http://www.votez2007.com

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Abidbol

#886 Message par Abidbol »

Je ne crois pas Sarko raciste, cependant nul doute que dans certains de ses discours (vu qu'il sert la soupe à tout le monde, ce n'est pas dans tous les discours), il entretient une peur et une méfiance vis à vis des étrangers.

Sinon j'ai regardé Hollande (à Villepinte pas à France 5) et un bout de Royal. Hollande est un excellent orateur classique, il connait son Ciceron par coeur.
Très classique, mais très efficace.
Quant à Royal, elle n'a pas certes son même talent, et son principale "défaut" est de ne pas s'interrompre au bon moment lors des applaudissements du public, du coup il y a souvent un "décalage" lorsqu'elle reprend le fil de son discours.
Make Le Forum great again !
le retour de le Natza

#887 Message par le retour de le Natza »

bah elle se prend pas un peu pour Louise Michel surtout?
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Abidbol

#888 Message par Abidbol »

Non, ce n'est pas une pétroleuse.
C'est quand elle se tait et qu'elle scrute la ligne bleue des Vosges, qu'elle "tient" son image. Il ne lui manque que l'auréole dans ces moments.
Simply the Best

#889 Message par Simply the Best »

le retour de le Natza a écrit :
Simply the Best a écrit :Une proche de Sarkozy qui est la meilleure réponse je crois aux critiques souvent infondées sur le soi-disant racisme de ce dernier.

.......ou la meilleure illustration de sa vision utilitariste des gens d'origine étrangère

> Dès qu'un politique prend dans son équipe une personne d'origine étrangère, c'est forcément une manipulation...

N'est ce pas un peu raciste comme raisonnement?

Personnellement, ça fait 2 ou 3 fois que je vois Rachida Dati dans des débats et elle semble tout à fait pertinente et sa réussite professionnelle prouve que c'est quelqu'un de très compétente et qu'être née dans une famille nombreuse dans un quartier défavorisé n'est pas synonyme d'échec irrémédiable.

C'est un bel exemple et cela est cohérent avec le discours de Sarkozy.

A voir maintenant si c'est la vision de Royal...
le retour de le Natza

#890 Message par le retour de le Natza »

ahahahhahah je t'ai fait la réplique que tu attendais et tu as fait celle que j'attendais

c'est aussi débile de dire qu'il l'utilise que de dire qu'elle serait là si elle avait un nom comme Sylvie Dumont

tu sais très bien qu'elle est là car compétente et réprésentante de l'immigration
Simply the Best

#891 Message par Simply the Best »

le retour de le Natza a écrit :ahahahhahah je t'ai fait la réplique que tu attendais et tu as fait celle que j'attendais

c'est aussi débile de dire qu'il l'utilise que de dire qu'elle serait là si elle avait un nom comme Sylvie Dumont

tu sais très bien qu'elle est là car compétente et réprésentante de l'immigration

> Et si Sarko n'avait aucune personne d'origine étrangère dans son équipe, tu dirais quoi?
Normal car c'est un facho?
matt_bellamy37

#892 Message par matt_bellamy37 »

Aïe, le cousin
Mon cousin viens de m'envoyer une tof de son frère... mon cousin donc...
Tonton va pas être content!

PS: le SMIC à 1500€ c'est de la belle connerie par contre, un salaire de +30%= une augmentation des prix de 50% et on l'aura dans le c.. cf l'euro
Renaitra de ses cendres
Abidbol

#893 Message par Abidbol »

1) Pourquoi relever le "d'origine étrangère" ? Elle est française oui ou non ?

2) "sa réussite professionnelle prouve que c'est quelqu'un de très compétente et qu'être née dans une famille nombreuse dans un quartier défavorisé n'est pas synonyme d'échec irrémédiable.

C'est un bel exemple et cela est cohérent avec le discours de Sarkozy. "

C'est en effet un bel exemple du fond de pensée de Sarko, qui est le "quand on veut on peut" avec le corrolaire : ceux qui n'y arrivent pas, c'est que c'est de leur faute, et qu'ils l'ont mérité, et que plutôt que de les aider, il faut baisser les impôts des autres.
Discours traditionnel de la droite.
le retour de le Natza

#894 Message par le retour de le Natza »

Simply the Best a écrit :Et si Sarko n'avait aucune personne d'origine étrangère dans son équipe, tu dirais quoi?
Normal car c'est un facho?

ça n'arriverait pas...même le borgne a des immigrés dans son staff

Concernant Sarko, je ne lui fais pas insulte en disant qu'il applique la discrimination positive, puisque c'est lui qui la prône
Simply the Best

#895 Message par Simply the Best »

Abidbol a écrit :1) Pourquoi relever le "d'origine étrangère" ? Elle est française oui ou non ?

2) "sa réussite professionnelle prouve que c'est quelqu'un de très compétente et qu'être née dans une famille nombreuse dans un quartier défavorisé n'est pas synonyme d'échec irrémédiable.

C'est un bel exemple et cela est cohérent avec le discours de Sarkozy. "

C'est en effet un bel exemple du fond de pensée de Sarko, qui est le "quand on veut on peut" avec le corrolaire : ceux qui n'y arrivent pas, c'est que c'est de leur faute, et qu'ils l'ont mérité, et que plutôt que de les aider, il faut baisser les impôts des autres.
Discours traditionnel de la droite.

> Et le discours gauchiste "On va aider tout le monde. Tous les français auront de beaux diplomes et seront très bien payés".

Tu sais le mérite ce n'est pas un défaut... et les belles promeses engendrent souvent d'affreuses desillusions.
Abidbol

#896 Message par Abidbol »

Je n'ai jamais dit que le mérite était un défaut.
Le problème aujourd'hui est que le "mérite" est une malheureusement une vaste supercherie. Tout le mérite du monde ne suffit pas à combler les inégalités de naissance.
Jon Machin

#897 Message par Jon Machin »

Simply the Best a écrit :Tu peux l'écrire en plus gros rachida Dati

Une proche de Sarkozy qui est la meilleure réponse je crois aux critiques souvent infondées sur le soi-disant racisme de ce dernier.

pour la prendre dans son equipe , il a certainement dû faire une enquete des RG sur son voisinage et envoyer la DST au bled !

Sarko ,je peux vraiment en parler en connaissance de cause ; il la met profond à tous les etrangers et enfants issus de...

à quand vous allez ouvrir les yeux ,bande de cons!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Republic V

#898 Message par Republic V »

Ne passant pas tout mon temps sur ce sujet :

STB, tu préfères Sarko à Royal, conseillée par ton maître DSK, ou quoi ?
Simply the Best

#899 Message par Simply the Best »

Republic V a écrit :Ne passant pas tout mon temps sur ce sujet :

STB, tu préfères Sarko à Royal, conseillée par ton maître DSK, ou quoi ?

> Ben qui je l'ai déjà dit (voir tactique DSK)
Abidbol

#900 Message par Abidbol »

Et le discours gauchiste "On va aider tout le monde. Tous les français auront de beaux diplomes et seront très bien payés"

Au fait, peux tu me dire quand un telle politique a été mené ? Quand est-ce que tout le monde a pu bénéficier de logements décents, d'un accès à la culture, de perspectives d'avenir dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence ?
Répondre