Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!
- jesperolsen
Re: Mercato Été 11/12, Arrivées, Départs, Le Japonais attend
Bilan du mercato à Malherbe :
On récapitule :
Arrivées :
Frau (libre)
Van Dam (prêt)
Fajr (?)
Bulot (libre)
Tandia (libre)
Départs :
El Arabi (vente, 7M€)
Inez (vente ?)
Marcq (prêt)
Moulin (prêt)
Mandanda (prêt)
Yatabaré (vente, 1M€ [au fait, où avez-vous lu cette info ?])
Toudic (vente, 500K€)
VLParra (libéré)
On doit logiquement alléger la masse salariale, même si le salaire de Frau est certainement très important.
On récupère aussi environ 8M€ sur les mutations, soit plus de 25% du budget annuel. C'est assez spectaculaire alors qu'on n'était pas relégué.
Je me demande vraiment pourquoi c'était si important de réaliser cette opération.
Pour prévoir une diminution des recettes via les droits télé ? Pour intervenir avec plus de facilité lors des prochains mercatos ? En finir avec la perte sèche due au fiasco des assurances de Savidan ? Acheter des panneaux lumineux pour d'Ornano ? Renforcer le staff avec Cavéglia ?
On récapitule :
Arrivées :
Frau (libre)
Van Dam (prêt)
Fajr (?)
Bulot (libre)
Tandia (libre)
Départs :
El Arabi (vente, 7M€)
Inez (vente ?)
Marcq (prêt)
Moulin (prêt)
Mandanda (prêt)
Yatabaré (vente, 1M€ [au fait, où avez-vous lu cette info ?])
Toudic (vente, 500K€)
VLParra (libéré)
On doit logiquement alléger la masse salariale, même si le salaire de Frau est certainement très important.
On récupère aussi environ 8M€ sur les mutations, soit plus de 25% du budget annuel. C'est assez spectaculaire alors qu'on n'était pas relégué.
Je me demande vraiment pourquoi c'était si important de réaliser cette opération.
Pour prévoir une diminution des recettes via les droits télé ? Pour intervenir avec plus de facilité lors des prochains mercatos ? En finir avec la perte sèche due au fiasco des assurances de Savidan ? Acheter des panneaux lumineux pour d'Ornano ? Renforcer le staff avec Cavéglia ?
- befa
iI n'y a pas un projet d'un nouveau centre d'entrainement dans les cartons ? Ce qui expliquerait la mis de fond propre de coté pour le futur invetissement ?
Inez était en fin de contrat, il était libre, enfin si je ne m'abuse.
Et puis pour être plus précis d'après le site off :
DEPARTS. Barzola (Argentinos Junior, ARG), El Arabi (Al-Hilal, Arabie Saoudite), Inez (Châteauroux), N'Diaye (Courtrai, BEL), Mollo (retour prêt Monaco), Van La Parra (résiliation), Yatabaré (Lens).
PRETS. Mandanda (Tarbes), Marcq (Dijon), Moulin (Châteauroux).
ARRIVEES. Bulot (Monaco), Fajr (Fréjus - Saint-Raphaël), Frau (Lille), M'Boné (Vogt Athletic Club, CAM), Van Dam (prêt Lille).
PREMIER CONTRAT. Dudouit, Nangis, Tandia, Wague.
On voit d'ailleurs toute la rigueur du site off qui ne parle pas de Toudic et qui envoi Yatabaré à Lens
Et puis pour être plus précis d'après le site off :
DEPARTS. Barzola (Argentinos Junior, ARG), El Arabi (Al-Hilal, Arabie Saoudite), Inez (Châteauroux), N'Diaye (Courtrai, BEL), Mollo (retour prêt Monaco), Van La Parra (résiliation), Yatabaré (Lens).
PRETS. Mandanda (Tarbes), Marcq (Dijon), Moulin (Châteauroux).
ARRIVEES. Bulot (Monaco), Fajr (Fréjus - Saint-Raphaël), Frau (Lille), M'Boné (Vogt Athletic Club, CAM), Van Dam (prêt Lille).
PREMIER CONTRAT. Dudouit, Nangis, Tandia, Wague.
On voit d'ailleurs toute la rigueur du site off qui ne parle pas de Toudic et qui envoi Yatabaré à Lens
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
- jesperolsen
M'Boné (Vogt Athletic Club, CAM)
C'est donc une vraie recrue de cet été.
Je croyais qu'il sortait du centre (confusion avec Wagué certainement).
Merci.
- globule_smc
Yatabaré à Lens...
vraiment des buses
vraiment des buses
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Et puis ça fait 11 départs (si on compte Toudic) pour 9 arrivées
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
- Joel Germain
jesperolsen a écrit :M'Boné (Vogt Athletic Club, CAM)
C'est donc une vraie recrue de cet été.
Je croyais qu'il sortait du centre (confusion avec Wagué certainement).
Merci.
A défaut de me répéter, M'Bone est une vraie "belle" recrue. Il a fait un super match hier. je ne suis donc pas inquiet pour le milieu défensif.
Par contre, je suis beaucoup plus inquiet pour la charnière centrale et la doublure de Raineau.
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"
- Sebmalherbe

La fureur de vivre !
Joel Germain a écrit :A défaut de me répéter, M'Bone est une vraie "belle" recrue. Il a fait un super match hier. je ne suis donc pas inquiet pour le milieu défensif.
Par contre, je suis beaucoup plus inquiet pour la charnière centrale et la doublure de Raineau.
bah ça nous fait 1 seul remplaçant milieu défensif pour deux postes (M'Bone derrière Seube et Proment), alors qu'on a 3,5 défenseurs remplaçants (Sorbon, Branko, Wagué et... Tafforeau)... numériquement la faiblesse serait plutôt là.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
les actuels milieux def. sont capables de descendre d'un cran
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Hasting, tu oublies Nivet et Deroin (s'il retrouve un jour son niveau passé) qui peuvent reculer un peu pour jouer en 8, comme ils l'ont fait par le passé.
Là où j'ai le plus de doutes, c'est sur les ailes : derrière Bulot et Hamouma, en cas de problème, on a sacrément intérêt que Tandia et Nangis confirment les espoirs placés en eux, sinon on va se retrouver à faire jouer Nabab...
Là où j'ai le plus de doutes, c'est sur les ailes : derrière Bulot et Hamouma, en cas de problème, on a sacrément intérêt que Tandia et Nangis confirment les espoirs placés en eux, sinon on va se retrouver à faire jouer Nabab...
- Pierre Clusters
Nangis a l'air énorme mais tandia bof...
http://www.pierreclusters.fr
-
pascal francois
MOI J'Y CROIS au maintien, tranquillou mes poulets!
LET'S DANCE...
- Ventre-Saint-Gris
Arthur a écrit :Hasting, tu oublies Nivet et Deroin (s'il retrouve un jour son niveau passé)
Faut tout de même qu'on l'aime, le rentier du Stade Malherbe, pour compter encore avec lui.
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.
- François de Malherbe
Et Tandia Kraoré, il vaut quoi ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.