... ou abattus ...ajacques a écrit :S'ils perdent là ils vont être morts de faim contre nous ...
EDF : World Cup South Africa 2010
- globule_smc
- François de Malherbe
Platini avait pris l'équipe en cours d'éliminatoires. Et puis, au risque de me répéter, il est impossible de comparer les éliminatoires en Europe dans les années 80-90 avec ceux d'aujourd'hui, du fait de l'élargissement du nombre de qualifiés et de l'explosion de nombreux pays (URSS, Tchécoslovaquie, Yougoslavie), ce qui a affaibli très sensiblement le niveau moyen des sélections.pascalnouma a écrit :Il ne faut quand même pas oublier qu'il nous a emmené en finale en 2006 et qu'on se fait sortir en 2008 dans un groupe qui n'était pas n'importe lequel. Ok en 2008 on a mal joué et c'est pas dit qu'on serait passé dans un autre groupe non plus, mais perdre le 1er match sur 3 matches, c'est vite handicapant. Et malgré tout on est qualifiés pour 2010. Des sélectionneurs plus cotés (Houiller, Platini, excusez du peu) n'ont pas fait mieux dans les années 90 avec une ossature de marseillais qui étaient pourtant champions d'Europe. On joue pas très bien, mais on est loin d'avoir un bilan catastrophique sous Domenech.
C'est désormais une honte pour un "grand pays" (ex : l'Angleterre en 2008) de ne pas se qualifier.
Je veux bien que vous soyez tous des gens très érudits, bien au-dessus de la plèbe des supporters-moyens-qui-n'y-connaissent-rien, ces ploucs avinés, rustres et décérébrés, mais il doit y avoir quelques raison qui expliquent le fossé entre l'EdF et son public. Il y a des raisons structurelles (nous ne sommes pas un pays de foot, culturellement parlant, par rapport aux autres grandes nations), mais le génie de Domenech et son bilan ne semblent pas peser de tout leur poids pour contrebalancer les éléments liminaires. Alors, c'est vrai que le jeu et l'attitude des joueurs n'ont pas été suffisamment soulignés, mais bon.
Bref, je reconnais que le débat est purement stérile à 3 heures du coup d'envoi contre l'Uruguay.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
a mon avis niveau telephonie doit y avoir un operateur qui a l exclu du coup tf1 doit empecher la diffusion des matches via le net par ce biais la;globule_smc a écrit :Oué ca marche sur le siteSerhat a écrit :TF1.fr ?globule_smc a écrit :Il y a quoi comme lien pour regarder le match sur le net, a part justin tv?
- globule_smc
- globule_smc
- François de Malherbe
Les éliminatoires pour l'Euro 92 et la World Cup 94 ont été extraordinaires, en dépit du désastre de novembre 93.pascalnouma a écrit :(ok, j'étais jeune, je peux me tromper) d'avoir vu un déchaînement contre Houiller ou Platini tel que celui que Domenech subit. Alors que leurs résultats étaient pire sur le simple point de vue du palmarès.
Pour Platini, 8 matchs, 8 victoires, en surclassant l'Espagne.
Pour Houiller, un concours de circonstances assez improbable, qui débute avec l'égalisation de la Suède chez eux, alors qu'on avait dominé le match de la tête et des épaules. Mais Houiller s'était pris cher par la presse après les deux piteuses du Parc des Princes.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- jesperolsen
Le niveau moyen des sélections est actuellement plus faible que lors des années 80-90 parce qu'il y a plus de pays ?FdM a écrit :Blablabla ... ce qui a affaibli très sensiblement le niveau moyen des sélections.
Et Bosman et le fait que les meilleurs joueurs jouent dans les mêmes meilleurs clubs, t'en fais quoi ?
Le niveau moyen des équipes nationales a incontestablement augmenté au contraire. Je ne dis pas que les meilleurs sont meilleurs, mais il y a moins de marge entre l'équipe classée 4ème d'un mondial et le plus mauvais des 1/8ème de finaliste aujourd'hui qu'en 1986, c'est évident.
- jesperolsen
- François de Malherbe