Affaire du match Caen-Nîmes.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: Fortin en GAV !

#631 Message par bigdudu »

dede la sardine 2011 a écrit :Faut qu'on propose à ce Maillol de reprendre Caen, je l'adore

C'est vrai qu'il a déjà un beau CV : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Maillol
Arthur

#632 Message par Arthur »

Des joueurs comme Da Silva et Kanté intéressent beaucoup de monde, ça peut donner envie de ne pas être hyper solidaire avec le SMC...
basile

#633 Message par basile »

postal a écrit :Comme dirait Max HAVELAR: être ou ne pas être équitable, telle est la question. Ou aussi : être joué ou ne pas être joué tel est la question de ce caen nimes.
Pour la ligue il apparraissait clair que jouer est égal à être équitable, sur un mode simple : être (joué) égal à être (équitable), être = être pour les cons.
Le caen nimes 2014 vient troublé l'équité du commerce lfp.
En effet: le hazard du calendrier fait que être joué ou ne pas être joué se confond puisque l'intérêt n'est plus la victoire mais le maintien de ce qui est acquis dès l'existence du match: le 0/0, le nul, le point qui réalise les objectifs communs. Objectifs communs à ne pas confondre avec un programme commun (genre c'est arrangé, y'a magouille, on se fait enculer).
La justice sportive -par la ligue et le cnosf -s'est prononcé entre être joué (match à gagner sur pelouse verte) ou ne pas être joué (match gagné sur tapis vert) et il s'avère que être joué correspond à ne pas être joué.

Telle était la question au départ: être ou ne pas être (joué ou équitable).
telle fut la réponse: C'est la meme chose du con,

Nous sommes donc innocents, monsieur le juge.
Et là on peut dire au chanteur d'oasis dans un soulagement : oui, Liam, j'expire.

Il me semble avoir compris : la ligue fait finalement jouer un match au mépris de son règlement au moment et dans des circonstances où de toute façon le nul arrange tout le monde(ce que leur reglement avait prévu, mais il faudrait leur dire)...ils sont aux mieux naifs si on est gentils ...ils auraient voulu foutre la merde ils ne s'y seraient pas pris autrement, et je passe le moyen de pressioon ensuite
Xavi Jacob

#634 Message par Xavi Jacob »

Tu prends quoi comme drogues Postal ?
Kikapété de platine
basile

#635 Message par basile »

Xavi Jacob a écrit :Tu prends quoi comme drogues Postal ?

il lèche des timbres :lol:
postal

#636 Message par postal »

A l'instant le prend un chocolat gingembre et une bière belge introuvable en france (ou presque).
Un régal, un plaisir fou, presque aussi plaisant que l'histoire de ce club au destin tragique.
Vous aimez le lait ?
M.O.P

#637 Message par M.O.P »

Dall'Oglio est sorti de GAV, pas nos champions...
I need to be myself, I can't be no one else.
Sebmalherbe

#638 Message par Sebmalherbe »

Chocolat - Gingembre - Bière Belge. V'là le mélange !
Sebmalherbe

Re:

#639 Message par Sebmalherbe »

M.O.P a écrit :Dall'Oglio est sorti de GAV, pas nos champions...

Oui, enfin vu que Pilou n'arrive pas à convaincre quand il a le droit pour lui...j'ose pas imaginer ce que ça donne quand il est en tort !
udinese

#640 Message par udinese »

J'espère qu'il va finir par avouer qu'il a couché pour les bouteilles.
Abidbol

#641 Message par Abidbol »

[hide]
graham a écrit :
Abidbol a écrit : Ce qui m'exaspère c'est de jouer les vierges effarouchées à propos du secret de l'instruction.
C'est une vaste hypocrisie. Quand un journaliste a une info, c'est normal de la publier.
Et le plus souvent c'est ce qui est contenu dans l'information qui est scandaleuse, pas le fait qu'elle soit publiée.

Je ne te connais pas, ni ta situation de famille, et donc je prends juste un exemple, "toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite". Mais imaginons que tu sois marié, avec une fille, que tu quittes ta femme et que pour se venger elle t'accuse d'abus sexuel sur ta fille ou de violences à son encontre, bien que ce soit faux et qu'elle le sache parfaitement. Ça arrive tous les jours. Imagine que tu habites dans un bled en province où tu es un peu en vue, maire, conseiller municipal, instit ou ce que tu veux. Imagine que suite à la plainte de ta femme le procureur de la République ouvre une instruction, ce qui serait logique et habituel. Tu es sûr que ça te plairait que le journal local publie cette information, répercute ces accusations fausses et infamantes sur papier et que tout le monde cinquante kilomètres à la ronde te regarde comme un monstre ? Dirais tu alors que c'est normal de publier cette info, on précisera bien sûr que tu es présumé innocent, mais les gens te regarderont comme coupable ou dirais tu que c'est scandaleux que le secret de l'instruction n'est pas été protégé jusqu'à ce que ton innocence soit reconnue par la justice ?

Combien d'instits, de profs ou je ne sais quoi se sont suicidés parce qu'il avaient été accusés d'actes horrible, accusations relayées par les médias et dont on a su après qu'ils étaient totalement innocents ?

Comme tu dis ça arrive tous les jours les fausses accusations, et tu remarqueras que ça ne remplit pas vraiment les journaux, même locaux. Faire la part des choses, ça existe. Effectivement "Combien d'instits, de profs... ?" t'as un chiffre ?

Et y a quand même une différence entre diffuser des extraits de conversations téléphoniques entre pieds nickelés, et des accusations criminelles et infamantes.[/hide]

Bon allez, bonne nuit Jeff !

Et pour info, je crois tout à fait en la bonne foi de Fortin sur cette affaire. C'est la faute à pas de bol de s'être fait gauler sur des propos malheureux. Et je pense ça, même après avoir eu accès par un journal à des éléments de l'instruction.
Make Le Forum great again !
Abidbol

#642 Message par Abidbol »

postal a écrit :A l'instant le prend un chocolat gingembre et une bière belge introuvable en france (ou presque).
Un régal, un plaisir fou, presque aussi plaisant que l'histoire de ce club au destin tragique.

Le nom ! Le nom ! (de la bière belge)
Make Le Forum great again !
postal

#643 Message par postal »

ZUNDERT, et non, j'ai pas couché.
Vous aimez le lait ?
Arthur

#644 Message par Arthur »

A ton âge, faudrait y songer sérieusement...
Tenou

#645 Message par Tenou »

C'est une bière batave et non belge !

M'étonnerait pas que le chocolat soit suisse ...
Modifié en dernier par Tenou le 19 nov. 2014 22:37, modifié 1 fois.
Répondre