cimetière
Chaque année, entre 400 et 500 sportifs meurent subitement en France, Le Monde (papier de Stéphane Mandard)
- bowieheroes
On les mets où les 400 ou 500 là, parce il reste plus grand place deja ici.Diogene a écrit :Chaque année, entre 400 et 500 sportifs meurent subitement en France, Le Monde (papier de Stéphane Mandard)
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
-
double compte de l'ultra
Ca existe des "morts pas naturelles" et "sans arrêt cardiaque" (après autopsie) ?Le journaliste a écrit :Les autopsies pratiquées sur des sportifs victimes de mort subite ont toujours conclu à des "morts naturelles" par arrêt cardiaque

j'ai décidé de retirer le lien vidéo et mettre à la place une photo de jarvis en slip.
C'est aussi pour cette raison que le préalable à toute signature d'une licence est une visite médicale, bien que l'exercice dérisoire ne permette évidemment pas de déceler d'éventuelles malformations cardiaques. D'ailleurs ce genre d'affection d'origine cardiomyopathique ne peut pas directement induire un comportement dopant dans la mesure où elles seraient (je ne suis pas cardiologue) endogènes voire hétéditaires. C'est la différences avec certains sportifs qui ont développé des affections hépatiques ou hémato pour lesquels ils faut pas nous prendre pour des cons.
Bref, Puerta est décédé d'une dysplasie ventriculaire droite arythmogène qui, en principe, ne peut pas laisser penser à une pratique dopante. Je dis en principe car on pourrait imaginer que l'arythmie cardiaque qui a entrainé la mort soit causée par autre chose.Cela dit, le type qui a rédigé la notice de la DVDA sur Wikipedia aurait pu faire un effort de rédaction :
"(...)doivent être recherchés systématiquement en cas d'antécédent de mort brutale chez un sujet jeune surtout lors d'un effort."
Est-ce que quand t'as un antécédent de mort brutale tu penses par la suite à demander un examen approfondi du coeur ?
Dr Molko.
Bref, Puerta est décédé d'une dysplasie ventriculaire droite arythmogène qui, en principe, ne peut pas laisser penser à une pratique dopante. Je dis en principe car on pourrait imaginer que l'arythmie cardiaque qui a entrainé la mort soit causée par autre chose.Cela dit, le type qui a rédigé la notice de la DVDA sur Wikipedia aurait pu faire un effort de rédaction :
"(...)doivent être recherchés systématiquement en cas d'antécédent de mort brutale chez un sujet jeune surtout lors d'un effort."
Est-ce que quand t'as un antécédent de mort brutale tu penses par la suite à demander un examen approfondi du coeur ?
Dr Molko.
Tel est mon bon plaisir.
Bon ben ça va, il reste 39600 morts subitement par an qui ne pratiquent pas de sport au moment de leur arret cardiaque naturel.Le journaliste DU MONDE a écrit : En France, selon l'épidémiologue de l'Inserm Xavier Jouven, "entre 400 et 500" personnes sont victimes de mort subite chaque année dans le cadre d'une activité sportive. (.....) Au total, 40 000 personnes par an décéderaient en France de mort subite.
Ben en principe lors d'un coma dépassé de stade IV sur l'échelle de Glasgow, en cas d'intubation pour un respirateur, une artério ou deux EEG plats à 4h d'intervalles posent le diagnostic de mort cérébrale (donc irréversible sauf pour José Anigo) alors qu'il n'y a pas d'arrêt cardiaque (ni du coeur, ni de la respiration, ni de l'hémodynamisme par conséquent). Et pourtant le patient est tout crevé.double compte de l'ultra a écrit :Ca existe des "morts pas naturelles" et "sans arrêt cardiaque" (après autopsie) ?Le journaliste a écrit :Les autopsies pratiquées sur des sportifs victimes de mort subite ont toujours conclu à des "morts naturelles" par arrêt cardiaque
Dr Molko (vous avez votre acrte vitale ? ça fait 102€ eh non je ne suis pas conventionné mais je peux en contrepartie vous avoir une réduc sur le Maxi best of Essai français)
Tel est mon bon plaisir.
si pendant les forumiades, je te mets un tacle à la carotide (violent mais correct) et que tu en décèdes, v'l'à un cas de mort non naturelle, c'est à dire par un élément exterieur à ton propre corps, sans engager un arrêt cardiaque.double compte de l'ultra a écrit :Ca existe des "morts pas naturelles" et "sans arrêt cardiaque" (après autopsie) ?Le journaliste a écrit :Les autopsies pratiquées sur des sportifs victimes de mort subite ont toujours conclu à des "morts naturelles" par arrêt cardiaque
-
double compte de l'ultra
Faux. Et faux. Veuillez s'il vous plaît réviser votre médecine cher doctorant.Diogene a écrit :si pendant les forumiades, je te mets un tacle à la carotide (violent mais correct) et que tu en décèdes, v'l'à un cas de mort non naturelle, c'est à dire par un élément exterieur à ton propre corps, sans engager un arrêt cardiaque.double compte de l'ultra a écrit :Ca existe des "morts pas naturelles" et "sans arrêt cardiaque" (après autopsie) ?Le journaliste a écrit :Les autopsies pratiquées sur des sportifs victimes de mort subite ont toujours conclu à des "morts naturelles" par arrêt cardiaque
En même temps, si vous pouviez (Dr Molko inclus) également lire entre les parenthèses. Merci.
Modifié en dernier par double compte de l'ultra le 30 août 2007 15:45, modifié 3 fois.

j'ai décidé de retirer le lien vidéo et mettre à la place une photo de jarvis en slip.
-
double compte de l'ultra
Allez tous vous faire enculer.
Nan mais, en fait, la mort est toujours accidentelle. Je veux dire par là, qu'il y a toujours une cause que l'on peut en effet considérer comme naturelle (une rupture d'anévrisme par exemple). Mais il y a accident car il y a dysfonctionnement.
Enfin, c'est pas moi qui dit ça, c'est Vladimir Jankélévitch.
Ainsi donc finalement pourrions nous considérer que la mort naturelle est un accident.
Fascinant non?

Nan mais, en fait, la mort est toujours accidentelle. Je veux dire par là, qu'il y a toujours une cause que l'on peut en effet considérer comme naturelle (une rupture d'anévrisme par exemple). Mais il y a accident car il y a dysfonctionnement.
Enfin, c'est pas moi qui dit ça, c'est Vladimir Jankélévitch.
Ainsi donc finalement pourrions nous considérer que la mort naturelle est un accident.
Fascinant non?

-
double compte de l'ultra