EDF : World Cup South Africa 2010
- Xavi Jacob
- François de Malherbe
Molko a écrit :Mais quand il écrit [i]L’arbitre est un être humain qui a juste besoin d’être conforté dans son autorité et soutenu dans ses prises de décisions.
Totalement d'accord, c'est ça qui est souhaitable.
Mais c'est impossible actuellement, ou alors il faut démonter les écrans géants dans les stades et supprimer les ralentis à la télé.
Comment un arbitre peut-il être conforté dans sa décision, alors que tout le stade observe qu'il s'est trompé, et qu'il ne peut se déjuger ou déjuger son assistant parce qu'ils font bloc ensemble ? C'est une situation absolument intenable.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Effectivement l'arbitre est un être humain parmi d'autres, des erreurs d'arbitrage seront toujours commises même avec l'arbitrage vidéo mais essayons au moins de limiter ces erreurs. Comment pouvons nous avoir peur de déshumaniser un sport juste en assistant l'arbitrage sur certains points clés comme les pénaltis ou les buts ?
Ce sport est - il vraiment humain ?
Les mecs sont chargés à bloc toute l'année pour répondre aux cadences infernales des différentes compétitions et rameuter les sponsors.
Alors oui au dopage, pour vu qu'une foi que j'arrive au stade, alcoolisé, les mecs m'offrent un spectacle satisfaisant et oui à l'arbitrage vidéo...
Les mecs sont chargés à bloc toute l'année pour répondre aux cadences infernales des différentes compétitions et rameuter les sponsors.
Alors oui au dopage, pour vu qu'une foi que j'arrive au stade, alcoolisé, les mecs m'offrent un spectacle satisfaisant et oui à l'arbitrage vidéo...
-
pascal francois
Karlito a écrit :Effectivement l'arbitre est un être humain parmi d'autres, des erreurs d'arbitrage seront toujours commises même avec l'arbitrage vidéo mais essayons au moins de limiter ces erreurs. Comment pouvons nous avoir peur de déshumaniser un sport juste en assistant l'arbitrage sur certains points clés comme les pénaltis ou les buts ?
Heureusement qu'au tour de France, il y a des caméras...
LET'S DANCE...
-
titi trèsloin
Ben je le préfère là-bas qu'à un poste important.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
- globule_smc
NickP a écrit :Vous auriez un megalien qui marche?
http://coupe-du-monde-2010.sport.france ... ays-bas-brésil
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
- globule_smc
- globule_smc
Guigui a écrit :Nan, TF1 a pris les deux quarts de demain.NickP a écrit :Euh? C'est pas sur Téfin?
Ca fait un demi, ca non?
Sinon un yien qui marche, quequ'un?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi