Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

18cher

Re: Le SMC racheté ? Actionnariat, directoire, Capton et Cie

#886 Message par 18cher »

De toute façon, Dupraz restera, au mieux, jusqu ' à la fin de saison
Dupraz, c 'est presque déjà du passé
Guigui

#887 Message par Guigui »

Je suis d'accord avec 18, je vois bien Pickeu rester diplomate sur le dossier de l’entraîneur, au moins dans un premier temps. Il laissera Dupraz travailler, mais tout en cherchant son successeur assez rapidement. D'ailleurs petite info, mais Papa Capton a déjà un nom en tête, je ne sais pas qui, mais il a une idée assez précise du coach qu'il aimerait mettre en place, et ce n'est certainement pas Dupraz.

Avis personnel : un renvoi de Pascalou n'est peut-être pas à exclure en hiver si l'équipe est dans le ventre mou avec plus rien à jouer. Remercier le coach et son staff à 6 mois de la fin de leurs contrats coûtera bien moins cher, pour dans la foulée installer l’entraîneur désiré qui aura 19 matchs pour se familiariser avec les joueurs (et ces derniers avec le projet du nouveau coach), pour ensuite repartir avec de l'ambition en 2021/2022.

Bon, on rappelle aussi qu'en cas de montée (improbable) cette saison, Dupraz et son staff ont une prolongation automatique d'un an. Evidemment je signe tout de suite pour ce scénario.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
kash 14

#888 Message par kash 14 »

Moi j'aurai préféré une relégation administrative.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Wallace

#889 Message par Wallace »

Guigui a écrit :Je suis d'accord avec 18, je vois bien Pickeu rester diplomate sur le dossier de l’entraîneur, au moins dans un premier temps. Il laissera Dupraz travailler, mais tout en cherchant son successeur assez rapidement. D'ailleurs petite info, mais Papa Capton a déjà un nom en tête, je ne sais pas qui, mais il a une idée assez précise du coach qu'il aimerait mettre en place, et ce n'est certainement pas Dupraz.

Avis personnel : un renvoi de Pascalou n'est peut-être pas à exclure en hiver si l'équipe est dans le ventre mou avec plus rien à jouer. Remercier le coach et son staff à 6 mois de la fin de leurs contrats coûtera bien moins cher, pour dans la foulée installer l’entraîneur désiré qui aura 19 matchs pour se familiariser avec les joueurs (et ces derniers avec le projet du nouveau coach), pour ensuite repartir avec de l'ambition en 2021/2022.

Bon, on rappelle aussi qu'en cas de montée (improbable) cette saison, Dupraz et son staff ont une prolongation automatique d'un an. Evidemment je signe tout de suite pour ce scénario.

J'espère que Capton ira chercher un coach formateur comme Blaquart qui a fait un excellent travail avec Nimes mais aussi avec Grenoble auparavant. Grenoble avec des Giroud, Feghouli, Taider ou encore Thauvin..

Après pour le coach, c'est peut-être plutôt le travail de Pickeu.
Aleph

#890 Message par Aleph »

Wallace a écrit :
Guigui a écrit :Je suis d'accord avec 18, je vois bien Pickeu rester diplomate sur le dossier de l’entraîneur, au moins dans un premier temps. Il laissera Dupraz travailler, mais tout en cherchant son successeur assez rapidement. D'ailleurs petite info, mais Papa Capton a déjà un nom en tête, je ne sais pas qui, mais il a une idée assez précise du coach qu'il aimerait mettre en place, et ce n'est certainement pas Dupraz.

J'espère que Capton ira chercher un coach formateur comme Blaquart qui a fait un excellent travail avec Nimes mais aussi avec Grenoble auparavant. Grenoble avec des Giroud, Feghouli, Taider ou encore Thauvin..

Je pensais justement à Blaquart, coach bâtisseur avec une vraie philosophie de jeu. Peut-être que Rani Assaf, le président de Nîmes, aurait soufflé le nom de Blaquart à PAP...
Guigui

#891 Message par Guigui »

Aleph a écrit :
Wallace a écrit :J'espère que Capton ira chercher un coach formateur comme Blaquart qui a fait un excellent travail avec Nimes mais aussi avec Grenoble auparavant. Grenoble avec des Giroud, Feghouli, Taider ou encore Thauvin..

Je pensais justement à Blaquart, coach bâtisseur avec une vraie philosophie de jeu. Peut-être que Rani Assaf, le président de Nîmes, aurait soufflé le nom de Blaquart à PAP...

Blaquart a déclaré après son renvoi avoir pris sa retraite d’entraîneur, invoquant son manque de force et de motivation pour continuer ce métier, tout en précisant être intéressé par un poste de manager sportif.

Cela-dit, quand Bordeaux était intéressé il y a quelques semaines, il avait l'air moins à la retraite d'un coup...
Isaac

#892 Message par Isaac »

Bernard Casoni est libre.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
kash 14

#893 Message par kash 14 »

Wallace a écrit :
Guigui a écrit :J'espère que Capton ira chercher un coach formateur comme Blaquart

Mais oui, le ministre de l'éducation nationale est forcément formateur :idea:
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Wallace

#894 Message par Wallace »

Oui vrai Guigui mais apparemment (j'ai écouté ça sur girondins4ever), Bordeaux était son club formateur et il y est resté quelques temps donc il doit être attaché au club je pense. Revenir dans le circuit pour entraîner une L2, c'est plus problématique même si nous avons de très bonnes infrastructures à Caen :wink:
Xavi Jacob

#895 Message par Xavi Jacob »

Gourvennec ou Pantaloni.
Kikapété de platine
Wallace

#896 Message par Wallace »

Xavi Jacob a écrit :Gourvennec ou Pantaloni.

La hype Gourvennec.. Pas pour moi.
Guigui

#897 Message par Guigui »

Wallace a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Gourvennec ou Pantaloni.

La hype Gourvennec.. Pas pour moi.

Plussain. Je me suis fait un avis plutôt définitif sur Gourvennec (que j'ai adulé un temps il y a 4-5 ans), je pense qu'il est largement surcoté et que c'est un piètre meneur d'hommes.

Je préfère Pantaloni dans les coachs cités par Xavi.
18cher

#898 Message par 18cher »

Courage à celui qui arrivera à faire bosser Pantaloni hors de Corse
Wallace

#899 Message par Wallace »

Des bons coachs, ça court pas les rues quand même en France.
18cher

#900 Message par 18cher »

Il faut peut - être faire émerger de nouvelles têtes, ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent
Cf chez nous, Courbis :18cher:
Rennes a pris un " risque ", ça marche pas mal
Pourquoi pas un Gallon ou un Seube ( pas d'expérience ok ) à Malherbe ?
Répondre