Oui bah je fais ce que je peux hein !Guigui a écrit :ALLEZ DAVID !!!!
Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- bigdudu
Non, toi, c'est Arcisse.
Roglic va laisser l'étape à Gaudu s'il est pas trop con.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Guigui
DAVIIDD GAUDUUUU

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Guigui
Je suis très ému

- ronnie bird
Guigui a écrit :Je suis très ému
- bigdudu
Le maillot vert lui aurait-il laissé la victoire d'étape comme l'image le laisserait penser ? A-t-on une vidéo de l'arrivée pour se faire une opinion plus sûre ? Quelles qu'en soient les circonstances finales, bravo à Gaudu.
Gaudu l'a dit en itw, il n'y a aucun doute.bigdudu a écrit :Le maillot vert lui aurait-il laissé la victoire d'étape comme l'image le laisserait penser ? A-t-on une vidéo de l'arrivée pour se faire une opinion plus sûre ? Quelles qu'en soient les circonstances finales, bravo à Gaudu.
Ce qui n'enlève rien à son énorme boulot (suffit de voir la composition du groupe de poursuivants) et à son accélération qui a dégagé Carthy.
Gaudu a mené dans toute la dernière bosse et a bien aidé Roglic à remporter le tour du Pays Basque.bigdudu a écrit :Le maillot vert lui aurait-il laissé la victoire d'étape comme l'image le laisserait penser ? A-t-on une vidéo de l'arrivée pour se faire une opinion plus sûre ? Quelles qu'en soient les circonstances finales, bravo à Gaudu.
C'est bien la moindre des choses qu'il ne lui joue pas la victoire d'étape.
Voilà. Et puis on fête la victoire mais il n'y a pas que ça. Il décroche le top 5 du général devant des Bilbao et Valverde, et il est avec les meilleurs dans la montagne, c'est lui qui roule sur toute l'ascension finale et Pogacar n'arrive même pas à reprendre du temps derrière.
La victoire, c'est la cerise sur le gâteau, un beau symbole, mais il y avait quoiqu'il arrive dans le final un gros motif de satisfaction.
La victoire, c'est la cerise sur le gâteau, un beau symbole, mais il y avait quoiqu'il arrive dans le final un gros motif de satisfaction.
- bigdudu
C'est donc bien Roglic. Il a dû retenir la leçon car je crois qu'en pareille circonstance il n'avait pas laissé la victoire à son compagnon d'échappé ce qui avait été très critiqué. Quand un coureur gagne le général avec l'aide d'un compagnon d'échappé qui l'aide dans son entreprise il est d'usage qu'il ne dispute pas la victoire d'étape. Certains s'en offusquent. Pas moi.
- Guigui
C'était différent, sur Paris Nice ce n'était pas son compagnon d'échappé mais le dernier rescapé de l'échappée matinale qu'il a rattrapé à 50m de l'arrivée. Je ne dis pas qu'il a bien fait de le sauter sur la ligne sans scrupule mais je souligne juste le contexte qui n'a rien à voir.bigdudu a écrit :C'est donc bien Roglic. Il a dû retenir la leçon car je crois qu'en pareille circonstance il n'avait pas laissé la victoire à son compagnon d'échappé.
Pour ce qui est de cet après-midi Gaudu était de toute façon le plus fort, ça s'est vu dès le début de l'ascension finale où Jacky Durand a très justement dit que Roglic avait son coup de pédale de la Planche des Belles filles, tout petit plateau et démarche un peu branlante... Si les deux coureurs avaient partagé les efforts dans la dernière ascension je pense que Gaudu aurait pu gagner en solitaire en attaquant Roglic au bon moment. Mais ce sont deux gars intelligents et ils ont fait ce qu'il fallait pour que les deux soient satisfaits.
- ronnie bird
Effectivement, Gaudu a fait la démonstration de son talent dans cette étape difficile où beaucoup - Pogacar en premier- ont du déposer les armes. Mais le breton a longtemps couru sur le porte-bagages du slovène, ce qui rend les choses un peu plus faciles pour le final. Le vrai vainqueur c'est Roglic. Il a non seulement ajouté le Tour du Pays basque à son palmarès en maitrisant le déroulement de l'ultime étape mais il s'est fait de Gaudu un adversaire redevable, un vrai placement pour l'avenir. Le breton, impressionnant dans les roues, saura-t'il se muer en vrai leader qui décide du destin d'une course prestigieuse et sait s'afficher comme le chef incontesté d'une bande qui, une fois encore, n'a que peu existé sur cette épreuve?