HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Diogene

Re: HS: Cinéma

#6031 Message par Diogene »

BoyHood est vraiment bien.
J'ai apprécié le regard du réalisateur sur les NTIC et la techno d'une façon général. Pour le dire vite, le bambin joue à la gameboy et des années plus tard se moque gentiment de sa copine rivée à son smartphone.
Ce qui est intéressant, c'est qu'en commençant le projet, le réalisateur ne pouvait pas imaginer à quel point les nouvelles techno allaient façonner notre quotidien. Il a du pressentir cela pour filmer à chaque année une séquence traitant de cela.
babo

#6032 Message par babo »

babo a écrit :Je viens de voir la BA du nouveau Besson, comme ça, juste pour me faire mal.

ça part d'un postula débile, du grand Luc en somme.

Je benêt sur France 2. Il travaille sur le film depuis 10 tout en sachant que le postulat du film est faux (et pis l'a tout lu sur le cerveau l'ami Luc, il le dit) parce que bon, ça fait quand même un bon sujet...10 ans pour ça...mon dieu
Bajkusa

#6033 Message par Bajkusa »

C est officiel, il n y aura plus de long métrages Ghibli, pas une surprise mais quand meme une bien triste nouvelle.
babo

#6034 Message par babo »

Depuis la retraite de Miyazaki ce n'est pas une grande surprise. Seuls ses films pouvaient encore amener de l'argent dans les caisses mais c'est vrai que ça va faire comme un trou béant dans l'univers de l'animation...ah si l'aut' couillon installé dans l'Orne pouvait en faire autant
Isaac

#6035 Message par Isaac »

:?:
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
babo

#6036 Message par babo »

Luc Besson avait sa société implantée dans le département. Je viens de voir que ce n'est plus le cas en partie

http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 013-105323
Moriarty

#6037 Message par Moriarty »

Bajkusa a écrit :C est officiel, il n y aura plus de long métrages Ghibli, pas une surprise mais quand meme une bien triste nouvelle.

Cette info vient d'un blog américain qui a mal traduit le japonais.
Ghibli annonce une pause et une nécessaire restructuration de ses équipes devenues vieillissantes si on les compare à celles des autres studios.
"A post to an English-language blog subsequently picked up by other media, wrongly reported Suzuki as announcing Studio Ghibli’s closure and dissolution. The death of Japan’s most famous animation house, to paraphrase Mark Twain, has been greatly exaggerated."
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Isaac

#6038 Message par Isaac »

Y'a Le genou de Claire sur Arte avec Vikash Dhoorassoo.
Isaac

#6039 Message par Isaac »

:lol: la gueule à Luchini !
Bajkusa

#6040 Message par Bajkusa »

Moriarty a écrit :
Bajkusa a écrit :C est officiel, il n y aura plus de long métrages Ghibli, pas une surprise mais quand meme une bien triste nouvelle.

Ghibli annonce une pause et une nécessaire restructuration de ses équipes devenues vieillissantes si on les compare à celles des autres studios.
"A post to an English-language blog subsequently picked up by other media, wrongly reported Suzuki as announcing Studio Ghibli’s closure and dissolution. The death of Japan’s most famous animation house, to paraphrase Mark Twain, has been greatly exaggerated."

Ils vont juste garder une équipe pour faire des publicités et gérer le licensing, je n ai pas annonce la fin de Ghibli mais la fin des long métrages
Moriarty

#6041 Message par Moriarty »

Bajkusa a écrit :
Moriarty a écrit :

Ils vont juste garder une équipe pour faire des publicités et gérer le licensing, je n ai pas annonce la fin de Ghibli mais la fin des long métrages

Pour moi, une pause ne signifie pas forcément la fin même si l'avenir de Ghibli ne semble en effet pas très rose.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... bli&xtcr=1
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#6042 Message par bigdudu »

J'ai beaucoup aimé "Maestro". Mais j'ai l'impression qu'il faut se dépêcher pour le voir.
Guigui

#6043 Message par Guigui »

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Isaac

#6044 Message par Isaac »

J'ai allé voir Winter Sleep (3h15) , sans regarder avant combien de temps ça durait :oops:

Pas déçu. C'est lent, très lent, magnifique (filmé dans la Cappadoce) et porté par le magistral Haluk Bilginer. Si vous avez été largué par le rythme d'Il était une fois en Anatolie, passez votre chemin. Ici les scènes de dialogues y sont plus longus encore et l'histoire à peine plus indiquée, au moins pendant les deux premières heures.
Passé ce cap, se dessinent des questions d'antagonisme et de raison d'être assez déroutantes à travers les deux personnages principaux.
Beau.
Modifié en dernier par Isaac le 09 août 2014 00:01, modifié 1 fois.
NickP

#6045 Message par NickP »

Oh ben tiens !

Moi de même, hier, histoire de dégager l'emploi du temps du weekend de reprise!

J'ai beaucoup aimé, (sans montre) c'est passé comme une lettre à la poste.
Bien sournois, bien cruel comme il faut. Mais pas non plus été parfaitement aussi emballé que pour son précédent qui m'avait mis des étoiles dans les petits yeux.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Répondre