Cette expression fort connue, qui est souvent utilisée par un supérieur pour reconnaître, devant ses subalternes, qu’il vient de faire une erreur, pose un épineux problème d’orthographe.
Il y a trois camps, ceux qui pensent qu’elle s’écrit "autant pour moi", ceux qui pensent qu’elle s’écrit "au temps pour moi" et ceux, sans doute les plus nombreux, qui ne se sont jamais posé la question (mais qui peuvent un jour se retrouver à devoir l’écrire et qui seront alors bien embêtés).
La question n’est pas tranchée, les linguistes penchent plutôt pour la version la moins courante "au temps pour moi" et compte tenu du peu d’importance de la question, il est fort probable qu’elle reste ainsi en suspens pendant encore quelques années...
Je goûte avec délectation tout le sel de l'intervention de Blackbiter, d'autant que mon poisson en manque singulièrement.
J'aurais du aller à la véranda.
Molko a écrit :Je goûte avec délectation tout le sel de l'intervention de Blackbiter, d'autant que mon poisson en manque singulièrement. J'aurais du aller à la véranda.
Mea culpa maitre Capello !!
Et c'est BACKBITER machin
Va te faire ...!!!!
J'ai bon la ??
pascalnouma a écrit : Au temps pour moi, bon sang, combien de fois il va falloir le dire!
Putain je suis chaud là, venez, je vous attends, je suis prêt! Cet après midi je m'attaque au messages de PF!
pascalnouma a écrit :Au temps pour moi, bon sang, combien de fois il va falloir le dire!
P'tain mais ça te réussit pas d'être pacsé avec une instit' !
En plus c'est faux. Si l'usage de "au temps pour moi" est recommandé par l'Académie Française, "autant pour moi" n'est pas une erreur. T'es vraiment qu'un charlot.
pascalnouma a écrit :Au temps pour moi, bon sang, combien de fois il va falloir le dire!
P'tain mais ça te réussit pas d'être pacsé avec une instit' ! En plus c'est faux. Si l'usage de "au temps pour moi" est recommandé par l'Académie Française, "autant pour moi" n'est pas une erreur. T'es vraiment qu'un charlot.
Merci Marie de m'apporter un peu de soutien (t'en a rien a secouer de ma gueule mais quand même)
Ce n'est pas une erreur, mais à éviter.
Tu penses bien que j'ai été vérifier puisque mes fautes sont une des attractions de ces intellos !!!
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
(...) plusieurs détectives sur le terrain qui vont interroger tous les gens qui la connaissent, ses voisins, ses collègues de travail, sa famille - y compris en Guinée, d'où elle est originaire, si c'est nécessaire. (...)
Et s'ils ne trouvent rien qui puisse ternir la réputation de la victime présumée ? Bo Dietl éclate de rire : "Ils trouveront quelque chose", assure-t-il. "Que ce soit vrai ou faux. Si je fais une enquête sur vous, je vais aller interroger l'un de vos anciens petits amis qui va raconter devant les jurés que vous le tabassiez lorsque vous faisiez l'amour. C'est faux, mais il a témoigné." Et cela risque d'avoir un impact sur les jurés.
Modifié en dernier par -K- le 21 mai 2011 11:32, modifié 1 fois.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach