Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Pour revenir au sujet, je verrais bien Deauville en capitale régionale en cas de fusion.
Certes c'est une ville de merde, mais il y a les infrastructures avecdescouettes et on assumerait enfin ce slogan débile, vu dans le métro parisien, "la Normandie, 21ème arrondissement de Paris" !
Sinon, pour rebondir sur le débat Graham-FDM, étant donné que je suis pour l'ouverture totale de toutes les frontières et la mort des nationalismes, en tant qu'alter-mondialiste libéral (terme galvaudé par des connards économistes capitaleux et certains de leurs opposants qui ne cherchent pas à comprendre le sens étymologique des mots), je ne peux pas être d'accord avec Graham, trop "enfermement patriotique" à mon goût. Vive les mégapoles ! Vive les micro-économies locales !
Pour avoir une recherche, une culture (par exemple) dignes de ce nom (moi, il me faut quelque chose de plus à manger que des patates), il faut des mégapoles mondiales ! Et il y a certainement plus de solidarité et d'humanité à Paris que dans le village consanguin de la maurienne.
Non mais...
Purée, je suis chaud aujourd'hui...
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos a écrit :mais il y a les infrastructures avecdescouettes
Soutien à toutes les victimes collatérales de l'humour ajacquesien.
en tant qu'alter-mondialiste libéral (terme galvaudé par des connards économistes capitaleux et certains de leurs opposants qui ne cherchent pas à comprendre le sens étymologique des mots)
De mémoire, Delanoë s'était fait taper dessus, notamment par Royal, pour avoir en gros expliqué qu'il était libéral au plan politique, mais pas au niveau économique.
Mais a priori, il n'avait rien compris et aurait du être anti-libéral au plan politique aussi...
Et il y a certainement plus de solidarité et d'humanité à Paris que dans le village consanguin de la maurienne.