Oui, c'est effectivement tout ce qu'on lit et entend depuis deux jours. Je constate juste qu'il n'est pas considéré comme ayant abandonné, figure toujours au classement, a retrouvé des vitesses conformes aux capacités du bateau et ne fait pas franchement route directe vers Le Cap, sans s'en éloigner non plus. Je pense aussi qu'il va bientôt mettre la flêche à babord, cap nord-est, mais autant jeudi ou vendredi on voyait à son allure qu'il avait un gros problème, autant depuis hier il faut savoir qu'il a abandonné pour le croire.
Le temps perdu par Le Cam sera calculé et débité de son temps final. C'est la règle habituellement.
Leurs positions à peu près au moment où la balise a été activée.
Il lui faut donc environ 2 heures pour être sur zone.
Oui, des secours vont arriver du Cap pour le récupérer (sans doute un hélico) et Le Cam va reprendre vite sa route normale. Il n'aura pas beaucoup perdu de temps. Quelques heures tout au plus. Il doit déjà être sur zone vu l'heure de l'alerte.
Trophée Jules-Verne. Coville (Sodébo) vient déjà de franchir l'équateur. 9 heures d'avance sur le record. Les derniers du Vendée Globe vont bientôt voir une fusée les dépasser.
bigdudu a écrit :Oui, des secours vont arriver du Cap pour le récupérer (sans doute un hélico) et Le Cam va reprendre vite sa route normale. Il n'aura pas beaucoup perdu de temps. Quelques heures tout au plus. Il doit déjà être sur zone vu l'heure de l'alerte.
C'est un peu étonnant. Je pensais que tout seul il devrait y arriver mais il vaut mieux prendre toutes les précautions. La course passe provisoirement au second plan.
bigdudu a écrit :C'est un peu étonnant. Je pensais que tout seul il devrait y arriver mais il vaut mieux prendre toutes les précautions. La course passe provisoirement au second plan.