HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

jarvis2

Re: HS: Cinéma

#5896 Message par jarvis2 »

Modifié en dernier par jarvis2 le 08 déc. 2013 20:36, modifié 1 fois.
Moriarty

#5897 Message par Moriarty »

Freaks ?
Comment ça c'est pas ici le Dankoikijou ?
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Sebmalherbe

#5898 Message par Sebmalherbe »

jarvis2 a écrit :Image
La famille Francois, si c'est pas mignon...
Diogene

#5899 Message par Diogene »

Ben Stiller / Simple Jack > Dustin Hoffman / Rainman

bigdudu

#5900 Message par bigdudu »

Et "Vol au-dessus d'un nid de coucous" c'est aussi de la merde ?
Isaac

#5901 Message par Isaac »

Laisse. ici c'est comme passer devant Saint Pierre.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
jesperolsen

#5902 Message par jesperolsen »

En fait, j'ai compris ce qui me dérange dans le discours de Karibou à partir de ce bout de phrase sur Vol au dessus d'un nid de coucous:
ça ne dit pas grand chose de l'handicapé
Ce qui me gène, c'est que le discours que tu tiens semble dire que tu penses que les handicapés (sous-entendant que le handicap peut toujours être objectivé) sont des personnes tellement différentes, que des films dans lesquels de telles personnes interviennent seraient des films différents et nécessairement moins bons. Et que les seuls films intéressants sont ceux qui mettent en valeur des handicapés qui en fait développent des dons supérieurs (Rain Man, Un homme d'exception …).

Mais justement, Vol au dessus d'un nid de coucous est une réussite incroyable car il démontre que la frontière entre maladie mentale et comportement sain est impossible à tracer. Et ça dit justement beaucoup sur le handicap ou la maladie mentale.

Le huitième jour que tu trouves nul, je me souviens l'avoir apprécié parce que tu rends compte que Duquenne joue réellement et qu'il y prend plaisir. Ce n'est pas un grand film artistique, mais c'était un grand film de ce point de vue là.
bigdudu

#5903 Message par bigdudu »

C'était au moins un bon film à défaut d'en être un grand et c'était déjà pas mal. Accessoirement, il avait beaucoup fait pour changer le regard d'un grand nombre de gens envers les trisomiques.
babo

#5904 Message par babo »

Ah ? c'est Jean Benguigui qui double Pesci dans les Affranchis...ben ça alors
bigdudu

#5905 Message par bigdudu »

C'est sans doute le meilleur rôle de sa vie alors.
Karibou

#5906 Message par Karibou »

jesperolsen a écrit :En fait, j'ai compris ce qui me dérange dans le discours de Karibou à partir de ce bout de phrase sur Vol au dessus d'un nid de coucous:
ça ne dit pas grand chose de l'handicapé
Ce qui me gène, c'est que le discours que tu tiens semble dire que tu penses que les handicapés (sous-entendant que le handicap peut toujours être objectivé) sont des personnes tellement différentes, que des films dans lesquels de telles personnes interviennent seraient des films différents et nécessairement moins bons. Et que les seuls films intéressants sont ceux qui mettent en valeur des handicapés qui en fait développent des dons supérieurs (Rain Man, Un homme d'exception …).

Mais justement, Vol au dessus d'un nid de coucous est une réussite incroyable car il démontre que la frontière entre maladie mentale et comportement sain est impossible à tracer. Et ça dit justement beaucoup sur le handicap ou la maladie mentale.

Le huitième jour que tu trouves nul, je me souviens l'avoir apprécié parce que tu rends compte que Duquenne joue réellement et qu'il y prend plaisir. Ce n'est pas un grand film artistique, mais c'était un grand film de ce point de vue là.
Je trouve que Vol au dessus d'un nid de coucous démontre que la frontière entre maladie mentale et comportement sain a été tracé de manière autoritaire et abusive par une intitution brutale et indigne, il démontre pas que la maladie mentale est indéfinissable il démontre que la société s'en charge excessivement mal, si mal qu'au final l'état du patient n'importe plus l'essentiel est de le contenir, de le cloisonner et de le tuer à petit feu pour l'oublier.

Ça me rappelle lorsqu'on s'était un petit peu accroché autour de Denis Robert et de sa bd qui était "bien plus qu'une bd" ce que tu dis sur le huitième jour, le désaccord que nous avons est de la même nature, pour moi il n'est pas question une seule seconde de considérer que le sujet transcende l’œuvre juste pas qu'il serait grand ou juste.
Si le film est navrant c'est peut être pas de la faute de Duquenne mais c'est sans doute lié au fait que la réa, la prod et tout le reste a autant d'ambition qu'un Julie Lescaut et que le scénario est une resucée flemmarde d'un succès américain.
Considérer que Duquenne vaut bien un film à lui tout seul et que c'est pas la peine de se casser le cul à le torcher aux petits oignons parce que les gens viennent voir le triso qui joue bien c'est lui faire une insulte bien plus grande que de parler de ce film comme l'échec qu'il est.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Akage

#5907 Message par Akage »

Vol au dessus d'un nid de couscous.
Akage

#5908 Message par Akage »

J'en peux plus, je chiale ma race en me tenant les côtes.

J'ai sommeil.
Karibou

#5909 Message par Karibou »

On dirait ton frère.

En tout cas il y a pas de s à coucou dans vol au dessus d'un nid de coucou.
Merci maestro.

MEA COULPA
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Xavi Jacob

#5910 Message par Xavi Jacob »

Il n'y a pas de o à Coulpa.
Kikapété de platine
Répondre