EDF : World Cup South Africa 2010
- David Watts
- bowieheroes
Molko a écrit :kitchman a écrit :Y' a un mec pas trop con sur BFM, qui dit que, si on est pas trop con, on va récupérer le statut de tête de série de l'AFS, dans un groupe A taillé sur mesure pour l'AFS (déplacements moindres, temps de récupération plus importants...)
Oui, je comprends pas...
Tentative d'interprétation :
L'AfSud étant le pays organisateur et ayant été placé automatiquement dans le groupe A, tout a été organisé pour que les temps de récupération et de déplacement soient avantageux pour eux, au delà-même des poules. La France pouvant terminer en tête de ce groupe A, elle pourrait bien profiter de ces aménagements prévus pour l'AfSud au départ.
kitchman a écrit :Vik est moins con que Molko et David Watts : c'est le principal enseignement de ce tirage...
Ah merci. Mais c'est le "récupérer le statut de tête de série" qui m'a gêné, parce que je voyais pas vraiment.
Le statut de tête de série et la tête du groupe, c'est pas pareil
Cela dit, en principe, toutes les équipes d'un même groupe jouent le même jour. Et passé le premier tour, la brillante démonstration ne tient pas de la même façon ; puisqu'entre le 3e match et le 8e, l'équipe du groupe A qui va bénéficier du meilleur temps de récupération n'est pas l'équipe finissant première (match à jouer le 26) mais la seconde (match le 27).
Donc, à ce compte mieux vaut finir 2e.
Sur la récup en tout cas, sur les distances, j'ai pas regardé.
Et puis bon, tout ça c'est théorique. Et puis le 2e du groupe A va peut-être avoir un jour de plus, mais c'est pour jouer contre le 1er du groupe B... mais c'est l'jeu.
- kainrijames
- merlinenchant
- David Watts
Takeshi Okada, sélectionneur du Japon: «Ce groupe n'est pas si dur. Ce sera la 4e participation du Japon en phase finale de la Coupe du monde et nous visons une place dans les 4 premiers. Et nous n'avons pas l'intention de changer d'objectif.»
Alors, soit le sélectionneur est fou, soit il est d'une confiance démesurée, soit il y a un gros problème de traduction.
Parce que, Pays-Bas, Danemark et Cameroun, quand même...
La Normandie est rouge et rouge !
- David Watts
kitchman a écrit :Takeshi Okada, sélectionneur du Japon: «Ce groupe n'est pas si dur. Ce sera la 4e participation du Japon en phase finale de la Coupe du monde et nous visons une place dans les 4 premiers. Et nous n'avons pas l'intention de changer d'objectif.»
Alors, soit le sélectionneur est fou, soit il est d'une confiance démesurée, soit il y a un gros problème de traduction.
Parce que, Pays-Bas, Danemark et Cameroun, quand même...
Ils peuvent viser la seconde place tout de même.
Enfin, pour les 4 participations, ils en auraient tout de même beaucoup moins si ils faisaient les qualification en Europe.