Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Ghost of Benoit Caen

Re: Mercato Été 12/13, Arrivées, Départs, (vrai) coach atten

#8056 Message par Ghost of Benoit Caen »

mais si on a des gardiens ;)
Image
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
le retour de le Natza

#8057 Message par le retour de le Natza »

Les gardiens du temple?

Pfffff, concierge chez les parpaillots en quelques sortes
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Guigui

#8058 Message par Guigui »

Image
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Sebmalherbe

#8059 Message par Sebmalherbe »

Laurent Norman t'es bonne ! :roll:
Republic V

#8060 Message par Republic V »

Les postes de latéral gauche (Montaroup, Guerreiro), milieu défensif/relayeur (Agouazi, M'Boné, Seube, Moulin) et meneur de jeu (Bulot, Fajr, Moulin) sont bien pourvus et doublés.
En défense centrale c'est plus léger, il y a la paire Sorbon - Wagué, mais derrière pas grand-monde, hormis des grognards (Leca, Seube) ou un éventuel reconverti (Marcq ?). Bref, on commence déjà à bricoler.
Quant aux postes de latéral droit (Calvé), ailier droit (Nabab), ailier gauche (Nangis) et attaquant (Niang), la qualité des joueurs est plus douteuse et les postes ne sont pas doublés... à moins de bricoler : Sorbon à droite mais alors on épuise nos solutions en défense centrale ; Bulot à gauche (reste avec nous BobMelon :wink: ) ce qui suppose de confier le jeu à Fajr ou Moulin, ou de faire monter d'un cran Agouazi, ce qui fragilise peut-être la récupération.
Enfin, pour le poste de gardien, Perquis, Bosmel ou Mandanda devraient faire l'affaire. Peut-être même que Thébaux va rester.

Pour résumer, il nous faut un défenseur et un ailier polyvalents (comme Khaz'id quoi) et un attaquant rompu aux joutes de la Ligue 2.

Edit : tiens, je ne sais pas d'où sort cet article mais il ressemble mot pour mot à un article paru il y a 2-3 semaines dans La Manche Libre. Pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant dans ce canard.
18cher

#8061 Message par 18cher »

C'est l'article de Tendance Ouest édition Caen de cette semaine.
Xavi Jacob

#8062 Message par Xavi Jacob »

L'attaquant rompu aux joutes de la ligue 2 ça peut pas être Kandia ?
Kikapété de platine
18cher

#8063 Message par 18cher »

Faut arrêter, sérieux...
Il est courageux, pour le reste...
bigdudu

#8064 Message par bigdudu »

Pour le reste, il a une sacrée détente pour sa taille et une technique qui, si elle ne suffit pas en Ligue 1 pour compenser le reste, peut être encore bien utile en Ligue 2.
18cher

#8065 Message par 18cher »

Mouais...
On a vu en 3 saisons ses limites devant le but aussi.
le retour de le Natza

#8066 Message par le retour de le Natza »

En L2 chez nous il y a 3 ans il était déjà remplaçant....
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Guigui

#8067 Message par Guigui »

Niang avec Traoré comme doublure pour le poste de buteur c'est du suicide. Le premier est à deux doigts de prouver définitivement qu'il est un imposteur (coucou City), le deuxième est vaillant mais bien trop maladroit.
bigdudu

#8068 Message par bigdudu »

Guigui a écrit :Niang avec Traoré comme doublure pour le poste de buteur c'est du suicide. Le premier est à deux doigts de prouver définitivement qu'il est un imposteur (coucou City), le deuxième est vaillant mais bien trop maladroit.

Guigui, qui se fait une opinion définitive d'un joueur avant qu'il ait 20 ans. Costil est par exemple définitivement un tocard à ses yeux puisqu'il s'est fait lobé deux fois en équipe première à Caen à l'aube de sa carrière pro. Qu'on garde déjà Niang et Traoré en L2, moi ça me va bien. Il y a d'autres priorités que de remplacer ces deux-là.
Culvin

#8069 Message par Culvin »

Et Livio ?
Proute. Et j'assume.
Guigui

#8070 Message par Guigui »

bigdudu a écrit :
Guigui a écrit :Niang avec Traoré comme doublure pour le poste de buteur c'est du suicide. Le premier est à deux doigts de prouver définitivement qu'il est un imposteur (coucou City), le deuxième est vaillant mais bien trop maladroit.

Guigui, qui se fait une opinion définitive d'un joueur avant qu'il ait 20 ans. Costil est par exemple définitivement un tocard à ses yeux puisqu'il s'est fait lobé deux fois en équipe première à Caen à l'aube de sa carrière pro. Qu'on garde déjà Niang et Traoré en L2, moi ça me va bien. Il y a d'autres priorités que de remplacer ces deux-là.

J'ai dit qu'il était à deux doigts (Niang). Pour Costil, il ne faut pas déformer mes propos. J'ai dit à maintes reprises la même chose, à savoir qu'il n'est selon-moi ni plus fort ni moins fort que Thébaux, je pense toujours aujourd'hui que les deux se valent. La dernière saison de Costil est jugée très bonne, et elle l'est. Mais comme le disait un éminent forumiste, les performances d'un gardien dépendent beaucoup de sa défense, et celle de Rennes, c'est pas celle de Caen. Costil aurait-il fait autant de parades décisives que Thébaux cette année s'il avait été notre gardien ? Personne ne peut le dire.

Quant-à Niang, sa saison dernière n'est pas bonne, mais je me place par rapport aux dires du staff caennais, à savoir que Niang serait le meilleur espoir jamais vu au SM Caen. Si c'était vraiment le cas, il aurait montré de meilleures choses en 23 apparitions même à 17 ans. Il ne plante que 2 buts et je l'ai trouvé banal. Même Deroin et Bernard Mendy m’impressionnaient plus à son age, alors le costaud M'Baye meilleur espoir de l'histoire du centre de formation, pour l'instant je me gausse.
Répondre