HS : natation, vélo, course à pied... et triathlon

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Karlito

#871 Message par Karlito »

En plus il y a des pistes cyclables toutes neuves qui se sont créés dans le coin solier - hubertfolie
Diogene

#872 Message par Diogene »

Diogene a écrit :Enfin, je vais tenter de monter un Single Speed et/ou un fixie à partir du vélo filé Jon.

Tiens Jon, pour un info voici un topic sur le fofo pignonfixe.com où le mec relate sa conversion en cours. Sa base, c'est exactement le même PA10L que tu m'as filé.
Diogene

#873 Message par Diogene »

Diogene a écrit :
Diogene a écrit :Enfin, je vais tenter de monter un Single Speed et/ou un fixie à partir du vélo filé Jon.

Tiens Jon, pour un info voici un topic sur le fofo pignonfixe.com où le mec relate sa conversion en cours. Sa base, c'est exactement le même PA10L que tu m'as filé.

Et voilà son fixie achevé :

Image

Pour le moment, j'ai nettoyé le cadre grossièrement et si je me motive, à l'occasion je m'occupe des chromes. J'ai également astiqué le cintre pour retirer les traces de colle de la guidoline.
bigdudu

#874 Message par bigdudu »

François de Malherbe

#875 Message par François de Malherbe »

Diogene a écrit :
Diogene a écrit :

Et voilà son fixie achevé :

Image

Pour le moment, j'ai nettoyé le cadre grossièrement et si je me motive, à l'occasion je m'occupe des chromes. J'ai également astiqué le cintre pour retirer les traces de colle de la guidoline.

C'est pas mal, mais sinon, c'est toi qui a posé la terrasse en bois ?
Si oui, je suis preneur des meilleurs conseils (ce message s'adresse aussi tout naturellement à nicobi).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#876 Message par bigdudu »

Ça depend de ta terre: si tu as de la terre de bruyère les fleurs seront roses. Pour avoir des hortensias bleus chez toi, tu vas devoir les déterrer, creuser un trou dans le sol, le recouvrir de plastique pour l'isoler de ta terre de bruyère, faire des trous au fond du plastique pour ne pas faire pourrir les racines, et mettre un terreau spécial que tu trouveras en jardinerie et rempoter le pied dedans(des trucs style sel d'alun par exemple mais tu seras bien conseillé en jardinerie).
-K-

#877 Message par -K- »

je ne sais pas où tu as vu une terrasse. moi je vois juste une cloison.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
David Watts

#878 Message par David Watts »

Et il est accroché à quoi le vélo ?
-K-

#879 Message par -K- »

on distingue nettement des clous qui font office de stand.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
nicobi

#880 Message par nicobi »

bigdudu a écrit :Ça depend de ta terre: si tu as de la terre de bruyère les fleurs seront roses. Pour avoir des hortensias bleus chez toi, tu vas devoir les déterrer, creuser un trou dans le sol, le recouvrir de plastique pour l'isoler de ta terre de bruyère, faire des trous au fond du plastique pour ne pas faire pourrir les racines, et mettre un terreau spécial que tu trouveras en jardinerie et rempoter le pied dedans(des trucs style sel d'alun par exemple mais tu seras bien conseillé en jardinerie).

de Malherbe parlait de la terrasse pas des hortensias :lol:

Sinon effectivement c'est très compliqué d'avoir des hortensias bleus dans une terre calcaire.

Pour la terrasse c'est de l'ipé, il paraît que c'est assez facile à poser à partir du moment où les lambourdes ont été posées sur une surface bien plane, voire bétonnée.
nicobi

#881 Message par nicobi »

David Watts a écrit :Et il est accroché à quoi le vélo ?

Il est posé à plat sur une terrasse.
Il repose sur le guidon, la pédale gauche et un verre en plastique ou je ne sais quoi sur la roue avant
David Watts

#882 Message par David Watts »

-K- a écrit :je ne sais pas où tu as vu une terrasse. moi je vois juste une cloison.

nicobi a écrit :
David Watts a écrit :Et il est accroché à quoi le vélo ?

Il est posé à plat sur une terrasse.
Il repose sur le guidon, la pédale gauche et un verre en plastique ou je ne sais quoi sur la roue avant
pascal francois

#883 Message par pascal francois »

-K- a écrit :je ne sais pas où tu as vu une terrasse. moi je vois juste une cloison.

KRYS, ouvre moi les yeux! :lol:
LET'S DANCE...
François de Malherbe

#884 Message par François de Malherbe »

nicobi a écrit :
bigdudu a écrit :Ça depend de ta terre: si tu as de la terre de bruyère les fleurs seront roses. Pour avoir des hortensias bleus chez toi, tu vas devoir les déterrer, creuser un trou dans le sol, le recouvrir de plastique pour l'isoler de ta terre de bruyère, faire des trous au fond du plastique pour ne pas faire pourrir les racines, et mettre un terreau spécial que tu trouveras en jardinerie et rempoter le pied dedans(des trucs style sel d'alun par exemple mais tu seras bien conseillé en jardinerie).

de Malherbe parlait de la terrasse pas des hortensias :lol:

Sinon effectivement c'est très compliqué d'avoir des hortensias bleus dans une terre calcaire.

Pour la terrasse c'est de l'ipé, il paraît que c'est assez facile à poser à partir du moment où les lambourdes ont été posées sur une surface bien plane, voire bétonnée.

En fait, j'ai déjà fait la terrasse en béton.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
nicobi

#885 Message par nicobi »

Ben ça doit pas être trop compliqué, tu fixes les lambourdes au sol soit directement sur le sol béton, soit sur des plots en plastique, et puis ensuite du assemble les planches d'ipé sur les lambourdes, ça se visse.
Par contre il paraît que c'est très dur à découper, donc au niveau des finitions (angles, découpes) ça doit être un peu technique.
Répondre