HS: Cinéma
- bigdudu
Re: HS: Cinéma
Je ne sais plus quel est le sujet qui parle de la série "Les grandes grandes vacances" dont Willemot est co-scénariste. Je regarde le dvd depuis quelques jours avec mes élèves de CM2 (dernier épisode cet après-midi) et ils apprécient beaucoup. C'est une agréable façon de terminer l'année scolaire après l'étude de la seconde guerre mondiale. Ils sont déçus dès qu'ils voient les mots "... à suivre" et fredonnent joyeusement la musique du générique dès qu'on reprend un nouvel épisode. Les petits témoignages réels entre 2 épisodes sont bien faits pour recadrer entre fiction et réalité. Merci donc aux auteurs.
- bigdudu
Applaudissements unanimes sur le mot "FIN".
bigdudu a écrit :Je ne sais plus quel est le sujet qui parle de la série "Les grandes grandes vacances" dont Willemot est co-scénariste. Je regarde le dvd depuis quelques jours avec mes élèves de CM2 (dernier épisode cet après-midi) et ils apprécient beaucoup. C'est une agréable façon de terminer l'année scolaire après l'étude de la seconde guerre mondiale. Ils sont déçus dès qu'ils voient les mots "... à suivre" et fredonnent joyeusement la musique du générique dès qu'on reprend un nouvel épisode. Les petits témoignages réels entre 2 épisodes sont bien faits pour recadrer entre fiction et réalité. Merci donc aux auteurs.
Ohhhhhhhh!
bigdudu a écrit :Applaudissements unanimes sur le mot "FIN".
Merci Big, ça fait toujours plaiz d'apprendre qu'on fait plaiz.
Cette semaine encore, j'étais au festival Série Série à Fontainebleau (en pleine canicule) pour faire deux projos/Master class devant des écoles (CE2 et CM2)
Après Annecy, la série continue son petit chemin et j'en suis très fier.
- bigdudu
Je reviens de la séance de "Love and Mercy" qui raconte une (grande) partie de la vie de Brian Wilson (Beach boys). J'ai beaucoup aimé, en particulier les séances de création en studio.
J'en sors aussi, mais j'ai pas aimé la vieille à coté de moi qui faisait de "olalalala" et autres commentaires du même acabit toutes les 2 minutes. J'ai eu beau faire chut ! rien n'y fit, en même temps ça doit faire 50 ans qu'on doit lui dire.
Mais bon film.
Mais bon film.
Make Le Forum great again !
Nan mais... pour ce qui est de traire la poule aux oeufs d'or comme un citron... Disney pousse la caricature vraiment loin.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- François de Malherbe
Rien que pour "Good Vibrations", je pense qu'il faudrait déjà un film à part entière,bigdudu a écrit :Je reviens de la séance de "Love and Mercy" qui raconte une (grande) partie de la vie de Brian Wilson (Beach boys). J'ai beaucoup aimé, en particulier les séances de création en studio.
Mais sinon, ça me tente beaucoup.
Willemot a déjà réservé ma place.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Doivent être un peu dég' les acteurs des épisodes I, II et III...
Batman v Superman: Dawn of Justice - Comic-Con Trailer [HD]
Oh putain ! 
La Isla Minima a remporté un franc(o) succès en Espagne.
On compare peut-être un peu vite le film à la première saison de True Detective alors même qu'il a était tourné auparavant. Vous y trouverez en effet 2 flics pas très lisses, un meurtre poisseux, une région envoutante et moite, une ambiance (l'action se déroule en 1980).
C'est du très bon polar, à la Memories of Murder, La Nuit des tournesols ou encore Il était une fois un meurtre.
On compare peut-être un peu vite le film à la première saison de True Detective alors même qu'il a était tourné auparavant. Vous y trouverez en effet 2 flics pas très lisses, un meurtre poisseux, une région envoutante et moite, une ambiance (l'action se déroule en 1980).
C'est du très bon polar, à la Memories of Murder, La Nuit des tournesols ou encore Il était une fois un meurtre.
Vice Versa est un film magnifique sur la fin de l'enfance doublé d'une ode à la mélancolie.
Dans le générique, les auteurs implorent leurs enfants de ne jamais grandir. Ils parviennent en tous cas à réveiller le gosse qui sommeille en nous. Un des meilleurs films de l'année.
Dans le générique, les auteurs implorent leurs enfants de ne jamais grandir. Ils parviennent en tous cas à réveiller le gosse qui sommeille en nous. Un des meilleurs films de l'année.
Et il a vu le Gondry ?
C'est frais, même si ça sent un peu le biactol et le linge sale.
C'est frais, même si ça sent un peu le biactol et le linge sale.
Make Le Forum great again !