Reprise et matchs amicaux 2009/2010

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

knais

#751 Message par knais »

Victoire 2-0 des caennais.

Equipe de départ :
Thebaux
Barzola - Leca - Sorbon - Tafforeau
Proment
Deroin (exclu)(Van La Parra 15') - Nivet - Langil
Traoré - Toudic

Match très musclé, bcp de coups, jvois pas trop comment Tours pourra finir leurs matches au complet en officiel... Deroin et un joueur de Tours se sont fait sortir par l'arbitre pour une multitude de coups !
Sinon, côté match, Caen au dessus techniquement, Tours met bcp plus le pied, on tentait de poser le ballon, Tours jouait en contre.
Niveau joueur, grosse mitps de Barzola et Leca, au dessus du lot pour moi. Traoré est imposant physiquement mais on ne l'a pas trop trouvé en 1ere mitps, il decroche pas mal pour venir chercher le ballon. Toudic bouge pas mal non plus, il provoque le péno.
J'ai bien aimé la rentrée de Van La Parra, il tente pas mal, tjrs un peu frele je trouve mais y a du mieux... Langil, effectivement, il est super rapide ! Par contre, assez decu de Tafforeau, il a remporté que tres peu de duel, il a souvne tété bougé sur son côté.

Equipe de 2e mitps :
Thebaux
Barzola - Leca - Sorbon - Raineau
Proment (I.N'Diaye 80')
Van La Parra (Deroin 60') - Nivet - Langil (Eluchans 75')
Traoré (Toudic 65') - Yatabaré

Les caennais ont mieux maitrisé cette mitps, tjrs techniquement superieur, plus d'occasions de but avec pas mal de 1 contre 1 assez mal négocié, Yatabaré en 1er, Traoré en 2e et Toudic en 3e. Yatabaré ne loupe pas son 2e 1 contre 1 par contre.
Sinon, Toudic a apporté à nouveau du jus devant en rentrant, Yatabaré est vraiment impressionnant, il a eu tres bonne vision du jeu. Leca et Barzola ont encore été au dessus du lot pour moi, vraiment bon.

Dans l'ensemble du match, seul Tafforeau m'a decu, les autres sont à leur niveau avec des plus pour Barzola, Leca, Langil et Yatabaré ! Traoré bouge pas mal mais n'a pas été trop mis dans de bonnes conditions, par contre, il motive pas mal tout le monde...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Harrison Banks

#752 Message par Harrison Banks »

Merci pour ce petit compte-rendu!

On est invaincus, et même si ça ne veut rien dire, j'espère au moins que ça va leur donner la pêche pour aller se qualifier à Sedan.
Après, faut pas tomber dans l'euphorie et être prétentieux, mais gageons que c'est de bonne augure pour le début de saison.

Après, il n'a pas fait trop jouer Eluchans qui semble passer en n°2 à gauche, ni Seube (étonnant je trouve, non?). Espérons aussi que Raineau soit bon en arrière gauche pour être éventullement suppléant à ce poste.
Republic V

#753 Message par Republic V »

Seube, suspendu pour la Coupe de la Ligue, a joué avec la réserve.
Vik

#754 Message par Vik »

Elu est clairement mis en concurrence et Langil a besoin de découvrir ses nouveaux partenaires. Après, cela dépendra aussi peut être du schéma. Ont-ils retenté le losange sans véritables milieux excentrés contre Tours ?

Seube, tout comme Inez, étaient allés aider la réserve, car il est suspendu contre Sedan. Et si on joue toute l'année avec un seul milieu défensif, il risque de jouer les remplaçants de luxe à tous les postes défensifs. A moins que Barzola s'en aille...
Simply the Best

#755 Message par Simply the Best »

Sedan - Caen le 1er Août sur France 4 à 20H45 (pour ceux qui ne le savaient pas)
troma

#756 Message par troma »

Pas de El Arabi ou de N'Diaye... sinon on s'oriente vers un 4-4-2 losange, avec Deroin à droite et Yatabaré confirmé en attaquant. Je trouve que le 11 de base est quand même pas mal, pour le banc faudra voir le niveau des jeunes mais on peut faire quelque chose.
Harrison Banks

#757 Message par Harrison Banks »

Merci pour l'info pour la suspension de Seube, j'avais oublié.
Sinon oui, vu comme ça, ça a de la gueule, mais le championnat est long, et je pense qu'on aura besoin de tout le monde, même des joueurs sur lesquels Couilleman ne compte pas.
knais

#758 Message par knais »

Le but de ce match etait de s'approcher du 11 de depart qui jouera samedi à Sedan.
Comme ca été dit, Seube etant suspendu, il etait preferable de preparer une equipe sans lui. Effectivement le milieu etait placé en losange en 1ere mitps, Proment balayant large et seul devant la defense et nivet le plus haut dans l'axe au milieu.
Modifié en dernier par knais le 25 juil. 2009 21:30, modifié 1 fois.
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
kitchman

#759 Message par kitchman »

La réserve a fait 2-2 contre Cherbourg.

Deux buts d'El Arabi contre Binet et Revert.
La Normandie est rouge et rouge !
Geoffleese

#760 Message par Geoffleese »

Bonjour tous.

Pas bon match hier soir, à nos pensées.

On a gagné, bien sûr, mais l'autre équipe a eu deux buts refusés à cause d'hors-jeu.

Un pas bon niveau de football, je pensais.

Quand meme, on a gagné tous les matchs amicaux?

Le vrai épreuve commencera samedi prochaine......... :D
Yvonnick

#761 Message par Yvonnick »

Geoffleese a écrit :Bonjour tous.

Pas bon match hier soir, à nos pensées.

On a gagné, bien sûr, mais l'autre équipe a eu deux buts refusés à cause d'hors-jeu.

Un pas bon niveau de football, je pensais.

Quand meme, on a gagné tous les matchs amicaux?

Le vrai épreuve commencera samedi prochaine......... :D

:shock:
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Harrison Banks

#762 Message par Harrison Banks »

A l'écoute de l'interview, notre francky national prend sur lui pour ne pas parler de couilles, cela s'entend, il essaie d'aseptiser son discours, mais on sent qu'il peut partir en deux secondes lorsque quelque chose ne lui plait pas, c'est marrant.

Sinon, il part sur une base de 19 titulaires potentiels. Ne trouvez-vous pas que cela est juste quantitativement parlant?
Magenta

#763 Message par Magenta »

Harrison Banks a écrit :...
Sinon, il part sur une base de 19 titulaires potentiels. Ne trouvez-vous pas que cela est juste quantitativement parlant?

Avec Branger à la prépa physique, ce n'est pas suffisant. 25 serait de bon ton.
nicobi

#764 Message par nicobi »

Harrison Banks a écrit :A l'écoute de l'interview, notre francky national prend sur lui pour ne pas parler de couilles, cela s'entend, il essaie d'aseptiser son discours, mais on sent qu'il peut partir en deux secondes lorsque quelque chose ne lui plait pas, c'est marrant.

Tant qu'il ne parle pas de glands non plus on est sauf
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
NJA

#765 Message par NJA »

Répondre