Sebmalherbe a écrit :Bah ouaih 18, la meilleure façon de ne pas être emmerdé ça serait d'être un peu intelligent et d'éviter de vous foutre sur la gueule dès que vous voyez un maillot d'une autre équipe. À mon avis ça serait plus efficace que de gueuler contre les pouvoirs publics n'ont pas su vous encadrer.
Les ultras sont caricaturés mais certains font tout pour ! Commencez par faire le ménage dans vos rangs, ça évitera les reportages caricaturaux de TF1 ou BFMTV !
Moui, bon, à Caen, on boit des coups avec les supporters adverses, sauf les méchants qui veulent nous taper
Tout ce débat tourne autour de la notion très abstraite d'Ultra. Evidemment que dans certains groupes il y aurait du ménage à faire, pas dans tous. Et ceux qui se disent ultra car ils chantent au stade et participe activement à une association (ou tout simplement, allume un fumigène, cet hooligan), c'est aussi normal qu'ils se sentent insultés.
Tout comme quand M6 a fait des amalgames entre IDS et rasciste/fasciste. Ca m'a vraiment révolté, et j'crois pas que ce soit de ma faute, ça. Les amalgames ne sont pas fait que par les médias, et les médias ne sont pas les premiers à les faire.
(Après, j'suis d'accord avec ce que tu défends, et surtout en réponse à 18, m'enfin)