que personne n'a encore signalé est que Fortin ne veut plus mettre un seul centime dans le SMC. Pire à mon avis, il veut récupérer tout le fric qu'il a dépensé depuis des années...
Et tout ceci bien sûr parce que son "fils spirtituel" a été dégagé ...
De plus, ceci lui permettra de dire dans quelques mois si le SMC n'est pas en position de remonter que le problème ne venait pas de Dumas... Et il en sera très content...
sauf que bien sûr la réalité sera que Garande aura bénéficié de bien moins de moyens que Dumas...
Je vous laisse comparer la qualité du groupe après notre descente en 2009 et celle de cette année ... on comprend tout de suite la différence...
Et puis, la grand changement cette année que personne n'a encore signalé est que Fortin ne veut plus mettre un seul centime dans le SMC. Pire à mon avis, il veut récupérer tout le fric qu'il a dépensé depuis des années...
Quant au reste, je pense que la volonté de Fortin est de renforcer les fonds propres du club qui sont parmi les plus faibles des clubs pro.
Simply the Best a écrit :L'argent dépensé par Fortin n'a pas été fait dans l'achat de parts du club
Il a tout simplement comblé les trous comme a pu le faire Colony capital au PSG ou desormais les qataris.
Bref, le SMC est endetté et son prêteur se nomme Fortin.
Personne ne connait le montant exact mis par Fortin mais c'est sans doute au delà du million d'euros selon moi.
Mais l'important est que Fortin ne veut plus servir de caution ni boucher les trous donc la gestion va devenir bcp plus serré.
En 2009 par exemple, le club avait volontairement bati un budget en déficit de 2 millions car l'ambition était de remonter immédiatement.
Cette année ce n'est pas le cas et d'ailleurs Fortin ne fait pas de la montée un objectif prioritaire et indispensable.
Bref, le SMC est endetté et son prêteur se nomme Fortin.
Personne ne connait le montant exact mis par Fortin mais c'est sans doute au delà du million d'euros selon moi.
Bajkusa a écrit :A votre avis autres dettes dans un bilan c'est quoi...
La plupart des presidents de club-industriels comblent vers via des lignes sponsors. Et vu le niveau d'exigence et de competence de la dncg je peux vous garantir que quand un club se fait reclaer c'est qu'il est déjà en cessation de paiement ou qu'un actionnaire ou banquier ne se porte plus garant