[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

mimix

Re: [hs ]informatique

#6466 Message par mimix »

ok merci je regarderai..

Sinon certains d'entre vous sont passé a windows 10 ? C'est à conseiller?

J'aimerais remettre mon pc à zéro, je suis sous W7 mais je n'ai pas de CD d'installation.

Vous me conseillez "d'obtenir W10" puis de tout reinitialiser ?
Jon Machin

#6467 Message par Jon Machin »

reste - y sous windows 7, W10 est une grosse saloperie, perso je ne sais pas comment faire pour y revenir sous W7

sinon, j'ai un blême, mon PC plutôt l’écran devient noir au bout de 3 ou 4 heures de fonctionnement, la tour est allumé pourtant, je suis obligé de l’éteindre et rallumé a l’interrupteur pour que ça revienne; ça pourrait venir de quoi ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
mimix

#6468 Message par mimix »

mince, c'est si nul que ça?

j'aurais bien voulu tout remettre a zéro... cela avait l'air possible avec W10 :|
M.O.P

#6469 Message par M.O.P »

Bah aucun soucis avec W10, mon pc rame moins depuis que j'y suis passé et ça m'a l'air très stable.
I need to be myself, I can't be no one else.
basile

#6470 Message par basile »

Jon Machin a écrit :
sinon, j'ai un blême, mon PC plutôt l’écran devient noir au bout de 3 ou 4 heures de fonctionnement, la tour est allumé pourtant, je suis obligé de l’éteindre et rallumé a l’interrupteur pour que ça revienne; ça pourrait venir de quoi ?

un mauvais parametrage du mode veille ou bien si le ventilo souffle la carte graphique qui chauffe et se déconnecte essaie de voir la temperature de l'ordi, mais ça peut-etre plein d'autres trucs
benkb

Re:

#6471 Message par benkb »

M.O.P a écrit :Bah aucun soucis avec W10, mon pc rame moins depuis que j'y suis passé et ça m'a l'air très stable.

Pareil. C'est Windows 7 en super optimisé. Tout est plus rapide et bien pensé (gros plus sur tous les setups en plus).

Avec deux epsilons: pour peu que les pilotes de votre matos suivent et avec des mises à jour auto un peu agressives.
Moriarty

#6472 Message par Moriarty »

+1
J'en suis également ravi.
Je ne vois pas bien ce que Jon lui reproche.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Jon Machin

#6473 Message par Jon Machin »

je n'ai plus de scanner :evil:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
mimix

#6474 Message par mimix »

Et vous confirmez bien qu'on peut remettre son pc à neuf, en parametre usine, tres facilement et ce, sans besoin de cd d'install?
Matt_

#6475 Message par Matt_ »

Et si tu te demerdes bien, tu devrais même avoir une place gratuite pour SMC ASM dans le lecteur CD.
mimix

#6476 Message par mimix »

toi tu m'cherche depuis quelques temps :mrgreen:

j'attends une réponse serieuse merci.
wkrx

#6477 Message par wkrx »

mimix a écrit :Et vous confirmez bien qu'on peut remettre son pc à neuf, en parametre usine, tres facilement et ce, sans besoin de cd d'install?

Normalement tu as sur ton disque dur une partition cachée qui permet de faire une restauration usine (mais tu perdras toutes tes données). Pour vérifier, tape la marque et le modèle de ton pc +"restauration usine" dans un moteur de recherche.
Bisous Norman
Jon Machin

#6478 Message par Jon Machin »

question ? oui! encore !
est ce que Open Office remplace en tout Microsoft Office ? est ce que je peux virer le package Microsoft de mon PC, j'ai un problème de crack, maintenant quand j'ouvre Excel par exemple, il me demande la clé produit que je n'ai plus, mon anti-virus a virer le cracker et je ne peux plus en produire une nouvelle, du coup j'ai téléchargé Open Office, je trouve que le lecture du tableur est plus douce, chais pas si c'est objectif, mais je le trouve moins agressif a la lecture, niveau police
basile

#6479 Message par basile »

à mon avis tu gagnes au change open office est plus souple, et a plus de fonctionalités, étant gratuit on passe pas à la caisse pour les add-ons.
benkb

#6480 Message par benkb »

Bien d'accord, à ceci près: si tu es un power user dexcel, son remplacent libre est quand même bien moins patator.
Répondre