Politique locale
- Ghost of Benoit Caen
Re: Politique locale
le serpent de mer du passage entre la place de la République et le boulevard Bertrand ressort "un chemin nommé désir" 

Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- Xavi Jacob
Les mauvaises langues :mauvaises langues: disent qu'un autre projet serait d'installer la Présidence du CG sur le site actuel du Collège et de l'école Lemière. D'où l’inflexibilité de Jeannot-Léonce sur le dossier du collège. Mais je ne suis pas impartial dans l'affaire.
Kikapété de platine
- Ghost of Benoit Caen
il parait que ça se dit aussi dans les diners en ville
Vieux con section Oilpé
- jesperolsen
Mais je croyais que les conseils généraux étaient appelés à disparaître ??? Pourquoi alors foutre 15M€ dans une rénovation ? Y'a pas mieux à faire dans les collèges justement par exemple ?
jesperolsen a écrit :Mais je croyais que les conseils généraux étaient appelés à disparaître ??? Pourquoi alors foutre 15M€ dans une rénovation ? Y'a pas mieux à faire dans les collèges justement par exemple ?
les conseils généraux deviendront les conseils departementaux et leur mode d'election (inique) sera modifié
- bigdudu
Les conseillers généraux seront remplacés et leur nom va changer. Il y aura deux fois moins de cantons mais nous élirons un homme et une femme par canton pour que le nombre de conseillers (territoriaux ?) reste le même.
- jesperolsen
C'est voté ou c'est le projet du candidat Hollande (avec la mise en place d'un 'couple' homme/femme) ?
Non, ils ne sont pas amenés à disparaitre. Ils seront juste dorénavant appelés les conseils départementaux, pour que les petites gens comprennent mieux à quoi ils servent (c'est à dire à pas grand chose...).
"Soutenons bien nos droits, sot est celui qui donne. C’est ainsi devers Caen que tout Normand raisonne."
- bigdudu
Je crois que c'est acquis mais je n'en suis pas certain.
MALEK a écrit :Non, ils ne sont pas amenés à disparaitre. Ils seront juste dorénavant appelés les conseils départementaux, pour que les petites gens comprennent mieux à quoi ils servent (c'est à dire à pas grand chose...).
Ca va les études ?
jesperolsen a écrit :C'est voté ou c'est le projet du candidat Hollande (avec la mise en place d'un 'couple' homme/femme) ?
Oui, voté à l'AN y'a deux jours je crois. Ça avait été rejeté auparavant par le Sénat si mes souvenirs sont bons.
"Soutenons bien nos droits, sot est celui qui donne. C’est ainsi devers Caen que tout Normand raisonne."
jesperolsen a écrit :C'est voté ou c'est le projet du candidat Hollande (avec la mise en place d'un 'couple' homme/femme) ?
voté en 1ere lecture chez les deputes
discussion en 2eme lecture au sénat
18cher a écrit :Ca va les études ?
Oui, je bosse comme un malade, je n'arrête pas. Pour preuve, j'ai le nez dans mon Code pénal depuis ce matin avec une bouteille d'un litre de café en main
Et toi le boulot, ça va ?
- jesperolsen
Ok, merci pour vos éclaircissements.
Je n'avais pas suivi ça.
C'est con, supprimer les CG aurait permis de dégager quelque sous pour autre chose que le financement de rentes aux apparatchiks locaux du PS et de l'UMP ...
Je n'avais pas suivi ça.
C'est con, supprimer les CG aurait permis de dégager quelque sous pour autre chose que le financement de rentes aux apparatchiks locaux du PS et de l'UMP ...
Modifié en dernier par jesperolsen le 28 févr. 2013 19:35, modifié 1 fois.
MALEK a écrit :18cher a écrit :Ca va les études ?
Oui, je bosse comme un malade, je n'arrête pas. Pour preuve, j'ai le nez dans mon Code pénal depuis ce matin avec une bouteille d'un litre de café en main![]()
Et toi le boulot, ça va ?
Yes .