Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tito

Re: Ligue 2 Domino's Pizza

#9421 Message par tito »

Entre connaître un événement et ressentir l'attraction populaire qui y est liée il y a une différence. Va demander a des gosses nés en 2000 ce qu'ils pensent de France 98 ou de l'OM...
Modifié en dernier par tito le 22 juil. 2017 09:09, modifié 1 fois.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
jesperolsen

#9422 Message par jesperolsen »

Je suis comme Bigdudu, je trouve toujours triste l'effondrement d'un club.
Le SCB aurait dû être plus sévèrement puni pour tous les envahissements de terrain, mais les supporters et amoureux du club ne sont pas responsables des dérives financières.
Ca ramène en L2 le PFC, club qui n'a aucune base populaire...
Nannières

#9423 Message par Nannières »

bigdudu a écrit :Comme si tout ce qui s'est passé avant sa naissance n'avait pas d'importance. C'est comme quand un candidat à un jeu ne sait pas répondre à une question parce que "je n'étais pas né".
+1 et également avec Jesperolsen
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Dim

#9424 Message par Dim »

tito a écrit :Entre connaître un événement et ressentir l'attraction populaire qui y est liée il y a une différence. Va demander a des gosses nés en 2000 ce qu'ils pensent de France 98 ou de l'OM...
Exactement. Personnellement je connais surtout le Bastia détestable qu'on voit depuis pas mal de temps et donc leur descente ne me peinera aucunement. En club français autres que Malherbe, le côté Madeleine de Proust se porte plus sur le Nantes de Denoueix ou l'AJA de Guy Roux.
Dim

#9425 Message par Dim »

bigdudu a écrit :Comme si tout ce qui s'est passé avant sa naissance n'avait pas d'importance. C'est comme quand un candidat à un jeu ne sait pas répondre à une question parce que "je n'étais pas né".
Ça c'est une question de culture. Là c'est plus une question d'émotion.
bigdudu

#9426 Message par bigdudu »

tito a écrit :
Magenta a écrit :Sauf que Grenoble et Le Mans c'était rien dans le foot Français, alors que le SCB c'est une histoire et un palmarès, notamment l'épopée de 1978 en UEFA.
Certes mais je parle de ce que ça me fait ressentir personnellement. J'ai pas connu cette époque du SCB justement.
C'est vrai que je réagissais plus à ta seconde phrase qu'à la première. Mais on peut aussi ressentir de l'émotion pour des personnages qui se sont illustrés il y a longtemos ou des événements qu'on n'a pas vécus. Je suis très touché par Jesse Owens par exemple et j'imagine que la mort de Mohammed Ali a touché beaucoup d'entre vous qui n'étaient pas nés du temps de sa splendeur. Mais je comprends aussi que les héros de notre enfance (Jazy, Merckx, Pelé ... Ali pour moi) nous touchent plus que les exploits en UEFA de l'équipe de Bastia.
François de Malherbe

#9427 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :
tito a écrit :
Magenta a écrit :Sauf que Grenoble et Le Mans c'était rien dans le foot Français, alors que le SCB c'est une histoire et un palmarès, notamment l'épopée de 1978 en UEFA.
Certes mais je parle de ce que ça me fait ressentir personnellement. J'ai pas connu cette époque du SCB justement.
C'est vrai que je réagissais plus à ta seconde phrase qu'à la première. Mais on peut aussi ressentir de l'émotion pour des personnages qui se sont illustrés il y a longtemos ou des événements qu'on n'a pas vécus. Je suis très touché par Jesse Owens par exemple et j'imagine que la mort de Mohammed Ali a touché beaucoup d'entre vous qui n'étaient pas nés du temps de sa splendeur. Mais je comprends aussi que les héros de notre enfance (Jazy, Merckx, Pelé ... Ali pour moi) nous touchent plus que les exploits en UEFA de l'équipe de Bastia.
C'est certain !
Je suis également très touché par des champions (ainsi que parfois par leur vie) dont j'ai lu les exploits et que j'ai imaginé encourager : Jean Bouin, Johnny Weissmuller, Matthias Sindelar, Paavo Nurmi, Fausto Coppi, la Hongrie de 54, Tommie Smith, le Brésil de 70, l'Ajax de Cruyff, l'épopée des Verts...et naturellement Eugène Le Somptier !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#9428 Message par bigdudu »

A partir de Tommie Smith, c'est du vécu pour moi (sauf pour Eugène). Les J.O. de Mexico (Beamon, Colette Besson, Fosbury ...) sont un de mes plus grands souvenirs sportifs. En sixième, je voulais toujours porter des chaussettes noires et je me suis mis immédiatement au Fosbury flop. Je n'aurais sans doute pas fait de saut en hauteur sans le souvenir de Dick Fosbury et surtout sans son apport technique.
François de Malherbe

#9429 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :A partir de Tommie Smith, c'est du vécu pour moi (sauf pour Eugène). Les J.O. de Mexico (Beamon, Colette Besson, Fosbury ...) sont un de mes plus grands souvenirs sportifs. En sixième, je voulais toujours porter des chaussettes noires et je me suis mis immédiatement au Fosbury flop. Je n'aurais sans doute pas fait de saut en hauteur sans le souvenir de Dick Fosbury et surtout sans son apport technique.
Oui, les JO de 68 ont hanté mon imaginaire d'adolescent.
J'aurais dû mettre Marcel Cerdan aussi..
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#9430 Message par bigdudu »

J'ai les mêmes avec Jules Ladoumègue et Georges Carpentier qu'on voyait parfois dans les émissions pour la jeunesse, au même titre que Prévert ou Paul-Emile Victor. Dans ma chambre, j'avais des posters de Cerdan, Pelé, Kopa, Ali ... Cerdan était sur un vélo avec son fils Marcel junior sur le guidon. J'aurais préféré une photo sur le ring. J'étais abonné à "Sport et son poster" qui avait donc sa grande photo pliée en 4 au milieu.
https://www.google.fr/search?q=Sport+et ... 24&bih=636" onclick="window.open(this.href);return false;
NickP

#9431 Message par NickP »

François de Malherbe a écrit :
bigdudu a écrit :
tito a écrit :
C'est certain !
Je suis également très touché par des champions (ainsi que parfois par leur vie) dont j'ai lu les exploits et que j'ai imaginé encourager : Jean Bouin, Johnny Weissmuller, Matthias Sindelar, Paavo Nurmi, Fausto Coppi, la Hongrie de 54, Tommie Smith, le Brésil de 70, l'Ajax de Cruyff, l'épopée des Verts...et naturellement Eugène Le Somptier !
Et bien moi, curieusement et tout à fait égoïstement, je remercie tous les glorieux anciens d'avoir losé comme il faut.
J'ai pu ainsi vivre en direct la première montée de l'histoire de Malherbe en L1 <3 <3 <3 , la première Coupe du Monde française <3 <3 , et même la première C1 française pour Marseille <3 c'est dire !!
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
M.O.P

#9432 Message par M.O.P »

Bon les viocs arrêtez de saloper le topic des pollués là.
I need to be myself, I can't be no one else.
boulle

#9433 Message par boulle »

Ta gueule branleur !
Matt_

#9434 Message par Matt_ »

NickP a écrit :
François de Malherbe a écrit :
bigdudu a écrit :
tito a écrit :
C'est certain !
Et bien moi, curieusement et tout à fait égoïstement, je remercie tous les glorieux anciens d'avoir losé comme il faut.
J'ai pu ainsi vivre en direct la première montée de l'histoire de Malherbe en L1 <3 <3 <3 , la première Coupe du Monde française <3 <3 , et même la première C1 française pour Marseille <3 c'est dire !!
Pareil
supfal

#9435 Message par supfal »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tia/820256" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre