ronnie bird a écrit :La Solitaire sans Delahaye a perdu beaucoup de son intérêt pour nous caennais. Il était le grand espoir de la voile locale et nationale -un François Gabart en puissance- avant de se perdre dans des des trajectoires incertaines (projets Virbac, Dongfeng). On lui souhaite de mener à bien un projet personnel, le classe 40 dont il rêvait, pour faire étalage de son talent sur des courses grand public (rhum, ag2r...).
C'est vrai qu'on l'a un peu perdu de vue ces dernières années mais avec Dongfeng il vient de remporter la Volvo Ocean Race qui est la plus grande course véritablement internationale. Financé par des Chinois il s'agissait en fait d'un voilier avec un équipage essentiellement français avec Charles Caudrelier comme skipper. On devrait le revoir l'an prochain sur la Figaro avec le nouveau modèle. J'espère bien le croiser un de ces jours à Port-la-Forêt pour discuter de ses projets. Pour le prochain Vendée Globe, le temps presse. Très difficile de trouver un financement et les candidats de valeur sont nombreux.
Pour comprendre l'importance de la Figaro pour accéder à l'étage supérieur (Route du Rhum et surtout Vendée Globe) voir les réactions des 3 premiers, Simon, Marchand et Dalin. https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... eve/939953" onclick="window.open(this.href);return false;
Et au Decastar à Valence, Mayer chasse le rdm du décathlon. Il explose ses records perso à la longueur (cette même épreuve qui lui a valu un terrible zéro au récent championnats d’Europe), et au 100m.
Tremble Ashton Eaton!
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Strummer a écrit :Et au Decastar à Valence, Mayer chasse le rdm du décathlon. Il explose ses records perso à la longueur (cette même épreuve qui lui a valu un terrible zéro au récent championnats d’Europe), et au 100m.
Tremble Ashton Eaton!
J'essayais de trouver si c'était diffusé quelque part mais sans succès. Je vais suivre ça sur le site de L'Equipe.
Je serais bien allé à Talence mais y a Caen-Lyon cet après-midi et Bordeaux-Nîmes demain. Dommage que le Décastar n'était pas programmé le weekend dernier.
Temps idéal pour un record, ensoleillé mais pas trop chaud, vent presque nul.