Tout le sport ... sauf celui traité ailleurs
- bigdudu
Re: Tout le sport ...
A coude à coude !
- bigdudu
Joyon vainqueur !
- bigdudu
Bravo Guigui. Et Thomson devrait gagner en Imoca même si la route est encore longue pour eux.
7 minutes d'écart. C''est surprenant alors qu'ils étaient bord à bord à 1 mille de l'arrivée. C'est le dernier virement de bord nécessaire qui a fait la différence.
7 minutes d'écart. C''est surprenant alors qu'ils étaient bord à bord à 1 mille de l'arrivée. C'est le dernier virement de bord nécessaire qui a fait la différence.
- Guigui
J'aurais aimé voir ça en direct, je le découvre ce matin. Bravo aux deux skippers, très fair play dans leurs déclarations. Moment historique.
Groupama 3 est immortel.
Groupama 3 est immortel.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Il y a des interdictions de voile qui se perdent.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:30, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
- Guigui
Olympus Photo (le trimaran vainqueur en 1978) :rix a écrit :Mais ça durait plusieurs semaines. Là ils n'ont mis qu'une semaine. C'est à se demander ce que fichaient ceux d'il y a 40 ans. Y des troquets au milieu de l'Atlantique ?
Longueur : 11,48m
Largeur : 8,26m
Voilure : 60m²
Trimaran Macif :
Longueur : 30m
Largeur : 21m
Voilure : 430m²
Sans parler des safrans, des foils et des avancées technologiques. Bref c'est comme si la course était disputée jadis par des avions Cessna et aujourd'hui par des Boeing.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:29, modifié 2 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Et pour compléter ce que dit Guigui, la copie du bateau vainqueur en 78 est actuellement au nord de Madère et file à 10 noeud de moyenne...
Make Le Forum great again !
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:29, modifié 1 fois.
- bigdudu
Tu ne penses pas que c'est plutôt avec le Vendée globe ?rix a écrit :Quand j'étais en primaire, notre instit nous avait fait suivre la route du rhum. Chacun avait hérité d'un bateau à suivre et on devait piquer la carte avec une aiguille pour indiquer la position du navigateur qu'on était censé supporter. Le mien était dans les derniers. Mais ça durait plusieurs semaines. Là ils n'ont mis qu'une semaine. C'est à se demander ce que fichaient ceux d'il y a 40 ans. Y des troquets au milieu de l'Atlantique ?
On sait maintenant où s'est arrêté Alain Colas.
- bigdudu
Ce n'est pas parce que je n'écris pas que je suis au lit. J'étais debout à 8h15 et le lundi après-midi je fais chanter les élèves de l'école de La Forêt-Fouesnant, au sens propre évidemment.rix a écrit :Du coup, après cette presque nuit blanche, bigududu fait la sieste depuis 6h00 du matin. Arrivé à nos âges, les nuits blanches ça devient difficile à encaisser.
.
Modifié en dernier par rix le 04 sept. 2019 21:34, modifié 1 fois.
- bigdudu
Je sais bien mais quand même. Si jamais certains pensaient que je passais mes journées à glander ou à pioncer.