cimetière
- Pierre Clusters
- bigdudu
Re: cimetière
Landry a écrit :Il habitait à Bretsville sur Lays, non ?
Pas drôle ! Sa famille habitait à l'abbaye d'Ardennes. C'était un des plus jeunes résistants puisqu'il est né en 23 puis s'est engagé dans la 2ème DB à 21 ans. Il était très présent dans les lycées pour témoigner de cette époque. FdM doit le connaître.
- François de Malherbe
Je ne le connais pas personnellement, mais son parcours oui. Une figure de la Résistance caennaise, comme Michel de Bouärd et pas mal d'autres. Asbury Park, qui enseigne depuis longtemps sur Caen le connait sans doute.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuner avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
- François de Malherbe
bigdudu a écrit :Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuner avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
Toi non, mais ton papa oui, n'est-ce pas ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Son dernier acte de résistance.
[video]http://www.dailymotion.com/video/xk7utv_vico-vs-bret-s_fun[/video]
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
bigdudu a écrit :Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuner avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
Je suis un ancien de la 2ème DB. J'ai chanté pendant 10 mois la marche de la 2ème DB et le chant des africains pour aller manger à l'ordinaire.
jarvis2 a écrit :bigdudu a écrit :Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuner avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
Je suis un ancien de la 2ème DB. J'ai chanté pendant 10 mois la marche de la 2ème DB et le chant des africains pour aller manger à l'ordinaire.
T'as fait l'armée où ?
- Sebmalherbe
18cher a écrit :T'as fait l'armée où ?
Jarvis c'est un poilu de la première guerre mondiale.
...et Willemott un imberbe.
- bigdudu
Landry a écrit :bigdudu a écrit :Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuner avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
On se relâche Mr Big ?
C'est l'émotion.
- bigdudu
François de Malherbe a écrit :bigdudu a écrit :Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuné avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
Toi non, mais ton papa oui, n'est-ce pas ?
Ben oui, c'est pas pour ma mère qu'on était au repas des anciens.
- bigdudu
Landry a écrit :Rooo, purée. Mes excuses à la famille Vico.
Évidemment que c'est respect total, mais l'humour est une façon (discutable) de l'immortaliser.
Monsieur, entrez au panthéon des gens remarquables.
Ce monsieur avait la patate ... et c'était un chip type.