Amis du bon goût et de l'élégance

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vltra

Re: Amis du bon goût et de l'élégance

#646 Message par Vltra »

Benoit Cauet a écrit :Cher preux chevalier du forum,

Tu peux dépasser tous les sujets initiaux que tu veux, par contre n'oublies pas que d'un topic à l'autre, on garde le même pseudo et le même avatar.
"Les amateurs de tatouage à la con, skate post puberté, bottes Hugos Boss et musique 3e reich n'ont rien à faire sur ce topic !!!"
Comment veux tu que je lise ton avis sur mon emploi outrageant du terme "bobo", après m'être fait traiter de gros blaireau pilleur de culture par Marie (avis finalement uniquement basé sur sa vision esthetique de la chose), puis "d'amateur de tatouage à la con et de musique du 3e reich" par tes bons soins.

Pour info et en restant poli:

Musique du 3e reich:

Black Metal Norvégien:

Dans la foulée, tu me compares à Denis Rodman, un type bardé de tatouages, alors que j'en souhaite un (et un seul) petit et discret, et résumes tout ton mépris en singeant l'affaire par "te faire tatouer le gland par un norvégien".

Bref je préfère m'en aller, plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

Des bisous aussi.
Et c'est avec cette pleureuse de Benco qu'on va envahir la Pologne…
*reprend son organigramme*
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
jesperolsen

#647 Message par jesperolsen »

Il semblerait qu'il soit parti vers la Pologne tout seul. :|
Karibou

#648 Message par Karibou »

Je suis en plein envahissement de la Croatie et le tout sans tatouage aucun (ou alors seulement deux dauphins s’apprêtant à se croiser en plein saut, au niveau de mon nombril, museau orienté vers mon vit, signifiant que je suis chaud comme la braise, exécuté par l'ami d'un ami du compagnon de taule de mon cousin, totalement bourré, pour que ça ait un sens)
Des bisous.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Sebmalherbe

#649 Message par Sebmalherbe »

Ghost of Benoit Caen a écrit :il jouyait pas !
il montait sur moi c'est tout.
Vltra

#650 Message par Vltra »

jesperolsen a écrit :Il semblerait qu'il soit parti vers la Pologne tout seul. :|
Ah merde, y'a eu embrouille ? :(
J'ai pas tout suivi…
*à la ramasse*
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Karibou

#651 Message par Karibou »

Tiens de parler fringue avec benco ça m'a donné envie de réactiver la cellule dandy bourgeois du forum.

Perso Il va falloir que j'aille négocier de la fringue qui fait mouiller un minimum le capital rapport à ma situation de chercheur d'activité rémunératrice.
Je vais tenter de profiter des soldes tout ça...

Ce que je m’apprête à décrire me fait penser à l'envolée lyrique de Seb sur mon déchirant complexe social, je lui cacedédi donc la suite de ce post.

Quitte à me déguiser j'ai envie de tenter d'être un vrai Lord histoire que ce soit mémorable et éventuellement de revendre les frusques après mon imposture si besoin.
Rien de tel que de porter une barre de fringue sur soi pour décrocher un boulot payé 1800 dans le meilleur des cas...
*smiley pute et stupide à la fois*

Et c'est vrai que lorsqu'on voit la douloureuse rien que pour les godasses british façonnées main avec amour et sens du sacrifice ça fait vite déchanter donc on va rester dans le domaine de l'hypothèse.

J'aime assez ce modèle: la Layton de chez Church on est dans le domaine du bourgeois qui s'encanaille mais c'est smart.

Si on désire résolument quitter la sphère des gens vulg.. euh normaux et s’octroyer un strapontin ayant vue sur l'oligarchie alors on optera pour la AshDown de chez Crockett and Jones qui hurle sérieusement la qualité de fabrication et la distinction sereine des carnassiers éduqués.
On me dit dans l'oreillette qu'elle est trop pointue mais je suis pas sûr.

Côté costume chemise et cravate j'ai pas vraiment d'idée mais ce serait bien d'être à l'avenant du standard qualitatif des shoes.
Dégoter le genre de truc qui évoque pas immédiatement Sodebo quoi, déjà que ma dentition et ma façon de me mouvoir fait hurler les sirènes des clubs de Phileas Fogg à 100 mètre à la ronde s'agit d'avoir du sex appeal portable nom de dieu !
Mais bon en même temps je suis pauvre alors l'équation se ficelle mal, je sens que je vais avoir recourt au bon coin et au tailleur/retouche oualalaradim.

Tout ça pour dire, vous choisissez quoi comme marque/modèle de frusque lorsque vous devez "gagner des matchs" comme on dit chez ceux qui passent leur existence à les perdre ?

Edith va mettre de côté des shoes trouvées sur le web:

Chukka Boot de chez Alden
Crockett & Jones Grasmere
Joseph Cheaney & Sons Gower
Bekoi Noé

#652 Message par Bekoi Noé »

Tout ça pour dire, vous choisissez quoi comme marque/modèle de frusque lorsque vous devez "gagner des matchs" comme on dit chez ceux qui passent leur existence à les perdre ?
Bon, ben limite hors sujet, vu que j'ai l'inverse d'une tronche à belles fringues, mais je me lance.

Bref, j'ai que dalle. Quelques chemises des Galleries Lafayette pour les mariages et enterrement, une veste de costume, et je garde dans un coin de l'armoire un jean du dimanche. Ces jours là, je mise tout sur un rasage impeccable, une tenue droite du dos, et un regard qui ne cille pas d'un millimètre, toisant du haut de mon mètre quatre vingt cinq mon malheureux interlocuteur qui perd aussitôt tous ses repères.

En pompes, je suis fidèle, Etnies pour la vie de tous les jours, Doc Martens 8 trous et Adidas Superstar 2 pour les événements. Les Adidas étant de loin les plus confortables et appréciées des grolles dans lesquelles j'ai eu le loisir de glisser mes petons délicats.
Le problème, c'est qu'Adidas s'entête à fabriquer des pompes de clowns avec du rose, du vert et des lacets jaunes, et qu'il est vraiment difficile de trouver le modèle Cauet.

Image

Alors il parait, d'après une mienne cousine, que et les doc 8 trous et les superstar 2 sont des pompes de meufs.
Moi j'aime bien.

C'est ma part de féminité à moi, mon jardin secret, ma roseraie, mon carré d'aromates..

Ca et Vintersorg.

Ce petit piano, cette caisse claire qui sonne comme une fesse tendue d'adolescent sous la main caleuse et gourde de l'homme mur... Grrrrrrr... Vite! Mes Superstar!
Karibou

#653 Message par Karibou »

Les docks 8 trous c'est une valeur sûre, j'ai une dent contre la semelle irrécupérable par un cordonnier par contre. Jusque-là j'ai opéré sensiblement la même stratégie que la tienne que je désignerai comme celle du camouflage.
Là j'avais envie d'élaborer un peu, mais j'ai l'impression que ce que j'ai en tête va bien au delà d'un budget déguisement. Pour y aller sans regret ni amertume faut se mettre en mode furieux de la sape, ce que je ne suis clairement pas.
Karibou

#654 Message par Karibou »

Bon ça y est j'ai arrêté mon choix idéal en matière de chaussure en cuir, c'est la marque française Heschung.

J'adule tout spécialement leur modèle Austin.

Ainsi que leur modèle Yucca.

Et je suis loin d'être insensible à leur modèle Crocus.

Je prendrais donc les 3 en 8.5 ce qui nous fera 1050 euros, merci bien.
*bave*

Sinon dans le monde réel aujourd'hui j'ai acheté une paire de doc martens basse noires usagées à 15E + 7E de frais de port...
*pologne*
Sebmalherbe

#655 Message par Sebmalherbe »

Forcément là tu tapes dans le luxe. Pour ma part je trouve pendant les soldes des pompes de ville plus que correctes (type Lloyd, Azzaro ou Clarks) autour de 100 €. A 3 ou 4 paires par an pour le taf ça me me paraît correct (pour le week-end c'est Van's of course !).
Bekoi Noé

#656 Message par Bekoi Noé »

3 ou 4 paires par an???

Une paire de pompes à 100€, ça te fait un trimestre ? :shock:

Et beh putain... quand je pense qu'y en a qui trouvent que le train c'est cher...
Serhat

#657 Message par Serhat »

une paire par an me suffit, d'un coté au taf j'utilise les chaussures de securité :mrgreen:
Modifié en dernier par Serhat le 05 janv. 2014 01:19, modifié 1 fois.
bigdudu

#658 Message par bigdudu »

Je vous offre une série de tirs au but et vous parlez de godasses !
Karibou

#659 Message par Karibou »

Au magasin ou je furetais d'taleur il y avait un daron qu'avait une paire de Crocus depuis 15 ans qu'étaient encore plus belles du fait de la patine, je pense qu'il a dû faire bosser un minimum le cordonnier et les lustrer un tantinet mais les godasses ont plus que tenu le coup.
Du coup ça relativise pas mal le prix.

Les clarks je trouve ça pas mal mais seulement en cuir, je me pose la question de la solidité par contre.

Pour ce qui est des vans je suis assez dégouté par l'achat de Baxter noires toutes belles à 80E qui auront tenu seulement 4 mois avant de laisser apparaitre chacune un joli trou à l'extrémité du talon.
J'ai sans nul doute une démarche problématique mais à peine 4 mois avant trou pour ce prix là c'est vraiment léger, d'autant plus que ça a pas randonné des masses du tout ces derniers temps.
Jon Machin

#660 Message par Jon Machin »

increvable si entretien

http://www.clarks.fr/p/20318606" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Répondre