Il faut ajouter à l'illusion collective, les 4 prestations connexes du griot, seul élu à pouvoir déceler les messages cachés dans ta radio, justifiant un dépassement galactique d'honoraire.mimix a écrit :Par exemple, passer 4 radios pour une fracture du poignet alors que 3 suffiraient.mimix a écrit : Si on sabrait les dépenses inutiles de santé, on pourrait dégager un budget RSA pour 20 ans
Législatives 2012 - Le réveil de Lénine
Re: Législatives 2012 - Le réveil de Lénine
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
J'ajouterai que si quelqu'un a un plan pour me faire passer du statut d'assisté à celui de Français-qui-se-lève-tôt-et-qui-n'aime-pas-les-feignasses-surtout-les-arabes, je suis preneur, hein.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Désolé Yann, mais le thème c'est si les chômeurs n'ont pas de boulot, c'est parce qu'ils le veulent bien.
Tel est mon bon plaisir.
Et merde.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Molko a écrit :Désolé Yann, mais le thème c'est si les chômeurs n'ont pas de boulot, c'est parce qu'ils le veulent bien.
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Et pendant ce temps là, "Aube dorée" a 18 députés en Grèce...
A croire que les leçons du passé ne servent à pas grand chose...
- Ghost of Benoit Caen
tant qu'ils n'ont pas le grade de colonel, ça va 
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
-
titi trèsloin
Mimix c'est Landry maintenant ?
Je suis largué moi.
Je suis largué moi.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
nous ne faisons qu'un.
Voilà à quoi ça mène, la proportionnelle.18cher a écrit :Et pendant ce temps là, "Aube dorée" a 18 députés en Grèce...
Mais comme ils pensent que les responsables ce sont les étrangers, les chômeurs, Serhat et la non peine de mort, ils doivent représenter les vrais gens.
Tel est mon bon plaisir.
- jesperolsen
Euh ... Le contexte économique n'y est pour rien ?Voilà à quoi ça mène, la proportionnelle.
Tu aurais trouvé normal que la droite libérale et le PASOK aient continué à se partager le pouvoir de la même façon qu'il y a encore quelques mois ?
Pour, pourquoi pas, que l'extrême droite soit revenue avec les militaires ?
Pour répondre plus sérieusement à partir d'une boutade qui l'était moins, je dirais que je me méfie de la proportionnelle intégrale.
On peut considérer qu'elle ne permet pas de dégager de majorité claire la plupart du temps et elle favorise les alliances de circonstances, les tripatouillages et la basse cuisine politique en plus de l'instabilité qu'elle peut générer.
On se retrouve avec le troisième qui gagne quand même (ex Nick Clegg qui, arrivé troisième, se retrouve vice PM en Angleterre, à valider des plans d'austérité qu'il combattait pendant sa campagne) ou se retrouve faiseur de roi. ça peut exister chez nous aux présidentielles, mais au moins ce n'est qu'une prise de position et les électeurs tranchent, pas les parlementaires aux ordres.
Après, il est aussi vrai qu'on peut considérer que le fait majoritaire tel qu'il existe actuellement chez nous représente une forme de viol démocratique légitimé par la Constitution. On donne souvent l'exemple des "petits" partis, mais il n'y a pas que ça ; ça favorise une logique binaire et manichéenne qui fait que la majorité est toujours pour et l'opposition toujours contre. Le Parlement est réduit, au moins dans la pratique, au rôle de simple chambre d'enregistrement au lieu d'être ce qu'il doit être, à savoir un contrôle du gouvernement.
Et puis si on pousse plus loin, il y a près d'un électeur sur 2 qui a voté pour ne pas avoir la gauche au pouvoir aux présidentielles ; l'opposition n'est donc pas représentée à la hauteur de son véritable poids électoral aujourd'hui dans les différents pouvoirs.
En fait, le fait majoritaire par principe fait que celui qui gagne au second tour va avoir un pouvoir disproportionné par rapport à son poids électoral alors que tous les autres seront sous-dimensionnés. La représentativité elle n'est que théorique et illusoire.
Bref, la proportionnelle, c'est nul. Le majoritaire, c'est nul.
Et pis c'est tout.
On peut considérer qu'elle ne permet pas de dégager de majorité claire la plupart du temps et elle favorise les alliances de circonstances, les tripatouillages et la basse cuisine politique en plus de l'instabilité qu'elle peut générer.
On se retrouve avec le troisième qui gagne quand même (ex Nick Clegg qui, arrivé troisième, se retrouve vice PM en Angleterre, à valider des plans d'austérité qu'il combattait pendant sa campagne) ou se retrouve faiseur de roi. ça peut exister chez nous aux présidentielles, mais au moins ce n'est qu'une prise de position et les électeurs tranchent, pas les parlementaires aux ordres.
Après, il est aussi vrai qu'on peut considérer que le fait majoritaire tel qu'il existe actuellement chez nous représente une forme de viol démocratique légitimé par la Constitution. On donne souvent l'exemple des "petits" partis, mais il n'y a pas que ça ; ça favorise une logique binaire et manichéenne qui fait que la majorité est toujours pour et l'opposition toujours contre. Le Parlement est réduit, au moins dans la pratique, au rôle de simple chambre d'enregistrement au lieu d'être ce qu'il doit être, à savoir un contrôle du gouvernement.
Et puis si on pousse plus loin, il y a près d'un électeur sur 2 qui a voté pour ne pas avoir la gauche au pouvoir aux présidentielles ; l'opposition n'est donc pas représentée à la hauteur de son véritable poids électoral aujourd'hui dans les différents pouvoirs.
En fait, le fait majoritaire par principe fait que celui qui gagne au second tour va avoir un pouvoir disproportionné par rapport à son poids électoral alors que tous les autres seront sous-dimensionnés. La représentativité elle n'est que théorique et illusoire.
Bref, la proportionnelle, c'est nul. Le majoritaire, c'est nul.
Et pis c'est tout.
Tel est mon bon plaisir.
Et y'a personne pour relever que Avi Assouly entre à l'Assemblée Nationale (en tant que suppléant de Carlotti, la tombeuse de Muselier)
http://www.youtube.com/watch?v=qnTl9SJg ... embedded#!
http://www.youtube.com/watch?v=qnTl9SJg ... embedded#!
Tel est mon bon plaisir.
- le retour de le Natza
Tout à fait, pi aussi le jeu des accords et nanani...avec 1,7 M de voix de moins que le Front de Gauche au premier tour, EELV se retrouve avec deux fois plus de députés et un groupe. Et que dire du MODEM qui n'a aucune existence en tant que parti tandis que son leader rassemble près de 10% des voix sur son nom....
sinon, à ce sujet il y a ça qui m'avait interloqué
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... lle_825671" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon, à ce sujet il y a ça qui m'avait interloqué
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... lle_825671" onclick="window.open(this.href);return false;
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
La proportionnelle ne devrait concerner que les partis bien pensants par rapport aux droits de l'homme et à une charte environnementale, ceux qui mal pensent restent en majoritaire et si ils gagnent tout de même l’élection on les envoie nettoyer fukushima pendant leur mandat sur la base du "volontariat".
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.