Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jisait

Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

#8236 Message par Jisait »

kash 14 a écrit :C'était trop bien, on était pile poil dans la zone de ravitaillement. La voiture Sojasun s'est garée dans ma cour du coup on a pu discuter avec l'équipe c'était chouette. Et j'ai eu 2 bidons Sojasun en cadeau de remerciement pour la place de parking :banane:
Cool !
Il était arrivé la même chose à ma soeur quand une étape du tour de Normandie est partie de Nonancourt.
Elle en a pas grand chose a foutre du cyclisme mais elle avait bien aimé. C'était la FDJ et ils étaient très cool aussi paraît-il.
Modifié en dernier par Jisait le 20 mai 2022 22:41, modifié 1 fois.
bigdudu

#8237 Message par bigdudu »

Demain matin, j'ai une répétition de chorale dans le village de départ du Tour du Finistère (Saint-Evarzec).
Le départ fictif de l’épreuve sera donné de Saint-Evarzec à 11 h 30. Je sors de ma répétition à 10h30. Impeccable pour voir les coureurs avant de rentrer à la maison.
Le dernier vainqueur n'est autre que Benoît Cosnefroy.

" Les favoris
L’épreuve s’annonce très ouverte, puisqu’une grande partie des coureurs présents sont en reprise, après avoir observé une coupure dans la foulée de la compagne des classiques. Les coureurs bretons ne devraient pas être en reste, à, l’image de Warren Barguil, vainqueur du Grand Prix Miguel Indurain début avril et auteur de deux tops 10 sur les classiques belges (3e de la Flèche Brabançonne et 9e de la Flèche Wallonne). Également vainqueur d’une étape de Tirreno-Adriatico, le Morbihannais n’a disputé qu’une seule fois le Tour du Finistère (11e en 2018) mais semble en mesure de s’exprimer, notamment sur le difficile circuit d’arrivée, avec la côte de Meilh Stang Vihan.
Brillant vainqueur du Grand Prix du Morbihan il y a une semaine, Julien Simon (TotalEnergies) avance dans la peau d’un double vainqueur de l’épreuve (2012 et 2019). Il sera évidemment l’un des hommes à suivre, au même titre que l’ancien champion olympique, Greg Van Avermaet (Ag2r Citroën). Toujours au rayon des favoris, il faudra suivre les Belges Baptiste Blanckaert (également double vainqueur), Amaury Capiot (Arkéa-Samsic), qui est toujours leader de la Coupe de France, ou encore Jesus Herrada, l’Espagnol de la formation Cofidis. "
bigdudu

#8238 Message par bigdudu »

La cote des favoris dans O-F. Belle affiche.
*** Simon, Barguil
** Capiot, Coquard, Dewulf, Pichon, Herrada, Planckaert, Van Avermaet
* Stewart, Burgaudeau, Bonnamour, Edet, Delaplace, Venturini, Gougeard, Morin, Zingle, Bakelants
ronnie bird

#8239 Message par ronnie bird »

Moriarty a écrit :Nono :banane: :banane: :banane:
Quand je doute, je réfléchis trop
et lycée de Versailles...ça doit être ça que je ne blaire pas trop chez les sprinteurs: plus c'est con et plus ça gagne!
bigdudu

#8240 Message par bigdudu »

Il y avait même Daniel Mangeas pour la présentation des coureurs à St-Evarzec ! C'est dire l'importance de l'épreuve !
Nannières

#8241 Message par Nannières »

Mise à jour des victoires de Démare, après la dernière, hier devant le loser Cavendish et l'allemand, il est vrai qui n'a jamais gagné sur un vrai grand tour (Et sans ironie pour lui), Bauhaus.

Nannières a écrit :Personnellement, je me moque du nombre de victoires de Démare ou pas. C'est une belle victoire c'est tout, et tant mieux pour lui. Certes il n'a pas l'envergure d'un champion international, ce qui est vrai, mais c'est aussi le fait du sponsor, quand même il a quand même gagné de très belles victoires et notamment un monument.
Après, vu que tu es de très mauvaise foi à chaque fois cela ne sert strictement à rien de discuter avec toi.

Cependant, pour info, vu que tu veux comparer des victoires, et bien sûr, comme bien souvent, on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres, regardons plus en détail.

Démare, 5 participations 8 victoires
Greipel, 5 participations 7 victoires
Cavendish, 6 participations 16 victoires
Cippolini, 14 participations 42 victoires
Mc Ewen 10 participations 12 victoires.

A l'exception de Cavendish et Cippolini qui restent des champions hors norme, on peut quad même dire que Démare est plus ou moins au niveau des autres sprinteurs mondialement connu.

Donc quitte à mettre des chiffres, fais une analyse complète.

PS: cela restera ma seule réponse à un de mes ignoré.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
bigdudu

#8242 Message par bigdudu »

Le Breton Julien Simon (TotalEnergies) vainqueur du Tour du Finistère, 10e manche de la Coupe de France, ce samedi, après 193,3 kilomètres de course. Le coureur de 36 ans confirme son excellente forme, une semaine après sa victoire sur le Grand Prix du Morbihan la semaine dernière et prend du même coup la tête du général de la Coupe de France.
Plus de détails sur la course.
Cinq hommes ont animé la première partie de course : Goikoetxea (Euskaltel), Dauschy (PremierTech, Richard (⁦Nantes-Atlantique), Hurel (⁦Auber93Cyclisme), Denis (⁦Roubaix Lille Métropole⁩). Ce dernier distancé notamment, l’échappée s’est effritée permettant le retour du peloton. Il a fallu attendre les derniers kilomètres pour connaître le dénouement de ce Tour du Finistère. Un homme a dynamité le final : Hugo Page (Intermarché-Wanty Gobert Matériaux). Sorti à 40 kilomètres de l’arrivée, il s’est employé seul avant d’être rejoint par sept hommes dont Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic) et Axel Zingle (Cofidis). Hugo Page a ensuite été le dernier à résister au retour du peloton, jusqu’à 7 kilomètres de l’arrivée.

Le peloton s’est présenté groupé à la flamme rouge. Moment choisi par Julien Simon pour placer une attaque tranchante. Seul Clément Venturini a pu suivre le rythme du breton. Mais le multiple champion de France de cyclo-cross n’a pu que constater la supériorité du coureur de la TotalEnergies, vainqueur au sprint du Tour du Finistère 2022.
bigdudu

#8243 Message par bigdudu »

tite-live a écrit :
bigdudu a écrit :Au fait, on prononce Girmai ou Girmaille ? Voir Guirmaille ?
Si j'ai bien écouté, c'est la seule solution que tu n'as pas citée !
Pour Daniel Mangeas c'est Guirmaille.
ronnie bird

#8244 Message par ronnie bird »

Patrick Lefevere, le patron de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, a profité d'une nouvelle sortie médiatique pour exprimer son intérêt pour Ramon Sinkeldam qui arrive en fin de contrat avec la Groupama-FDJ.

L'arrivée du poisson-pilote de Démare coïnciderait avec le recrutement de Tim Merlier dans la future équipe belge Quick Step Alpha Vinyl.
ronnie bird

#8245 Message par ronnie bird »

Le retour de la Covid dans le peloton du Giro. Premier déclaré atteint, Almeida, porteur du maillot blanc et 4e au général, abandonne. A qui le tour? :mrgreen:
ronnie bird

#8246 Message par ronnie bird »

Nono 6e d'un sprint pour la gloire bilan d'une gestion de course plutôt hasardeuse. Les trains hors course, la victoire va aux 4 échappés audacieux et à Dries de Bondt au final. Une bonne occasion de manquée. :mrgreen:
François de Malherbe

#8247 Message par François de Malherbe »

En revanche, tu ne trouves jamais la bonne occasion pour fermer ta gueule.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
arcisse

#8248 Message par arcisse »

Un topic que j'ai totalement déserté à cause de ce petit connard qui floode.
Moriarty

#8249 Message par Moriarty »

Ça donne un topic plein de trous de mon côté.
Mais au moins, j'ai le plaisir de ne pas lire ses âneries.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#8250 Message par bigdudu »

ronnie bird a écrit :Nono 6e d'un sprint pour la gloire ...
Faux. Il est 6ème de la course mais 2ème du sprint, devancé seulement par Dainese.
Répondre