Matchs Amicaux 2011/2012

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

knais

Re: Matchs Amicaux 2011/2012

#871 Message par knais »

Comme prévu, l'effectif tourne d'avantage à l'heure de jeu :

Perquis
Calvé - M'Boné - Saad - Raineau
Beaulieu
Fajr - Lemar
Nabab - Duhamel - Montaroup
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Barney

#872 Message par Barney »

2-2
Champion MPG 24/25
knais

#873 Message par knais »

72', égalisation de VA : 2-2
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Ghost of Benoit Caen

#874 Message par Ghost of Benoit Caen »

Gros échauffourées en tribunes entre les supporters. Les forces de l'ordre doivent intervenir
:shock:
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Jon Machin

#875 Message par Jon Machin »

Bleu_BNormandie ‏ Il reste 10 minutes Caen domine , Fajr était a 2 doigts de marqué des 25 mètres! Caen - Valenciennes à Vire 2 - 2
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
knais

#876 Message par knais »

Fin du match : 2-2

L'équipe remplacante entrée à l'heure de jeu n'a pas réussi à faire la différence.
Sortir autant de cadre (Agouazi, Rothen, Seube, Pierre) et les joueurs les plus percutants (Autret et Kodjia) a fait mal.
eldorado

#877 Message par eldorado »

Desir etrange
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
Huisgonde

#878 Message par Huisgonde »

De ma mémoire de l'Histoire récente du Stade Malherbe, et des montées datant de la précédente décennie, des résultats pourris aux matches amicaux ont souvent été propices à de bonnes saisons et réciproquement.

Contrairement à Landry j'imagine, je n'ai pas les statistiques et les résultats, mais je crois par exemple me rappeler qu'à l'été 2003 (avant donc la montée de 2004), on avait pas gagné un seul match amical (et un seul match officiel en aout, à la fin du mois, contre Angers par un but de Rankovic, putain j'ai l'impression que cette saison c'était hier), et qu'aux 2 autres montées, on avait perdu contre Cherbourg.

De toute façon, c'est évident que le score en lui-même n'est pas important (ne serait-ce déjà que par le déroulement du match, des remplacements, ...). Mais bon, quand on est supporter...

Ca pourrait aussi s'appliquer aux équipes Internationales, pourtant, on est moins empathique à ce niveau là je trouve (il n'y a qu'à voir les réactions après la tournée sud-américaine). Peut-être la plus grande rareté des matches qui donne cette impression.

Sinon, il y a beaucoup de penalties pour des matches amicaux quand même !
Isaac

#879 Message par Isaac »

Enfin quel intérêt de chercher un lien de cause à effet ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
di meco le boucher

#880 Message par di meco le boucher »

J'ai été vraiment enthousiasmé par la première mi temps malherbiste ! Notre milieu va être performant en ligue 2 : la triplette Rothen / Agouazi / Kanté est vraiment intéressante: ils ne lachent rien, sont bons techniquement et surtout sont d'excellentes rampes de lancement en contre

La vraie bonne surprise c'est Kodjia ! Rapide, puissant, technique , travailleur (il a fait 6-7 fautes cet aprem, preuve des efforts défensifs).

Autret sur l'autre coté a été aussi bon mais dans un registre plus technique.

Derrière Felipe parle beaucoup, preuve qu'il sera le patron derrière. Appiah tient "la route"

Pour les remplaçants, j'ai trouvé Fajr pas terrible, Nabab devrait être capitaine en cfa 2. Beaulieu et Lemar sont tendres mais le dernier devrait nous permettre de gagner des coups francs.
Huisgonde

#881 Message par Huisgonde »

Isaac a écrit :Enfin quel intérêt de chercher un lien de cause à effet ?

Aucun, si ce n'est que c'est juste pour signifier que le score n'est pas le principal enseignement d'un match amical.

Le reste, c'est juste des coincidences (on peut toujours trouver des explications mentales ou que sais-je encore), un peu comme quand on dit que ça fait 8 ans qu'on n'a pas battu Metz à domicile ou d'autres équipes dites "bêtes noires", et toutes statistiques de ce genre qui n'ont pas non plus de lien de cause à effet. Et ça marche avec tout, ça fait le dada des journalistes sportifs souvent, d'ailleurs.
Isaac

#882 Message par Isaac »

Que nous nous ne sommes pas. Et j'aimerais que chacun ici garde ça à l'esprit.

Merci.
Huisgonde

#883 Message par Huisgonde »

Oh mais de rien.
Isaac

#884 Message par Isaac »

Nan mais des fois.
Republic V

#885 Message par Republic V »

@ di meco le boucher : merci pour tes impressions du match. Seube latéral gauche, ça a donné ? Toujours aussi à la ramasse qu'en 2008 ?
Le poste de latéral gauche, c'est le poste où j'ai le plus de craintes sur le titulaire éventuel (j'aime bien Montaroup et Seube, mais j'ai l'impression que c'est un niveau clairement en-dessous des 10 autres titulaires).

Huisgonde a écrit :Contrairement à Landry j'imagine, je n'ai pas les statistiques et les résultats, mais je crois par exemple me rappeler qu'à l'été 2003 (avant donc la montée de 2004), on avait pas gagné un seul match amical (et un seul match officiel en aout, à la fin du mois, contre Angers par un but de Rankovic, putain j'ai l'impression que cette saison c'était hier), et qu'aux 2 autres montées, on avait perdu contre Cherbourg.

Si tu fais référence à la montée de 2007, au contraire on gagne 2-1 contre Cherbourg en amical à Jullouville, en juillet 2006.
Mais sinon, comme toi, j'ai plutôt l'impression générale que pour Malherbe une bonne campagne de matches amicaux n'est pas synonyme de bonne saison régulière. (Sauf en 2009 peut-être, où me semble-t-il on avait fait une bonne campagne de matches amicaux et gagné royalement notre ticket pour la L1) Je me souviens par exemple d'un Caen-Boulogne à Granville, en juillet 2010, où on s'était fait nettement bousculer par Boulogne (relégué en L2) mais où on avait entrevu tout le potentiel explosif des recrues Mollo et Hamouma, et même le regain de forme de Yatabaré.
Répondre