NOËL
- François de Malherbe
Re: NOËL
Oui, l'argument, c'était que "disease" était du genre féminin, mais en anglais, ce n'est pas le cas !
D'où mes exemples avec radar et laser, qui sont également des acronymes issus de l'anglais et dont la traduction littérale utilise des mots du genre féminin (radio et lumière). Et pourtant, personne ne s'offusque de dire un radar et un laser...
D'où mes exemples avec radar et laser, qui sont également des acronymes issus de l'anglais et dont la traduction littérale utilise des mots du genre féminin (radio et lumière). Et pourtant, personne ne s'offusque de dire un radar et un laser...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Bref, le genre neutre doit l'emporter.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Je me demande ce qu'en pense la GIGN ou le CIA. Et le CNIL ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- François de Malherbe
kash 14 a écrit :Je me demande ce qu'en pense la GIGN ou le CIA. Et le CNIL ?
D'ailleurs, pourquoi dit-on toujours en français CIA et pas "si - aï - ey", alors qu'on dit "F - bi - aï" pour le FBI ?
Mais c'est un autre débat !
- François de Malherbe
kash 14 a écrit :Je me demande ce qu'en pense la GIGN ou le CIA. Et le CNIL ?
Ces sigles ne sont pas des mots.
Comme ceux qui disent "assez d'essais", je n'ai jamais compris.
- Guigui
On peut pas dire que nos ainés maitrisaient l'anglais et sa prononciation. Quand un acronyme ou un mot d'usage débarquait en France on le prononçait à la française, probablement parce qu'on apprenait son existence à l'écrit, puis c'est resté tel quel...
Ma grand-mère disait "les ouatères" pour les toilettes et je n'ai su qu'une fois devenu adulte quel était le véritable mot qu'elle employait. Lorsque je parle de Tupperware (avec l'accent) à ma daronne, elle ne comprend pas ce que c'est, alors qu'elle en a à la pelle, de ces boites. "Tu-père-ouare", là oui. "ça se dit comme ça" qu'elle me dit. Ah bon.
Ma grand-mère disait "les ouatères" pour les toilettes et je n'ai su qu'une fois devenu adulte quel était le véritable mot qu'elle employait. Lorsque je parle de Tupperware (avec l'accent) à ma daronne, elle ne comprend pas ce que c'est, alors qu'elle en a à la pelle, de ces boites. "Tu-père-ouare", là oui. "ça se dit comme ça" qu'elle me dit. Ah bon.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- the pleurnicheuse
Guigui a écrit :Ma grand-mère disait "les ouatères" pour les toilettes et je n'ai su qu'une fois devenu adulte quel était le véritable mot qu'elle employait. Lorsque je parle de Tupperware (avec l'accent) à ma daronne, elle ne comprend pas ce que c'est, alors qu'elle en a à la pelle, de ces boites. "Tu-père-ouare", là oui. "ça se dit comme ça" qu'elle me dit. Ah bon.
Pareil
D'aiileurs, ou je vis dans le sud, si je dis "passer la toile", la "clanche" ou encore "dans la quart", ils comprennent pas
J'aurai plutôt écrit "la carre".
"T'as barré l'auto ?"
"T'as barré l'auto ?"
François de Malherbe a écrit :Oui, l'argument, c'était que "disease" était du genre féminin, mais en anglais, ce n'est pas le cas !
tout pareil ici
[video]https://youtu.be/L78FkTtwKw4?t=568[/video]
- François de Malherbe
Serhat a écrit :François de Malherbe a écrit :Oui, l'argument, c'était que "disease" était du genre féminin, mais en anglais, ce n'est pas le cas !
tout pareil ici
[video]https://youtu.be/L78FkTtwKw4?t=568[/video]
- François de Malherbe
Je ne me rappelais plus que l'Académie préconisait la wifi et non le wifi...
- pascal francois II
Batailles de connards académiciens, pour laisser une trace de leurs passage, car cela leurs suffit pas de laisser des traces dans leurs slip
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
C est beau ce que j écris lol[/quote]