EPO, anabolisants, moteurs cachés n°9: Challenge Nannieres

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Simply the Best

Re: EPO, anabolisants, moteurs cachés n°9: Challenge Nannier

#76 Message par Simply the Best »

Je ne parlais pas uniquement des 500 points pour le quinté dans l'ordre mais tout le reste aussi ...
En gros , le vainqueur du concours sera celui qui sera le mieux débrouillé sur les classements finaux (jaune, vert ou à pois).
Sans vraiment caricaturer , on a 21 étapes qui donneront des points "pour rien" sachant que de toute façon c'est les classements finaux qui feront la différence.
Donc ça gâche l'esprit de ton concours je trouve.
Après tu fais ce que tu veux . C'est ton concours mais on n'en réduit à un concours où les point des étapes ne servent à rien
bigdudu

#77 Message par bigdudu »

+1
Les questions subsidiaires deviennent l'essentiel et ce qui nous tient en haleine pendant 3 semaines n'est en fait qu'accessoire pour le classement final. Mais c'est vrai aussi qu'à part son nom pour la prochaine édition, il n'y a rien d'autre à gagner qu'avoir un petit intérêt supplémentaire pour suivre le Tour donc ça n'a pas grande importance.
Guigui

#78 Message par Guigui »

Ça a toujours été le cas sur les anciennes éditions. Par exemple l'année du sacre de Karibou, j'ai fait des pronos étapes très moyens, et j'ai pourtant failli gagner le concours grâce à une question bonus qui demandait qui aller passer en tête de la Madeleine. J'ai pronostiqué Nicolas Roche... qui est passé deuxième.

Bref, les questions subsidiaires valent cher mais c'est tout sauf nouveau donc quelque part c'est un peu l'essence old-school du challenge "EPO anabolisants créatine".
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#79 Message par bigdudu »

Ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau qu'il n'est pas possible d'améliorer les choses. C'est comme tous ces crétins (je ne parle pas de toi, Guigui) qui justifient tout en disant que c'est la tradition et qu'on ne peut rien changer.
Viking_14

#80 Message par Viking_14 »

pour améliorer, on pourrait aussi élargir le nombre d'étape par coureur à 2 ou 3, pour se rapprocher un peu plus d'un jeu de pronos.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#81 Message par bigdudu »

Viking_14 a écrit :pour améliorer, on pourrait aussi élargir le nombre d'étape par coureur à 2 ou 3, pour se rapprocher un peu plus d'un jeu de pronos.
Pour ça, c'est un peu tard pour cette année. Avant tout, merci à Banal pour remettre le couvert chaque année.
Serhat

#82 Message par Serhat »

est-ce que la finalité du jeu c'est pas de trouver qui aura les podiums ?
les étapes étant des pronos pour patienter jusqu'au verdict final et départager éventuellement certains coureurs.
sigur

#83 Message par sigur »

Voilà, comme Serhat

Il sera temps de faire votre classement alternatif à l'arrivée, en modifiant l'attribution des points jusqu'à être premier
bigdudu

#84 Message par bigdudu »

Serhat a écrit :est-ce que la finalité du jeu c'est pas de trouver qui aura les podiums ?
les étapes étant des pronos pour patienter jusqu'au verdict final et départager éventuellement certains coureurs.
Non, ça c'est la finalité du Tour. La finalité du jeu c'est d'y prendre de l'intérêt pendant 3 semaines et si l'on sait qu'en fait, ça compte pour du beurre, ça enlève une partie de cet intérêt.
Karibou

#85 Message par Karibou »

Guigui a écrit :Par exemple l'année du sacre de Karibou
2011, une année qui confine à l’éternité, celle de ma geste, celle de ma vie.
Merci encore banal :cry:
Modifié en dernier par Karibou le 03 juil. 2016 14:58, modifié 1 fois.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Viking_14

#86 Message par Viking_14 »

bigdudu a écrit :
Viking_14 a écrit :pour améliorer, on pourrait aussi élargir le nombre d'étape par coureur à 2 ou 3, pour se rapprocher un peu plus d'un jeu de pronos.
Pour ça, c'est un peu tard pour cette année. Avant tout, merci à Banal pour remettre le couvert chaque année.
d'accord avec toi, bien je ne parlais pas de cette année.

Sinon, pour revenir au système de pts, faites comme vous voulez, les deux me conviennent, le but de toute façon, c'est de pouvoir suivre le tour de manière un peu plus pimenté.

Mercredi, vous me verrez d'ailleurs peut-être sur les bords du dernier col avant l'arrivée au Lioran avec les enfants.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bigdudu

#87 Message par bigdudu »

Sagan :banane:
kitchman

#88 Message par kitchman »

Le doublé pour moi ! :banane:

Ils sont passés devant moi à 5 km de l'arrivée, je pensais pas que les 3 premiers allaient se faire rattraper.
La Normandie est rouge et rouge !
Simply the Best

#89 Message par Simply the Best »

Non je trouve qu'au contraire c'est interessant de ne pouvoir utiliser qu'une fois le même coureur.
Par contre, si vous voulez ne pas toucher au bonus alors au moins on pourrait multiplier par 2 ou 3 le barême des étapes...
bigdudu

#90 Message par bigdudu »

Je trouve ça bien aussi, le fait de ne pouvoir citer qu'une fois un coureur. Sinon, on n'aurait que des Kittel, Greipel, Sagan,Froome et Quintana. Là, il ne faut pas se planter avec ces coureurs. J'ai eu peur aujourd'hui que les échappés me niquent mon Sagan. Déjà que j'ai un peu gaspillé Coquard hier. Ceux qui ont déjà joué Kittel ou Cavendish hier puis Sagan aujourd'hui ont mangé une partie de leur pain blanc. A contrario, ceux qui les ont réservés peuvent revenir ... ou le regretter. Et comme c'est juste un amuse-gueule et que le classement se jouera sur les quintés ...
Répondre