Je ne comprends pas le problème de l'annulation. Pour moi elle relève plus du bon sens...L'Richos a écrit : tu penses que c'est une raison valable d'annuler un mariage, toi ?
Sinon quoi, que doit dire la justice ? "désolé les enfants vous êtes mariés c'est trop tard" ? Le mariage serait donc une prison ? l'annulation n'est elle pas plus sage dans ces circonstances ?
Pour moi quelque soit la raison de l'annulation , si un des 2 mariés souhaite cette annulation dans les jours qui suivent le mariage, c'est qu'il y a problème....et qu'il vaut surement mieux finalement que cette union ne se fasse pas, d'où la décision du juge...d'aileurs au delà de la raison invoquée il y a une question de rupture de confiance, suite à un mensonge sur un élément qui avait de l'importance pour lui...peut être est ce cela qui a compté pour le mari dans sa requete d'annulation...
Ensuite en ce qui concerne la raison invoquée par le mari, libre à chacun d'avoir son opinion, d'adhérer ou non à cette pratique religieuse. Pour ma part je n'adhère pas, en revanche je ne juge pas, je tolère. Pour moi l'essentiel c'est que la femme ne soit pas forcée ou contrainte à suivre telle ou telle pratique, or ici ce n'est absolument pas le cas...
Quant à comparer cette décision à une application de la charia...ça me parait largement extrapolé...le jour où la justice française obligera les femmes à respecter une telle pratique pour se marier, là d'accord je comprendrai qu'on crie au loup.
Bref finalement ce qui me fait gerber dans tout ça, c'est que les détails n'intéressent personne...chacun voit finalement ce qu'il veut voir, cette histoire finit simplement comme l'instrument qui permet de brandir le spectre du grand méchant islam...