A la 6 - 4 - 2 (prononcer à la sixcat'deux)
Comme nous le rappelle très bien Michel T., faire quelque chose à la 6-4-2-, c'est faire à la va vite, à la va comme j'te pousse, en allant au plus simple, voire au plus sommaire. La dénotation péjorative de cette expression donne évidemment une idée du résultat : c'est bâclé, voire en dépit du bon sens.
Pour ceux qui l'ignorent, cette expression vient de "l'art" graphique enfantin. Autrefois, on m'a appris comment faire une tête de "bonhomme" à la 6, 4, 2. Ce n'était pas très beau, mais c'était facile : voyez plutôt.
La Rotonde
Je viens de trouver ca, mais j'y crois pas une seconde:
- Martin - Webmaster
- David Watts
Messieurs les gérants,
Je suis legasp, et en ce début d'année je suis à la recherche d'une salle afin d'organiser une bringue. Ce batiment m'ayant l'air désaffecté, je voulais savoir s'il vous était possible de me le préter le temps d'une soirée. Je suis disposé à vous le rendre en meilleur état. Je songe meme faire le ménage avant de partir. Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous prie d'accepter mes salutations malherbistes.
Je suis legasp, et en ce début d'année je suis à la recherche d'une salle afin d'organiser une bringue. Ce batiment m'ayant l'air désaffecté, je voulais savoir s'il vous était possible de me le préter le temps d'une soirée. Je suis disposé à vous le rendre en meilleur état. Je songe meme faire le ménage avant de partir. Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous prie d'accepter mes salutations malherbistes.
'' Une bière ou je tue le chien "
- formerlyknownasneolait
alors, parce que le premier vient du latin ad-levare, at que le d s'est transformé au contact du l, et que le deuxième est d'origine plus récente, et est juste formé de la racine "lourd" auquel on a collé le "à" de mouvement.Akage a écrit : -Pourquoi on double le L dans "alleger" et pas dans "alourdir" ? C'est arbitraire ?
metal up your asses, fuck'n headbangers, the four horsemen are beginning a fourth decade!!