Contributions au débat politique
- François de Malherbe
Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq
Mais, befa, où as-tu vu un débat, enfin ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Xavi Jacob
Tu t'es fait jeter quoi.
Kikapété de platine
Xavi Jacob a écrit :Tu t'es fait jeter quoi.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
- François de Malherbe
OK graham, après tout, ce n'est absolument pas déshonorant d'avouer s'être trompé et décider d'une autre voie, d'autres aspirations philosophiques ou intellectuelles (toute une génération l'a prouvé : François Furet, Alain Finkelkraut et consorts).
Je suis juste surpris de la part de quelqu'un qui disait ouvertement s'imprégner intellectuellement de Charles Fourier, Paul Lafarge ou Herbert Marcuse.
Je ne récuse pas le côté "culte du chef" au FG, mais c'est un mouvement qui est clairement pour abattre définitivement cette république monarchiste qu'est la Ve République.
Bref. Je m'aperçois que j'ai encore perdu beaucoup trop de temps en palabres stériles, à cause de la posture de l'extrême idiote. Je me souviens que le forumiste qui était le plus intransigeant ici avec le FN était Chab. Il est parti depuis belle lurette et je crois qu'il a bien fait.
Je suis juste surpris de la part de quelqu'un qui disait ouvertement s'imprégner intellectuellement de Charles Fourier, Paul Lafarge ou Herbert Marcuse.
Je ne récuse pas le côté "culte du chef" au FG, mais c'est un mouvement qui est clairement pour abattre définitivement cette république monarchiste qu'est la Ve République.
Bref. Je m'aperçois que j'ai encore perdu beaucoup trop de temps en palabres stériles, à cause de la posture de l'extrême idiote. Je me souviens que le forumiste qui était le plus intransigeant ici avec le FN était Chab. Il est parti depuis belle lurette et je crois qu'il a bien fait.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
C'est marrant, ça partait pas mal la découverte par Graham de l'humilité. On aurait dit quasiment du Sarkozy.
Et puis, boum, un message plus loin, tout vole en éclats et le naturel condescendant reprend le dessus :graham a écrit :Mais oui, il y a deux ans de ça. Mais tu sais ce n'est pas interdit de tirer des conclusions de ses expériences. [...]
Moi il me semble que personne n'est à l'abris, quand il s'engage, de commettre des erreurs, et que le mieux dans ce cas là c'est de l'admettre et d'essayer de faire profiter les autres de ce que l'on pense avoir compris.
Bref, Xavi a la conclusion qui s'impose avec évidence :graham a écrit :Mais à la fois, la France de Mélennchon tu la connais moins bien que moi.
Xavi Jacob a écrit :Tu t'es fait jeter quoi.
Tu étais au PG ?graham a écrit :Non, j'ai démissionné, et l'ensemble des militants caennais également, pour différentes raisons qui leur appartiennent, mais que je partagent pour l'essentiel.
SI c le cas....
- Xavi Jacob
Je plaisantais. C'est ton droit le plus strict de changer d'avis, de t'investir dans un parti et d'en revenir après plutôt que de ne rien faire effectivement. C'est même plutôt courageux de s'investir dans un parti par les temps qui courent.graham a écrit :Y a pas de risques. Tu sais dans les partis, si toi tu prends pas la peine d'exprimer tes désaccords, tant que tu colles affiches, que tu distribues des tracts, voire un peu plus que tout ça, personne ne va venir vérifier que tu es 100 % dans la ligne et que tu n'as pas d'états d'âmes. Ils sont trop content de t'avoir pour faire le boulot. Parceque figure toi que du monde pour commneter l'actualité, il en manque pas, des gens pour assiter à des réunions, on en trouve, mais des glandus pour se taper tout le boulot sur le terrain, ça se bouscule pas au portillon. Alors pour te faire virer, il faut vraiment que tu en aies envie.Xavi Jacob a écrit :Tu t'es fait jeter quoi.
Non, j'ai démissionné, et l'ensemble des militants caennais également, pour différentes raisons qui leur appartiennent, mais que je partagent pour l'essentiel.
Kikapété de platine
Nan mais n'allez pas tout casser notre Graham non plus, il vient à peine de revenir.
graham a écrit :C'est vrai, depuis dix ans mes références ont évoluées, on pourrait considérer que je me suis droitisé, même si ce n'est pas ce que j'en dirais. D'ailleurs tu tombes juste, je lis François Furet en ce moment et j'écoute les émission de Finkelkraut avec intérêt (mais le débat intellectuel m'intéresse en général quelle que soit l'opinion de celui qui s'exprime).François de Malherbe a écrit :OK graham, après tout, ce n'est absolument pas déshonorant d'avouer s'être trompé et décider d'une autre voie, d'autres aspirations philosophiques ou intellectuelles (toute une génération l'a prouvé : François Furet, Alain Finkelkraut et consorts).
Remplacer la Veme République, pourquoi pas, mais ça dépend par quoi. Si c'est par un régime qui ne garantit pas les droits de l'Homme, j'y suis hostile.
Bon ben là c'est plus de l'évolution, c'est de l'involution !
Oh, Je crois qu'il va durer encore moins longtemps que les autres, celui-là.Willemot a écrit :Nan mais n'allez pas tout casser notre Graham non plus, il vient à peine de revenir.
Tel est mon bon plaisir.
- Guigui
Il est temps de ressortir l'ultime chef d'oeuvre.

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Tel est mon bon plaisir.
- Guigui
Un peu, mon n'veu.
Tant que le monde n'aura pas compris le génie de ça :
il ne pourra pas aller mieux. Comme le froncement de nez de la blonde, là, cette mimique devrait être inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité.
Enfin quand tu auras changé d'avatar, on va plus rien comprendre.
Cela dit, on parlais politique avec Graham, alors niveau compréhension...
Tant que le monde n'aura pas compris le génie de ça :
il ne pourra pas aller mieux. Comme le froncement de nez de la blonde, là, cette mimique devrait être inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité.
Enfin quand tu auras changé d'avatar, on va plus rien comprendre.
Cela dit, on parlais politique avec Graham, alors niveau compréhension...
Tel est mon bon plaisir.
- Guigui
C'est évident. Ceci-dit, l'apogée de cette mimique est arrivé encore plus tard, et en plus, elle l'a refourguée à sa soeur.Molko a écrit :cette mimique devrait être inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité.
Beautiful Life représente le point de rupture entre le mythe et l'overdose de la grimace.