Oui, bon, faut pas oublier tout simplement que c'est une femme hein.
Pour changer d'avis en deux seconde y'a pas mieux, les sautes d'humeur tout ça, le caprice soudain, ça va deux secondes
Il y a aussi la distance par rapport aux autres saisons qui fait qu'on oublie très facilement plusieurs détails du récit qui amènent aux conclusions de cette saison 8. Je pense un jour me regarder de nouveau GOT d'une traite, et je suis à peu près certain que tout tient la route
Il y a encore un mois, je n'avais vu aucun épisode, et donc je me suis fais les 7 saisons en 3-4 semaines (parce que bon, ça fait quand même beaucoup de temps à rester devant le poste tout ça !). Et donc pour moi, ça tient plutôt la route, sauf l'épisode 3 qui pour moi n'a pas apporter ce que j'attendais.
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
Il y a aussi la distance par rapport aux autres saisons qui fait qu'on oublie très facilement plusieurs détails du récit qui amènent aux conclusions de cette saison 8. Je pense un jour me regarder de nouveau GOT d'une traite, et je suis à peu près certain que tout tient la route
Pour avoir fait l'exercice, l'ensemble est consistant notamment sur le comportant impulsif et préoccupant de Darnerys que beaucoup semblent découvrir aujourd'hui.
La trahison de Varys est logique également comme la fin choisie pour Jaime quoi que décevante à beaucoup d'égards mais bien symptomatique de ce que la série veut dire sur les Hommes.
Varys est le meilleur "homme d'Etat" dans GOT. On le présente comme un comploteur, mais toutes les décisions qu'il prend il les prend pour le peuple de Westeros depuis le début de la série.
J'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher à Jamie. Il a eu ses moments, mais je le trouve pleurnichard et mou.
edit :
perso je suis beaucoup plus de la team Daenerys niveau baisabilité (enfin surtout Emilia Clarke, je suis pas très blondes)
Tu as raison pour Varys. Cependant il essaie de gouverner à travers ceux qu'il sert et ça lui donne un côté petite pute assez désagréable.
Pour l'histoire de l'empoisonnement, je n'ai pas trouvé très judicieux de démarrer l'épisode sur cette séquence.
Et c'est vrai que le.changement de format et de rythme marque une rupture dans la narration qui peut donner cette impression de bâclée.
Mais ça reste une putain de série.
Valar Morghulis.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Willemot a écrit :Deuxième épisode de Chernobyl toujours aussi brillant.
En tant que ex-fœtus contaminé par le nuage, c'est bien évidemment sur ma liste, j'attends que tout soit diffusé, j'ai envie de m'enfiler ça d'une traite.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.