HS: Cinéma
Re: HS: Cinéma
Si tu aimes le drame prolétaire tu ne peux pas passer à côté.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- bigdudu
Je suis fan de Ken Loach !Karibou a écrit :Si tu aimes le drame prolétaire tu ne peux pas passer à côté.
bigdudu a écrit :Je pensais aller le voir mais maintenant que je sais que ça t'a plu, j'hésite.Karibou a écrit :Suis allé voir Suzanne de Katell Quillévéré avec que des bons acteurs en d'dans.
Il s'agit d'un drame français lacrymal façon la petite marchande d'allumettes fort bien réussi, François Damiens assure très fort dans ses chaussures (il m'a fait chialer le con) et ça a beau être français ça ressemble pas à un putain de telefilm.
Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé. De Katell Quillévéré j'avais beaucoup aimé "Un poison violent" en 2012. François Damiens est relégué à sa caméra cachée alors qu'il avait déployé tout son talent dramatique dans "La Famille Wolberg" par exemple.
Cette année, sans contexte, Adèle Exarchopoulos est hors catégorie. Mais Sara Forestier est poignante et juste comme jamais dans Suzanne.
Re: Re:
Diogene a écrit :Mon année cinoche 2012
C'est peut-être ma meilleure année ciné : beaucoup de films vus et beaucoup de très grande qualité. Je ne prétends pas à l'exhaustivité et, à regret, j'ai raté des trucs (Donoma me vient en tête, ou encore J'ai rencontré le diable ) mais je suis tout de même en mesure d'isoler 10 titres qui m'ont marqué (aucun classement ici).
Black Swan
Incendies
The Green Hornet
Une Séparation
The Hunter
Animal Kingdom
L'Apollonide - souvenirs de la maison close
Drive
Le Stratège
Shame
Je souligne une bonne année française malgré l'absence de nombreux films dans mon top ten : polisse, l'exercice de l'état, le skylab, la guerre est déclarée, Tomboy, avant l'aube, coup d'éclat, un amour de jeunesse...)
ci-après mes top des années précédentes.
Je n'y suis pas allé de ma rétro 2012 mais voici 2013 (sachant que ne n'ai pas encore vu The lunchbox, le hobbit, le loup de Wall Street, Tel père, tel fils)
10 films : (pas de classement)
Snowpiercer
La vie d'Adèle
Prisoners
All is lost
Frances Ha
Shokuzai 1&2
L'inconnu du lac
Mud
The Grandmaster
The Place Beyond the Pines
Mention : A Touch of Sin, Suzanne, Jeune et Jolie, Room 237, Star Trek into Darkness, Stoker, Springbreakers, Antiviral, 7 psychoptahes, Only God Forgives, The Master, Tirez la lange mademoiselle, Django Unchained, les 20 premières minutes de Gravity, Zero Dark Thirty, les salauds, Une place sur la terre
déçu : Lincoln, Gatsby le Magnifique, The Bling Bling, le Congrès, World War Z, la vie domestique, The Immigrant
- bigdudu
A défaut de voir "Suzanne" dont l'horaire ne nous convenait pas, nous sommes allés voir "Tel père tel fils" et nous ne le regrettons pas. Avec une pensée pour Akage bien sûr. Je le conseille à tous les jeunes (et moins jeunes) papas du forum et éventuellement aux autres aussi, fille(s) ou gars, jeunes ou pas. Et pour Diogène, une liste des films de l'année 2013 ne se fait qu'en 2014 car, te connaissant, tu es (et vas) sans doute allé (aller) au cinéma entre l'écriture de ta liste et le réveillon de la saint-Sylvestre. C'est comme si on avait déjà désigné le plus beau but de l'année au mois de novembre.
Le loup de wall street= bon
Moi j'aurai mis = long.Willemot a écrit :Le loup de wall street= bon
J'ai trouvé ça ni bien ni mal, par contre, madame a détesté et s'est fait chier.
Elysium est décevant.
Hâte que sorte 12 Years A Slave, avec Adepero Oduye, révélée dans Pariah et Chiwetel Ejiofor.

Une polémique a vu le jour en Italie en raison de la mise en avant sur les affiches de protagonistes blancs (B. Pitt et Michael Fassbender) alors qu'ils n'ont que des rôles secondaire.

Le pitch présenté par Omar :

Une polémique a vu le jour en Italie en raison de la mise en avant sur les affiches de protagonistes blancs (B. Pitt et Michael Fassbender) alors qu'ils n'ont que des rôles secondaire.

Le pitch présenté par Omar :

J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac a écrit :
Té c'est comme pour le Butler, ils ont fait un zoom sur ses mains blanches.

Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
J'ai vu la désolation de Smaug, ce deuxième film gomme beaucoup de défauts du premier (je parlais de l'absence de pulp, de sensation d'initiation). Ca marche bien, le film est bien plus sympa. Quelques longueurs et choix un peu discutables, mais en moyenne c'est de la bonne, moi qui n'ai pas trop aimé le premier je recommande.
Fin 2013, je suis allé voir Le loup de Wall Street et Tel Père Tel Fils : les deux sont très bons mais ne bouleversent ma short list.bigdudu a écrit :Et pour Diogène, une liste des films de l'année 2013 ne se fait qu'en 2014 car, te connaissant, tu es (et vas) sans doute allé (aller) au cinéma entre l'écriture de ta liste et le réveillon de la saint-Sylvestre. C'est comme si on avait déjà désigné le plus beau but de l'année au mois de novembre.
J'ai inauguré cette année 2014 par le vol1 de Nymphomaniac qui s'ouvre sur une note de Lars von Trier précisant qu'il n'adhère pas plus que ça à cette version amputée de son projet. J'avais apprécié Melancholia et, en garçon sensible, je n'étais pas allé voir Antichrist.
Je ne sais dire pourquoi, mais je suis resté scotché : le même plan peut virer du glauque au sublime et LVT assume les grands écarts : hyper crudité du propos/envolées philosophiques ou encore Bach/Rammstein.
2013 a été très cul au cinoche (je pense à l'excellent "l'inconnu du lac" et au plutôt bon "jeune et jolie") : en 2014 LVT arrive avec ses gros sabots de dentelle et met tout le monde d'accord.
Bon, BigD va râler parce que c'est en anglais et, surtout, parce que ça ne parle que de film 'ricain, mais c'est quand même plutôt bien vu.
- bigdudu
Non non, j'ai repéré quelques films français (surtout animaliers il me semble).
J'ai vu Melancholia hier
J'ai bien aimé mais sans plus.
Bon bah c'était très lent. On ne voit pas trop où veut en venir le réalisateur pendant une bonne partie du film : des péripéties familiales avant la fin du monde.
ça enfonce souvent des portes ouvertes : les conventions sociales, c'est mal; le monde est fou... Des thèmes déjà abordés dans d'autres des films de Lars Von Trier.
C'est souvent beau, parfois trop contemplatif et peut être creux.
J'ai bien aimé Kisten Dunst dans ce film
J'ai bien aimé mais sans plus.
Bon bah c'était très lent. On ne voit pas trop où veut en venir le réalisateur pendant une bonne partie du film : des péripéties familiales avant la fin du monde.
ça enfonce souvent des portes ouvertes : les conventions sociales, c'est mal; le monde est fou... Des thèmes déjà abordés dans d'autres des films de Lars Von Trier.
C'est souvent beau, parfois trop contemplatif et peut être creux.
J'ai bien aimé Kisten Dunst dans ce film
.