Ze ligue of Champions 2026 : encore sans Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Serhat

Re: Ze ligue of Champion 2017-2018 : Kanté dessus, c'est mie

#8776 Message par Serhat »

statistiquement c'est la plus faible proba de tomber sur Porto Tweet: https://twitter.com/clubelo/status/938527791456440320
udinese

#8777 Message par udinese »

De toute façon, c'est forcément l'équipe où joue N'Golo Kanté qui va gagner la Champions League.

Donc si le PSG veut passer les quarts, il faudrait mieux qu'ils évitent Chelsea en 1/8 de finale.
Hastings

#8778 Message par Hastings »

Serhat a écrit :statistiquement c'est la plus faible proba de tomber sur Porto Tweet: https://twitter.com/clubelo/status/938527791456440320
Chelsea et Barcelone ont 41% de chances de se rencontrer en 1/8e de finale ?? Qu'on en arrive à des telles probabilités montre bien l'iniquité de cette compétition, c'est aberrant.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
bigdudu

#8779 Message par bigdudu »

Mais ils ont près de 60% de chance de rencontrer une autre équipe qu'ils ont pourtant moins de chance de rencontrer.
BobMelon

#8780 Message par BobMelon »

C'est pas aberrant! C'est des maths qui découlent des classements des poules et de la règle qu'en 8ème 2 clubs d'une même nation ne peuvent se rencontrer. Du coup Chelsea n'a que 3 adversaires potentiels : PSG, Besiktas et Barcelone De leur coté le Barça n'a que 5 adversaires potentiels alors que le PSG et Besiktas 7! Il est donc logique que la rencontre Chelsea-Barça soit celle avec la plus forte probabilité de sortir!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
bigdudu

#8781 Message par bigdudu »

Je pense que tout le monde avait bien compris ça. On peut juste trouver aberrant que 2 équipes du même pays ne puissent s'affronter. Ou on fait un tirage intégral ou un fait un tirage à partir d'un tableau avec têtes de séries comme au tennis pour avoir des demi-finales et une finale théoriques avec les supposées meilleures équipes mais là, c'est un peu bancal quand même.
bigdudu

#8782 Message par bigdudu »

C'est quoi Waxtap ?
tito

#8783 Message par tito »

bigdudu a écrit :C'est quoi Waxtap ?
Chakhtar
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
L'Richos

#8784 Message par L'Richos »

bigdudu a écrit :Je pense que tout le monde avait bien compris ça. On peut juste trouver aberrant que 2 équipes du même pays ne puissent s'affronter. Ou on fait un tirage intégral ou un fait un tirage à partir d'un tableau avec têtes de séries comme au tennis pour avoir des demi-finales et une finale théoriques avec les supposées meilleures équipes mais là, c'est un peu bancal quand même.
Surtout du fait que certains pays puisse aller jusqu'à 5 (?) représentants dans cette "ligue des champions (!!?)".
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
tito

#8785 Message par tito »

L'Richos a écrit :
bigdudu a écrit :Je pense que tout le monde avait bien compris ça. On peut juste trouver aberrant que 2 équipes du même pays ne puissent s'affronter. Ou on fait un tirage intégral ou un fait un tirage à partir d'un tableau avec têtes de séries comme au tennis pour avoir des demi-finales et une finale théoriques avec les supposées meilleures équipes mais là, c'est un peu bancal quand même.
Surtout du fait que certains pays puisse aller jusqu'à 5 (?) représentants dans cette "ligue des champions (!!?)".
6!!!
3 premiers du championnat en en phase de groupe
Le 4ème en barrage
Et ensuite imaginons que le champion de la C1 et de la C3 ont fini 5 et 6 ème de leur championnat, ils jouent tout de même en C1.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
bigdudu

#8786 Message par bigdudu »

La vraie coupe d'Europe des clubs champions avec les champions de tous les pays et éventuellemnt le tenant du titre avait plus de charme mais beaucoup moins de grands clubs évidemment.
Serhat

#8787 Message par Serhat »

Bah quand tu vois qu'ils veulent mettre des matches a 19h et 21h pour la LdC à cause du fait qu'il y a trop de club chez certaines nations pour pouvoir visionner un max de match donc plus de droits on en arrivera a par exemple, pays avec 4 clubs, 1 le mardi 19h, 1 le mardi a 21h, 1 le mercredi a 19h et 1 le mercredi 21h

déjà que je ne suis plus du tout la LdC par rapport à avant... aah la nostalgie des soirées du mardi et mercredi ou tu matais le club français et tous les résumés derrière.... Maintenant c'est à peine si je regarde un match ou deux avant les 1/4 et c'est pas forcément mieux ensuite
Hastings

#8788 Message par Hastings »

L'Richos a écrit :
C'est ça. Ce que je trouve aberrant, c'est qu'on en soit arrivé à une telle concentration que Chelsea se trouve à ne pouvoir affronter que 3 de ses 7 adversaires potentiels en 1/8 de finale, dans une compétition qui s'appelle la Ligue des champions.

Si Chelsea tombe vraiment sur le Barça, j'espère que ça fera un peu de bruit quand même.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Garcimor

#8789 Message par Garcimor »

Serhat a écrit :Bah quand tu vois qu'ils veulent mettre des matches a 19h et 21h pour la LdC à cause du fait qu'il y a trop de club chez certaines nations pour pouvoir visionner un max de match donc plus de droits on en arrivera a par exemple, pays avec 4 clubs, 1 le mardi 19h, 1 le mardi a 21h, 1 le mercredi a 19h et 1 le mercredi 21h

déjà que je ne suis plus du tout la LdC par rapport à avant... aah la nostalgie des soirées du mardi et mercredi ou tu matais le club français et tous les résumés derrière.... Maintenant c'est à peine si je regarde un match ou deux avant les 1/4 et c'est pas forcément mieux ensuite
Tout pareil.

D'autant que j'ai de plus en plus l'impression que les compos d'équipe sont un shaker des 30/40 meilleurs joueurs.
Toujours les mêmes joueurs qui changent d'équipe d'année en année, mais toujours dans le top 10.
Ex : le psg prend la défense de Chelsea, puis les type retapent, puis le PSG prend des mecs du Barça.
Les joueurs de Monaco de l'an passé sont partis dans le équipe du top 10...
A la rigueur le Real et le Barça sont les plus stables de ces dernières années.

Il n'y a plus vraiment d'âmes à tout ce bazar.
Les joueurs se font même des poutous avant de rentrer sur le terrain, puisqu'ils ont tous joués dans la même équipe il y a un ou deux ans.

Le jeu est beau mais c'est chiant.
Serhat

#8790 Message par Serhat »

on avait sorti la probabilité du tirage au sort de lundi
Image

voici ce que cela aurait donné si Chelsea avait fini premier de sa poule
Image

un truc totalement plus aléatoire pour tout le monde

la source
Répondre