François de Malherbe a écrit :(Pour le plus court terme, je laisse STB nous rassurer sur les faillites bancaires aux Etats-Unis, parce que je ne vois rien de probant).
La FED est intervenue et a injecté 24 milliards. Comme d'habitude, on imprime les biffetons quand ça arrange (quand ça arrange les grosses banques US quoi).
M.O.P a écrit :La flemme de re-sourcer mais l'explosion de la bulle tech était annoncée pour cette année, aucune surprise au final.
Graphiquement en tech c'est 2022 qui a été un bain de sang (Nasdaq -36%, $BTC -70%...). Depuis début janvier 2023, on est même sur une phase haussière. Mais oui, avec le spectre de la récession, la perspective d'un retournement et d'un nouveau plongeon n'est pas à exclure.
François de Malherbe a écrit :(Pour le plus court terme, je laisse STB nous rassurer sur les faillites bancaires aux Etats-Unis, parce que je ne vois rien de probant).
La FED est intervenue et a injecté 24 milliards. Comme d'habitude, on imprime les biffetons quand ça arrange (quand ça arrange les grosses banques US quoi).
Oui, l'argent gratuit tient le système.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
M.O.P a écrit :La flemme de re-sourcer mais l'explosion de la bulle tech était annoncée pour cette année, aucune surprise au final.
Graphiquement en tech c'est 2022 qui a été un bain de sang (Nasdaq -36%, $BTC -70%...). Depuis début janvier 2023, on est même sur une phase haussière. Mais oui, avec le spectre de la récession, la perspective d'un retournement et d'un nouveau plongeon n'est pas à exclure.
Guigui a écrit :La FED est intervenue et a injecté 24 milliards. Comme d'habitude, on imprime les biffetons quand ça arrange (quand ça arrange les grosses banques US quoi).
Oui, l'argent gratuit tient le système.
Et la planche à billet n'a pas fini de chauffer...
Bon, certes, nous avons un ado psychopathe à l'Elysée, mais pendant ce temps, le récent rapport du GIEC nous montre que nous sommes complètement sortis de la route (avec le volant et l'accélérateur bloqués en plus).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :Bon, certes, nous avons un ado psychopathe à l'Elysée, mais pendant ce temps, le récent rapport du GIEC nous montre que nous sommes complètement sortis de la route (avec le volant et l'accélérateur bloqués en plus).
Quand on voit à quel point les dirigeants des grands pays s'en tapent, le plus étonnant dans l'histoire c'est que le GIEC continue d'exister, d'être financé et d'avoir un certain écho médiatique.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
(y'a aussi la courbe des températures globales qui est partie en couille en juin, et celle de l'eau en atlantique nord est carrément flippante)