Le topic de l'électroménager
Re: Le topic de l'électroménager
et quelqu'un a déjà entendu parler du nouveau système de four "starclean" développé par Whirlpool ? Si y'a des retours, chuis preneur.
Tel est mon bon plaisir.
Des retours au SAV?
Jean Bloguin! Humoriste!
Jean Bloguin! Humoriste!
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Diogene a écrit :J'ai renoncé à l'idée d'une machine combinant lace-linge / sèche linge.
Pour quelle(s) raison(s) ?
Proute. Et j'assume.
Ca sèche que dale. La notre chauffe pour sécher donc ça fait de la condensation qui remouille le linge... Bref c'est de la merde, on ne se sert que du lavage.
Bonjour.
J'aimerais changer de cafetière sans succomber à la mode des expresso.
Je cherche une machine avec filtre donc, et je me pose la question du gain de saveur si on moud soi-même son grain ? Auquel cas faut investir dans un moulin et je trouve ça hors de prix ... Le jeu en vaut-il la chandelle ?
J'aimerais changer de cafetière sans succomber à la mode des expresso.
Je cherche une machine avec filtre donc, et je me pose la question du gain de saveur si on moud soi-même son grain ? Auquel cas faut investir dans un moulin et je trouve ça hors de prix ... Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Proute. Et j'assume.
- Sebmalherbe
Un bon café avec une machine à filtre ? C'est comme vouloir bouffer gastronomique chez Mc Do, ça me paraît difficilement compatible...
- jesperolsen
Si tu préfères les expressos, le meilleur rapport qualité/prix c'est la cafetière italienne.
Si ce n'est pas le cas, un bon café avec une machine Seb par exemple, c'est bien sûr possible.
Pour le café que tu mouds toi-même, c'est gustativement génial, à condition de ne pas prendre du café en grains pourri genre grand-mère et ne pas moudre plus que ce que tu vas utiliser en une fois.
Franchement, un café de torréfacteur en grains + machine à l'italienne, c'est mieux que Nespresso.
Si ce n'est pas le cas, un bon café avec une machine Seb par exemple, c'est bien sûr possible.
Pour le café que tu mouds toi-même, c'est gustativement génial, à condition de ne pas prendre du café en grains pourri genre grand-mère et ne pas moudre plus que ce que tu vas utiliser en une fois.
Franchement, un café de torréfacteur en grains + machine à l'italienne, c'est mieux que Nespresso.

Et INTERDICTION de la nettoyer avec du savon !!
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
En même temps, faire la vaisselle avec du savon...
Tu te douches au paic?
Tu te douches au paic?
- Sebmalherbe
- jesperolsen
le modèle présenté par NickP est celui que je possède et utilise quotidiennement depuis 15 jours. J'en suis ravi (taille recommandé : 6 tasses pour le mug du matin). Prévoir 30€ pour l'acheter sur internet et la recevoir par la poste.
J'avais auparavant l'équivalent en sous-marque, achetée moins de 10€ en Italie. Utilisée 6/7 ans, le joint changé 3 fois, c'est la poignée qui m'a lâché.
Aux chiottes les machines à la con.
Edit : Je lave le bordel dans l'eau de vaisselle tous les 10 jours environ ...
J'avais auparavant l'équivalent en sous-marque, achetée moins de 10€ en Italie. Utilisée 6/7 ans, le joint changé 3 fois, c'est la poignée qui m'a lâché.
Aux chiottes les machines à la con.
Edit : Je lave le bordel dans l'eau de vaisselle tous les 10 jours environ ...
Par contre tu te rends compte de l'hérésie de boire une 6 tasses dans un mug.
Déjà qu'en Italie on me regarde avec des gros yeux quand le matin je prends une 3 tasses pour moi tout seul.
Edit : et tu grattes ton alu avec du spontex pendant que t'y es ??
Déjà qu'en Italie on me regarde avec des gros yeux quand le matin je prends une 3 tasses pour moi tout seul.
Edit : et tu grattes ton alu avec du spontex pendant que t'y es ??
Make Le Forum great again !
ouais; des cafetières de bobos ça ! 
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
- jesperolsen
Ce que peuvent en penser les Italiens, je m'en carre la coquillard.
Merci jesper.
Le principe avec l'italienne me tente bien mais une 6 tasses pour un mug
J'ai vu qu'il y a la variante en 12 tasses, je pense aller vers celle-là.
Bon et pour moudre le café tu me conseilles quoi ?
Le principe avec l'italienne me tente bien mais une 6 tasses pour un mug
J'ai vu qu'il y a la variante en 12 tasses, je pense aller vers celle-là.
Bon et pour moudre le café tu me conseilles quoi ?
Proute. Et j'assume.