La grève du 18 Octobre et plus

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?

POUR
24
47%
CONTRE
27
53%

Nombre total de votes : 51

François de Malherbe

#841 Message par François de Malherbe »

oligone a écrit : 1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total.

ah ben merde, quel bordel ça doit être quand personne n'est d'accord !

Edit : désolé, je suis le 48e à faire cette remarque :D
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Jon Machin

#842 Message par Jon Machin »

Simply the Best a écrit :Je viens de voir que le président de l'UNEF était très satisfait des garanties offertes par Valérie Pécresse.

Les gauchistes auront du mal à trouver des arguments pour continuer leur bordel...

ça va , t'es bien décomplexé ?

tu retrouves de la voix avec l'UMP au pouvoir ?

quand les gens sont syndiqués , CGT, Sud Rail, CFDT, etc... se sont des gauchistes , quand les gars de l'UNEF signent n'importe quoi (ils ne représentent pas la majorité des étudiants , ne leur en déplaisent) ce sont des gens bien, mais il y a de ça 3/4 jours , tu les qualifiais de gauchistes aussi ?

tu manies le paradoxe ou l'embrouille le simplet ?

et puis c'est quoi un gauchiste pour toi ?
Modifié en dernier par Jon Machin le 27 nov. 2007 21:00, modifié 1 fois.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
oligone

#843 Message par oligone »

François de Malherbe a écrit :
oligone a écrit : 1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total.

ah ben merde, quel bordel ça doit être quand personne n'est d'accord !

Edit : désolé, je suis le 48e à faire cette remarque :D

Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez. Je maintiens que cette réforme a été l'objet d'un consensus quasi total.
Et d'ailleurs, j'ai du mal à entendre ce que reprochent les étudiants à cette loi… Je n'ose parler des raisons qui animent les lycéens…

Si vous le souhaitez j'argumenterai plus demain. Je retourne au match.
Jon Machin

#844 Message par Jon Machin »

mais t'as rien à dire , casse toi !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
François de Malherbe

#845 Message par François de Malherbe »

oligone a écrit :
Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez.

Les informations que j'ai, c'est que les enseignants-chercheurs sont contre cette réforme.
Après, il est facile de dire que tout le monde était d'accord pour faire une réforme de l'université :roll: Mais quand les gens se sont aperçus qu'on les enc**, euh, qu'on les grugeait sur ladite réforme, ils l'ont fait savoir...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Simply the Best

#846 Message par Simply the Best »

Une petite question au passage :

On vous (les profs) donne le choix entre des beaux locaux avec du matériel neuf venant d'un financement d'entreprises diverses ou des locaux pourris que nous connaissons tous depuis 20 ans...

Vous choisissez quoi?
Jon Machin

#847 Message par Jon Machin »

et le rôle de l'etat la dedans ?

tu l'oublies ou c'est encore l'embrouille ?

c'est bizarre de faire appel au privé comme ça arrange desfois !

d'un coté les patrons sont "touche pas à mon portefeuille" mais là d'un coup , d'un seul ils vont passer à la banque pour faire plaisir à sarko et pécresse.

ben s'ils ont l'argent aussi facile et qu'ils sont aussi philanthrope , moi je connais plein de bonnes choses à faire avec leur belle monnaie.

tu me diras lagardère , il peut mettre la main à la poche avec ce qu'il s'est goinfré dernierement
cabask

#848 Message par cabask »

Simply the Best a écrit :Une petite question au passage :

On vous (les profs) donne le choix entre des beaux locaux avec du matériel neuf venant d'un financement d'entreprises diverses ou des locaux pourris que nous connaissons tous depuis 20 ans...

Vous choisissez quoi?

Toi t'as trop regardé le sketch de Palmade et tu bottes encore en touche. :lol:
cabask

#849 Message par cabask »

oligone a écrit : Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez. Je maintiens que cette réforme a été l'objet d'un consensus quasi total.
Et d'ailleurs, j'ai du mal à entendre ce que reprochent les étudiants à cette loi… Je n'ose parler des raisons qui animent les lycéens…

Ca veut dire quoi "cette réforme a fait l'objet d'un consensus quasi total" ? Des chiffres, des faits, des éléments concrets, pas des généralités sans fondement STP.

Arrête la branlette si t'as du mal à entendre, ça devrait aller tout de suite mieux.
Tu peux aussi changer tes lectures, émissions et tu verrais sans doute ce que les opposants à CETTE réforme (et pas à une réforme, parce qu'encore une fois tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut changer, mais ce qui est proposé par contre est discutable) lui reprochent. Bref, sors de chez toi, échange, ouvre toi au vrai monde et ne te contente pas de ce que Sarko ou TF1 te racontent.
le retour de le Natza

#850 Message par le retour de le Natza »

http://rue89.com/2007/11/27/hortefeux-l ... ni-propres

C'est vrai que par nos temps troublés:

-les cheminots sont ils des privillégiés?
-les étudiants sont ils des branleurs?
-les fonctionnaires sont ils des faineants?

un petit peu de clarté à propos des sans papiers ne peut nuire.

à noter une très jolie chanson d'Agnès Bihl, sur son dernier album "demandez le programme" qui parle de l'éducation des enfants en situ iirrégulière, "Ornicar", c'est le nom de la chanson.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
L'Olonois

#851 Message par L'Olonois »

Vous choisissez quoi?

Il s'est passé quoi en 1987 ?
oligone

#852 Message par oligone »

cabask a écrit :
oligone a écrit : Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez. Je maintiens que cette réforme a été l'objet d'un consensus quasi total.

Ca veut dire quoi "cette réforme a fait l'objet d'un consensus quasi total" ? Des chiffres, des faits, des éléments concrets, pas des généralités sans fondement STP.

Arrête la branlette si t'as du mal à entendre, ça devrait aller tout de suite mieux.
Tu peux aussi changer tes lectures, émissions et tu verrais sans doute ce que les opposants à CETTE réforme (et pas à une réforme, parce qu'encore une fois tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut changer, mais ce qui est proposé par contre est discutable) lui reprochent. Bref, sors de chez toi, échange, ouvre toi au vrai monde et ne te contente pas de ce que Sarko ou TF1 te racontent.

En juin, le gouvernement a revu sa copie en intégrant les 3 revendications principales des étudiants :
- suppression de la mise en place d'une sélection au niveau master
- réduction de la taille des conseil d'administration de 60, non plus à 20 membres mais à 30 membres pour une meilleure représentation des étudiants
- l'autonomie s'applique à toutes les facs et ne sera plus optionnelle comme prévu initialement.

Julliard et consorts étaient contents… Le pdt de l'unef déclarait à cette époque ""Nous notons des inflexions et des amendements considérables. Avec les amendements acceptés aujourd'hui, nous sauvons l'essentiel".
François de Malherbe

#853 Message par François de Malherbe »

L'Olonois a écrit :

Vous choisissez quoi?

Il s'est passé quoi en 1987 ?

La privatisation de TF1, avec le résultat que l'on connaît depuis : une télé poubelle.
oligone

#854 Message par oligone »

jesperolsen a écrit :Oligone, tu peux nous rappeler en quoi la réforme des régimes spéciaux des parlementaires a été effectuée ?
Merci.

Et arrête de raconter n'importe quoi sur tout.

Je l'ai déjà dit. Leur régime de retraite a été partiellement modifié. Ils conservent néanmoins quelques avantages.
Je l'ai déjà dit : je trouve cela insuffisant et injuste.
jesperolsen

#855 Message par jesperolsen »

Pour Oligone : l'association "Sauvons la Recherche" a toujours été très critiques envers le projet LRU.
Répondre