oui le relief généré par les nuances de pigments qui est une technique de la renaissance sont remplacées par la lumière créée à partir du noir, parti pris à priori absurde, et on passe de l'aplat en 2D pour un voyage interactif dans l'oeuvre.On interroge l'oeuvre par notre position et c'est introspectif. Mieux qu'une photo google image, même si ça reste qu'une simulation.https://artmyn.com/partners/FGA-ArtlabE ... e3mai1985/
basile a écrit :oui le relief généré par les nuances de pigments qui est une technique de la renaissance sont remplacées par la lumière créée à partir du noir, parti pris à priori absurde, et on passe de l'aplat en 2D pour un voyage interactif dans l'oeuvre.On interroge l'oeuvre par notre position et c'est introspectif. Mieux qu'une photo google image, même si ça reste qu'une simulation.https://artmyn.com/partners/FGA-ArtlabE ... e3mai1985/
Oui ok, mais la question du relief est immanente à tout support physique. Même la photo n'échappe pas à la question du volume. Au fond, la 3e dimension était déjà largement explorée par la gravure, avant Soulages et depuis la nuit des temps. En revanche - et on en revient toujours au "style" - les œuvres de Soulages sont immédiatement identifiables et reflètent avec précision la personnalité et le vécu de l'artiste. Cerise sur le gâteau, son œuvre offre une expérience relativement nouvelle où le regardeur est, en effet, parfaitement impliqué dans le processus artistique.
"Messieurs dames de la Ligue, pouvez-vous svp ne pas dévoiler les joueurs concernés dans la Presse, ils sauront que je les ai jeté en pâture et que donc j'ai inventé cette histoire, ça m'ennuierait, m'voyais".
Le mec fait un gueuleton avec le Président Strasbourgeois et en même temps il fait ce ramdam pour deux joueurs qui auraient communiqué entre eux. Il ose tout lui...
J'ai l'impression que (cette fois) la presse est plutôt prudente et insiste bien sur le fait que pour le moment, y'a de preuves de rien et fait bien le lien sur la concurrence sportive entre les deux clubs, non ?
Et encore il en a gardé sous le pied; j'ai pu me procurer sa lettre de demain, il demande que finalement l'enquête lui soit directement confiée, afin d'éviter les pratiques d'un autre âge.